Voici un chapitre spécial concentrer sur Livaï et sur ce qu'il se passe dans sa petite tête (selon moi bien évidemment). Ça se passe avant les "épreuves" d'Akane mais vous pouvez imaginer quand spécialement par vous même au cour de votre lecture. J'espère que ça va vous plaire ! Bonne lecture !
*******************
PoV Livaï (ça paraît logique) :
Le soleil commençais déjà à se lever sur les Murs. Quelle nuit de m*rde. Si on peut appeler ça une nuit, si on ne dort pas. J'ai passer toutes ces heures à régler des papiers générique et monotones. Et maintenant la fatigue commençait à me piquer les yeux.
- C'est l'heure de mon premier café de la journée...
J'évitais de sortir la nuit depuis que je me sois moi-même fait réveiller par la sortie nocturne de je-ne-sais-qui. Je me rappelle que ça m'avais aidé sur le moment à cause de cauchemars mais tout le monde ne fais pas de cauchemars.
Je me levais donc de ma chaise me paraissant aussi dure que du bois. Faudrait que je me rappelle de me lever minimum 5 minutes pour calmer ces fichus mal de dos. Je me levais, sentais et surtout entendait mon dos craquer de tout son long. Ok, peut être 10 minutes. J'ouvrais ma porte pour aller me faire un thé bien mérité. Il n'y avais aucun bruit dans le grand manoir et tout le monde dormais. Seul quelques oiseaux chantaient à l'extérieur. Je traversais les couloirs avec un pas lent. Bien que je ne l'avouerais pas, ces promenades matinales sont plutôt agréables. Un peu plus après avoir dormis quelques heures. Mais bon on a pas toujours ce qu'on veut. Et les nuits sont de toute manière toujours courtes... J'ouvrais la porte de la cuisine après quelques minutes de marche. J'avançais vers les étagères pour prendre une casserole, une tasse et une théière. Je posais la casserole, mettait de l'eau dedans et la commençais à la faire bouillir. Je me penchais cette fois pour prendre la petite boîte de thé caché dans le tiroir. L'eau se mit à bouillir donc je remplis la tasse avec et mis le thé à infuser. Je posais la tasse sur la table et m'asseyais devant. J'attendais que le thé infuse avant de le boire. Je regardais l'eau chaude et fumante changer peu à peu de couleur. Je la prenais dans mes mains et humais son parfum.- Pas mal, murmurais-je.
Je commençais donc à boire le breuvage et manquait de me brûler. Je grognais quelques chose et reposais la boisson. Soudain quelqu'un entra dans la pièce.
- Bonjour Caporal.
Je tournais la tête pour voir mon second, Erd, pas encore trop réveillé. Sa voix et ses yeux se fermant presque ne m'indiquait que cela.
- Pourquoi t'es réveillé si tôt?
- J'avais mal fermé les rideaux, dit-il en bâillant.
C'est vrai que Erd avait du mal à dormir sans noir complet. Comment je le sais? Je pense que lui comme moi on ne sait plus quand il me l'a dit. Étrange que je m'en souvienne d'ailleurs.
- Et toi?
- J'ai pas fermé l'oeil, j'avais du travail.
Je le vois soupirer.
- Tu devrais dormir un minimum. Tu le sais pourtant.
Il était ferme dans ses paroles mais malheureusement on ne change pas si facilement ses habitudes.
- Oui oui...
Je savais quand même qu'il n'avais pas tort. J'aimerais pouvoir bien dormir mais ça n'arrive pas. Je me reconcentrais sur ma tasse et vis qu'elle était encore trop chaude.
Génial...
Erd prenais du pain et un peu de miel. Il se posa sur la table et commença à se le tartiner.
VOUS LISEZ
{Arrêtée} My Wings | Livai x Oc
FanfictionAkane est une femme avec un rêve : Voler. Un après-midi de printemps plus ardent que les températures de saison habituelle... Elle a pris sa décisions, du haut de ces murs. Elle va sauter. Se libérer de sa tristesse, de sa frustration, de sa colère...