Chapitre 26 | Révélation

341 22 6
                                    

PoV Akane :

Passant la grande porte en bois, mon cœur se mit à battre plus vite. Heureusement que toute l'escouade était présente parce que le monde se dévoilant devant moi me rendait de plus en plus anxieuse. Bien que la foule ne m'ai jamais dérangée, le fait de savoir que tous ces gens sont des haut gradés pas forcément très bienveillant... Si jamais je fais une seule erreur, qu'est-ce qui m'arrivera?
C'est vrai qu'il y a quelques jours, en essayant toutes ces tenues avec Petra et Hanji, j'avais hâte de pouvoir venir à cette fête. Ces deux pipelettes m'avais pas mal parler de ce genre de soirée où des montagnes de petits fours attendaient de se faire manger et où toutes personnes discutaient avec de magnifiques costards ou robes.
Mais... Maintenant devant cette grande porte, la hâte me quittais peu à peu pour laisser place au stress.

Entrée dans la grande salle de réception, je ne pus que souligner la beauté de la pièce. Le sol était en marbre blanc et les murs étaient pourvus de grandes fenêtres laissant apparaître un jardin parfaitement entretenu. C'était très chic et à l'image des bâtisses se trouvant dans l'enceinte du mur Sina. La différence entre les maisons à Trost et ici sont flagrantes. Les luminaires et les bougies se trouvant dans la pièce banissaient chaques ombres se trouvant ici. Leurs danse réchauffait la pièce d'une douce lumière. C'était magnifique.
Même si je m'en doutais, il y avais énormément de monde regroupé dans cette salle, la faisant paraître beaucoup plus petite.
Je me tournais vers mes camarades pour décrypter leurs réactions. Petra et Gunther regardaient avec admiration la salle. Erd observait avec attention les invités et Hanji ne fixait qu'une chose, le buffet.
Livaï lui, dégageait une aura bien différente. Rien qu'en le regardant, on savait qu'être à cette fête ne lui plaisait pas. Au contraire.

- Tch.

En passant son regard sur l'assemblée, son regard ne traduisait que de l'énervement et du mépris.
Mr.Mitsuhide était là lui aussi. Il doit sûrement connaître pas mal de beau monde. Il était d'ailleurs très bien habillé. Comme tout les membres de l'escouade. Même Livaï portait un costume bien qu'il semblait ne pas trop aimer. Soudain Hanji se précipita vers moi, me prit le bras et m'amena au buffet avec elle. Je me retournais et vis Petra qui nous suivait en faisant des signes de mains aux autres membres. Kai faisais de même dans notre direction en souriant. Tout le monde alla vaquer à ses occupations sauf Livaï qui ne bougeait pas et fixait dans notre direction. Mais je me rendis vite compte qu'il ne nous regardais pas car en me retournant je vis Erwin avancer vers lui, un air sérieux sur le visage.

- Il vont surement parler de l'expédition.

Arrivées devant cette grande table de plusieurs mètres de long avec des petits fours de toutes sortes dessus, nous sautions presque pour en avaler. Nous parlions et rions ensemble et le nombre de toast engloutis ne cessait de grimper. Je pris une flûte de champagne bien que je savais qu'il fallait que je m'en tienne à un verre pour ne pas faire de bourde. Après une petite heures je délaissais mes deux amies pour aller prendre l'air. Me baladant au calme, j'entendis des pas derrière moi. Me retournant je vis Kai qui me rejoignais en pressant le pas.

- Rebonsoir Akane.

- Bonsoir.

Nous restâmes comme cela sans dire un mot pendant quelques secondes.

- Pourquoi êtes vous sortie ? Ça ne vous plaisait pas ?

- Ah non c'est juste pour me dégourdir les jambes et digérer un peu tout ce que j'ai mangé.

Il rit un peu et se remit à marcher, plus doucement pour que je le suive.

- Mais vous n'avez pas de connaissances à qui parler ?

{Arrêtée} My Wings | Livai x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant