Chapitre 8 | Nettoyage

752 50 15
                                    

J'époussetai tranquillement ma chambre en chantonnant une musique. J'avais presque terminé et comme ça j'allais pouvoir m'attaquer aux autres ailes du manoir. Malgré le fait que j'ai commencer il n'y a pas longtemps, la fatigue gagnait du terrain.

- *soupir* C'est fatiguant quand même !, Je m'affalais sur un canapé en cuir pour me reposer quelque minutes.

Je fermais les yeux. Mais mon moment de répis fut vite terminer par quelqu'un me réveillant - en criant - sans aucune douceur. C'est comme ça qu'on traite une pauvre âme fatiguée ?! Par contre, en voyant le visage en face de moi, je me réveillait de suite.

- Caporal chef Livaï !, dis-je en me relevant et en mettant ma main sur mon cœur.

- Tu faisait quoi assise là ? Tu dormais ?, dis Livaï en me regardant droit dans les yeux.

- Oui Caporal ! Désolée ! J'ai terminer la pièce avant !

- Tu appelles ça terminer ? Je ne vois que de la saletés. Recommence.

J'ai essayer de répondre mais malheureusement Il était déjà partit. Je me remis au travail avec plus d'attention et lui dis lorsque j'ai réellement fini sauf que ça ne lui allais toujours pas. Même après plusieurs essais. Je soupirais quand il fini par en avoir marre.

- Tch. Tu es vraiment pas douée., dis il alors que l'on soupirait à l'unisson. Le soleil se couchait déjà et sa lumière orangée filtrait par les fenêtres.

Il s'approcha de moi en prenant un chiffon et un spray nettoyant - plus communément appelé "pshit pshit" -.
Arriver devant moi il me mis les produit dans les mains et se baissa pour prendre ceux étant au sol.

- Ne met pas ton chiffon au sol. Il prend la poussière après.
Il dis cela en jetant le bout de tissu sur le lit, non loin de là.

Après ça il me donna des "cour de nettoyage" et je me rendis compte que ce n'était pas moi qui le faisait mal mais lui qui était trop exigeant ! Je ne le pensais pas aussi maniaque. L'un des hommes les plus respectés est un fou du ménage et de la propreté ! Bref. Après ça il m'aida à mieux nettoyer ma chambre et quand il estima que c'était terminer il m'emmena vers d'autres salles non-faites pour que je les laves avec son aide. Mais malheureusement il ne faisait que rester assis à une table en buvant un thé - en prenant sa tasse du bout des doigts... C'est particulier - sans m'aider le moins du monde. Si relever toute les possible fautes que je fait m'aide alors là je ne sais plus quoi faire ! Alors je zappais un assez gros tas de poussière sur une étagère en faisant comme si de rien n'était pour voir la réaction qu'il aurai. Il posa sa tasse lentement, se leva et se rapprocha de moi alors que j'étais dos à lui. J'entendais ses pas. Je me retournais avec le visage d'un ange angélique n'ayant rien fait. Lui n'avais pas une bouille comme la mienne par contre. Il semblait plutôt agacé même. Il me pointa le petit tas de poussière avec son doigt.

- T'a oubliée ça., me dis-il nonchalamment accompagné d'un "Tch".

Je me retournais et fis semblant de ne rien voir encore une fois. Mais il fit quelque chose auquel je ne m'attendais pas.















Vous vous y attendez pas attention UwU















Il pris mes mains dans les siennes. Je rougis instantanément à ce contact. Son torse était à quelques centimètres de mon dos et son visage plus près que jamais. Lui, par contre ne semblais pas faillir ou perdre une seule seconde son sérieux habituel. Le caporal entoura ses doigts sur les miens et sur le "truc pour lancer de l'eau avec le pshit pshit" (Rigoler pas je sais pas comment ça s'appelle ;^; et comme ça y'a un truc drole donc Me Gusta). Puis il dirigea nos mains vers l'endroit encore poussiéreux.

- Tch.

Puis il commença à nettoyer. Il doit vraiment aimer pour faire ça. De plus, je suis une nouvelle recrue. Ou alors c'est un coureur de jupons. Ça briserais l'image qu'un bon nombre de filles ont de lui. Pff. Alors que je me parlais à moi même, il avais déjà terminer et lâcha mes mains. Il s'écarta et s'avança jusqu'à la porte. Avant de partir, il me glissa ces quelques mots :

- Ce n'est pas si compliqué. Tache de la faire correctement la prochaine fois., Puis il sortit. A ma grande surprise, il entrebâilla la porte pour me dire : Et termine cette salle. Puis il sortit pour de bon.

Je mis du temps à me remettre et fixais la porte. Je repensais à ce qui venais de se passer et je rosis. Pas que je l'aime ou quoi mais quand un inconnu vous fait quasiment un back hug vous serriez vous aussi plus rouge que des tomates ! (4ème mur... brisé !) Mais ça se termina très vite en pensant que ce n'était pas du tout romantique ou quoi car c'était simplement pour faire le ménage. Nettoyer ! Je poussait un soupir alors que je pensais aussi qu'il était surement un dragueur de première pour faire ça avec une nouvelle recrue dès son premier  jour ! Je me remis alors à mon travail dans le silence en balayant de mon esprit chaque pensées futiles et non propice à mon travail.

PoV Livaï :

J'ai laisser la nouvelle dans la pièce et mon thé aussi. J'ai plus qu'a m'en faire un autre alors. Je me dirigeais vers les cuisines et croisais Erd, mon second. Il fit le signe de l'armée et je lui dis d'arrêter d'un signe de main. Alors que j'allais continuer ma route il m'interpella.

- Caporal, pourquoi êtes vous rouge ?, dit-il avec un visage pleins de questionnement. J'écarquillais légèrement les yeux en fronçant les sourcils puis repris ma moue habituelle.

- Je ne rougis pas, tu dois rêver., puis je repartit.

Arrivé dans la salle, je remarquai la propreté qui y régnait. Un court sentiment de satisfaction pris part de moi puis repartit comme il était venu. Je me mis en face du robinet et laissa couler l'eau un temps pour qu'elle soit à une bonne température pour mon thé. Je sortit une petite boite en métal contenant les feuilles de thé et la posa à côté de la bouilloire mis au préalable sur la table. Je me regardais alors dans le reflet de toutes sortes de casseroles et de couteaux accrochés au mur. J'y voyait alors mes cernes habituelle et ... Attend il ne mentait pas ! Je rougis vraiment ?! Je n'ai pas de fièvre pourtant. Le son de l'eau qui boue me réveilla de mes songes et je prépara mon thé en omettant ce détail soigneusement.

*******

Merci d'avoir lu ce chapitre UwU
J'aime beaucoup le media et c'est notre premier contact ! Qu'en pensez vous ? Dite le en commentaire \(^w^)/

{Arrêtée} My Wings | Livai x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant