PoV Akane :
Le reste de l'escouade entra dans un bruit pas possible. Livaï était derrière eux mais ne parlais pas. Visiblement tout le monde a eu la même idée. C'est à dire de bien s'habiller pour faire bonne figure devant nos invités sauf, évidemment, Livaï. Ça m'agaçais un peu mais je ne m'attardais pas plus que ça car Erwin et Mr.Mitsuhide entrèrent ensemble dans la salle en discutant. Erwin était bien habillé, élégant sans en faire trop tandis que Mr.Mitsuhide était habillé à l'image de son status social. Je soupira de soulagement quand je me rendis compte que je n'avais pas mis de beau vêtements pour rien. Visiblement Petra aussi était soulagée de ne pas avoir à paraitre ridicule.
- Bonsoir.
Erwin parlait avec un grand calme et son charisme naturel.
- Bonsoir !
Je me penchais un petit peu vers l'avant par politesse. Je leurs dis de s'installer et que la nourriture devrais arriver. Ils suivirent mes directives et s'installèrent autour la table. Je retournais en cuisine pour aider à amener les plats et ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Je ramenais les plats avec Petra et Auruo comme promis et nous nous installions avec les autres. Je ressentais une légère gêne qui fut vite estompée au fur et à mesure de la soirée. Questions après questions, débats après débats, histoires après histoires...
- Mr. Mitsuhide? Pourquoi n'êtes vous qu'un quasi-noble et pas un noble tout court ? Si ce n'est pas indiscret.
- Non ce n'est pas indiscret Akane et appelle moi Kai je suis juste un peu plus vieux que toi et je t'appelle par ton prénom moi !
- Ah d'accord Mr.Mitsu- Euh Kai !
- Merci. Et bien, je suis quasi-noble car j'ai du sang de noble mais uniquement de ma mère. Elle s'est mariée avec mon père malgré son rang social. Une partie de sa famille l'a reniée.
- Oh...
- Je dis bien presque. Mon grand-père et ma grand-mère était séparés depuis quelques années avant le mariage de mes parents ne s'entendant plus. Ma grand-mère, ne voulant que le bonheur de ma mère, l'a soutenue elle et ses choix toute sa vie. Quand à mon grand père lui, n'approuvant pas son gendre, ne donna pas sa bénédiction pour ce mariage et renia sa fille. Bien que c'est ce qu'il dit, tout le monde savais que ce n'était pas à cause de mon père mais tout simplement qu'il voulais garder son argent. Puis je suis né. Voila pour la petite histoire. Il faut retenir que ce n'est pas une histoire triste. Ma mère est tout de même très fière de son mariage et de ma naissance.
- Ah d'accord. Merci je m'en souviendrais.
Je souris et lui aussi. Je vis quelque chose passer dans ses yeux mais c'était trop rapide pour que je puisse identifier quoi. Alors que j'allais repartir sur un autre sujet de discussion Hanji se leva d'un bond.
- Ecoutez-moi ! J'ai une petite idée pour pimenter un peu la soirée... Je reviens!
Elle sortie de la pièce au pas de course nous laissant tous dans l'incompréhension. Personne n'eut le temps de reparler car elle revient rapidement. À notre grande surprise à tous, ses bars était plein de bouteilles d'alcool.
- De l'alcool ?!
Petra s'écria ça alors qu'Hanji avançais vers nous, un grand sourire au lèvres. Kai pris alors la parole.
- C'est vrai que pour pimenter la soirée, ça va la pimenter. Et puis, les soirées alcoolisées sont souvent les plus folles.
Cela semblais l'amuser et ça me fis sourire. Après tout, pourquoi pas ? Bien que je n'ai jamais vraiment bu d'alcool, ça pourrais être... drôle ? Il ne faut juste pas trop se saouler.
VOUS LISEZ
{Arrêtée} My Wings | Livai x Oc
FanfictionAkane est une femme avec un rêve : Voler. Un après-midi de printemps plus ardent que les températures de saison habituelle... Elle a pris sa décisions, du haut de ces murs. Elle va sauter. Se libérer de sa tristesse, de sa frustration, de sa colère...