Chapitre 6 | Oui, Major !

983 49 10
                                    

J'était dans ma chambre depuis bien une heure après que Livaï m'y ai amenée et je commençais à énormément m'ennuyer. Je décidais donc de me lever et de sortir pour me diriger vers une quelconque activité. J'ouvris la porte et tomba directement sur un soldat. Je lui demandais alors si il y avait une bibliothèque et si oui où était elle.

- Bonjour ! Heu.. Excuser moi de vous déranger mais savez vous si il y a une bibliothèque ici ?, dis-je au soldat qui s'était arrêter devant moi en ayant compris que je lui parlait.

- Oui. Elle est là bas, me dis il en pointant une directions avec son index. Là vous tournez à droite et vous continuer tout droit. Vous devrez trouver des indications en arrivant au bout du couloir.

Je le remerciais en me penchant légèrement ce qui surpris le soldat puis je partit vers l'endroit qu'il m'avais indiqué. Je tournais à droite et continua ma marche. A mon grand malheur je ne trouvais aucune indications. Je ne blâmais pas ce soldat car mon sens de l'orientation était déplorable et j'en avait malheureusement conscience. Je pris un autre couloir en accélérant le pas pour espérer trouver ce que je cherchais. Mais apparemment mon esprit n'en avais pas décidé ainsi. Je me perdait, retrouvais mon chemin, me reperdais et comme ça sans discontinuer pendant 10 bonnes minutes. Je commençais vraiment à m'inquiéter en me demandant si j'allais, un jour, revoir le monde extérieur quand je trouvais - enfin - des sortes d'écritures sur le mur indiquant la cafétéria, la bibliothèques et les dortoirs. 

- Enfin trouvé !, Je fis une pose de victoire en m'assurant avant qu'il n'y avait personne dans les parages. Je veux pas me donner en spectacle non plus !

Je continuais ma route d'un pas joyeux. Oui il m'en faut peu ! Mais c'était un miracle de retrouver mon chemin après seulement 10 minutes !

- Je me demande quand même ce qu'ils font pendant une heure..., pensait-je. C'est si long d'expliquer un plan ou une stratégie ? Peu importe.

Sans même m'en apercevoir j'était devant la bibliothèque. J'ouvrit la porte et constatait qu'il n'y avait personne à part la dame travaillant ici. Je lui sourit et fit un petit signe de tête en guise de bonjour puis m'avança vers les étagères. Je parcourais les rangées de livres lorsque mon regard s'arrêta sur un titre que je connaissais. C'était une simple histoire fantaisiste sur un monde de paix et d'harmonie. Il paraissait cliché et utopique mais je l'avait beaucoup aimé de part sa mise en pages sous forme de journal que tiendrait l'héroïne.
Je le décoinçais soigneusement des livres voisins et partit m'installer sur un fauteuil qui me paraissait confortable. Je m'installa et commençais à lire. Comme lors de ma première lecture, je m'identifiais très rapidement aux personnages. Le temps s'écoulais sans que je m'en rende compte et le soleil se coucha rapidement. 

- Déjà cette heure là !?, m'exclamais-je dans la bibliothèque où régnait le silence, ne manquant pas de faire sursauter les autres personnes présente - bien qu'il n'y en ai pas beaucoup -.

Je me levais, mon livre en main vers le bureau où je demanda si je pouvais l'emprunter. La réponse fut positive et je retournais dans ma chambre sans me perdre ce qui fut un exploit. Alors que j'allait entrer, j'entendis une voix familière crier mon nom de l'autre côté du couloir. Je me retournais avec un sourire pour voir Hanji courir vers moi en faisant de grand signe de mains. Lorsqu'elle arriva à ma hauteur elle mis ses main sur ses genoux pour reprendre son souffle. Je me mis dans la même pose pour voir son visage.

- Ça va ?, dis-je en ricanant presque.

- Je t'ai... Chercher.. Partout !, répondis Hanji entre quelques grande bouffée d'air.

- Oh excuse moi j'était à la bibliothèque et je n'ai pas vu le temps passer.

Effectivement, la nuit tombera sur les murs dans à peine 10 minutes alors qu'il s'était laissés vers 13 heures.

- C'est pas grave !, dis Hanji tout en se relevant avec son air enthousiaste. Il faut que tu aille voir Erwin !

 - Pourquoi ?!, paniquais-je légèrement en pensant revoir le plus haut gradé du Bataillon d'exploration.

Hanji pris mon bras et commença à avancer en sautillant légèrement.

- Ne panique pas ma grande ! Je lui ai juste fait part de ton veux d'entrer dans le bataillon et maintenant il souhaite parler avec toi à ce sujet ! Je crois qu'il semblais intéressé.

Mes yeux s'illuminèrent et je rattrapais Hanji qui me traînais presque. Nous continuâmes d'avancer vers l'endroit où le bureau du major devais se situer toujours avec la scientifique me tenant le bras. Lorsque nous arrivâmes, elle poussa la porte avec un grand "on est là !" pour indiquer notre présence. Je fis le signe du Bataillon tout comme Hanji et Erwin nous invita à nous asseoir sur deux fauteuil en face de lui. Confortablement installée, le major commença à parler.

- J'ai eu ouïs dire que vous souhaitiez entrer dans le bataillon d'exploration, Mlle Akane ?

- Oui, Major !, répondis je, stressée et excitée par la situation. Et si il m'autorisais à y entrer ? Je n'avais pas fait la formation qui dure des année mais j'avais payée une petite fortune un entraînement intensif et très dur dans le but de réduire la formation de 5 années à un mois. J'avais rencontrer Ryan là bas. Malgré ce laps de temps extrêmement court je n'ai pas pu terminer, ayant déclarée mon amour, m'ait faite rejetée et avoir sautée dans la vide avant le temps impartit.

- Il faudrait voir vos capacités pour ça et vous apprendre vite et bien les ficelles de ce travail mais je pense  que vous pourriez être acceptée. Quelqu'un pourrait s'en occuper., Erwin regarda derrière moi et parla de nouveau. Livaï, tu t'en charge. Une voix s'éleva alors dans mon dos.

- Bien. Mais je vous préviens... Si elle n'a pas le niveau elle dégage. Je ne veux pas de boulet dans mon escouade., dis Livaï au Major avec un ton froid ne laissant la place à aucun désaccord. 

Je ne l'avais même pas vu dans la pièce. Il était déjà là à mon arrivée ? Il était adosser au mur les bras et les jambes croisés. Mais sa réponse si froide et incisive m'avait bloquée. Il avait raison et c'était son droit de demander ça mais il aurai pu le dire autrement ! L'art et la manière manquait chez lui. Je restait interdite face à ses propos quand Erwin, qui était assis devant moi, repris la parole.

- Bien évidement. Je ne voudrait pas que Mlle Akane risque sa vie en dehors de ces murs alors qu'elle est incapable de rivaliser avec tes hommes. Bien ! Alors c'est décidé ! Tu intégrera la Bataillon si le caporal chef Livaï ici présent t'en estime capable. Tu rejoins officiellement l'escouade Livaï. Je ne vous retiens pas plus longtemps, j'ai a parler avec le caporal des détails.

Erwin nous sourit en se levant pour nous faire signe de faire de même et de partir. Hanji jeta presque la scientifique dehors qui n'était pas d'accord avec le fait de me virer si "je n'était pas capable de faire face à ces Titans". Elle sortit en bougonnant et elle me ramena vers ma chambre en me disant de préparer mes affaires pour le lendemain.

Et c'est ainsi que je rejoignit l'escouade Livaï et que je commençais déjà à ne plus supporter le caporal.

******************

Merci d'avoir lu ce chapitre \(^ o ^)/

{Arrêtée} My Wings | Livai x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant