PoV Akane
Aujourd'hui, c'est le premier jour de mon entraînement avec l'escouade Livaï. Je suis aussi excitée qu'anxieuse. J'ai mal dormis et un fichu mal de crâne ne veut pas me lâcher. Aujourd'hui personne n'est en retard
- Tous au milieu du terrain ! Plus vite que ça !, dis Livaï et sa voix résonna dans le silence de l'aube. Il faisait frais et un petit nuage blanc sortait de ma bouche à chaque respirations.
- Il fait froid quand même !, dit Petra en se frottant les mains.
- Oui. On voit bien que l'hiver approche., Dit Gunther.
- L'entraînement va nous réchauffer ! Aller tout le monde !
Erd nous motiva avec sa voix calme et déterminée à la fois. Tout le monde s'écria "Oui !" en s'avançant vers le milieu du terrain. Livaï nous suivait dans son mutisme habituel, un petit peu à l'écart. Tous en positions, je ne savais pas trop quoi faire. Livaï vient me parler.
- Tu vas commencer par te battre au corps à corps contre...
Il balaya du regard les personnes autour de nous et revint sur moi en me perçant de son regard glacial.
- ...contre Auruo.
- Hein ?!
Je regardais Auruo. Auruo me regarda. Il avait l'air extrêmement surpris et déçu. Mon visage, lui, exprimais l'opposé de celui de mon futur adversaire. Plus déterminée que jamais, je me mis en positions de combats.
- Les autres, bouger vous ! Laisser la place pour que je puisse les voir., dis le caporal.
Tous s'écartèrent dans le silence. Auruo m'imita et se mit en position.
Le combat commença.PoV Livaï :
Akane et Auruo sont en place. La position de la nouvelle est pas mal pour une débutante. Auruo a une posture parfaite bien qu'il semble la sous-estimer vu la nonchalance qu'il dégage. Je me demande ce qu'il va se passer sachant que je ne connais pas la force de la petite. Même si je pense qu'Auruo va la battre, ce n'est pas le but ici. Je veux voir ses compétence au combat rapproché. Akane l'attaque en premier, très rapidement et par le bas. Auruo l'esquive de justesse et je vis la surprise sur son visage. Il se reprend et sa pose est plus sérieuse. Akane enchaine sur un uppercut puissant qui n'atteint pas sa cible. Akane avance en attaquant et Auruo recule en se défendant. Pendant ce temps, les autres membres de mon escouade semble tous aussi étonner. Petra elle, encourage la nouvelle de vive voix. Tch.
Akane s'arrêta d'attaquer en continu à peine une demi seconde et Auruo en profita pour attaquer. Elle esquiva et les positions s'échangèrent. Auruo attaquait et elle elle esquivais. On voyais bien son manque expérience au combat et sa petite taille ne l'arrange pas - même si c'est pas un problème pour d'autres...- Oh...
Petra lâcha un petit soupir. Je regardais pour voir ce qui la dérangeais et l'espace de l'instant ou je fut dans mes pensées, Auruo avait pris le dessus. C'est logique et pas surprenant. Elle se prenait des coups de pied et de poings à répétition. Elle tomba à terre lorsqu'Auruo lui fit une balayette parfaitement exécutée. Il allais lui donner le coup final pour remporter la victoire quand... Il se mordit la langue. Il commença à saigner et il mit ses mains devant sa bouche . C'est décevant. On soupira tous sauf Akane qui s'était assise et essayait de parler pour savoir si il allais bien. Petra, Gunther et Erd avancèrent ensemble vers lui et Erd lui tendit un tissu. On pouvait voir la douleur mais aussi l'agacement sur le visage du membre de mon escouade.
- Tch.
Petra aida ensuite Akane à se lever et cette dernière la remercia. J'avançais à mon tour vers le petit groupe et dis à la gamine :
- Écoute, ton niveau est plutôt bon. Pas excellent mais pas désespérant non plus.
Elle semblait m'écouter avec attention.
- Je vais te montrer avec l'aide de toutes les personnes présentes comment survivre face à un titan. On va alors commencer par les bases. Comment faire tes entraînement sans l'aide de personne. Puis on te montra des prises pour te défendre face à des humains. Donc du corps à corps. T'aura intérêt à te donner à fonds gamine ! Tch.
Elle me fis un signe dynamique d'approbation avec un sourire collé aux lèvres. Toute l'équipe et moi même lui montrait pendant encore une ou deux heures les prise d'auto-défense de base. Puis nous partîmes déjeuner. Elle semblait heureuse tout du long. Après avoir manger, on ressortit pour les entraînements avec l'équipement tridimensionnel. C'était le plus dur. Elle avait été dans l'armée avant de rejoindre mon escouade et de ce que j'ai entendu elle à un très bon sens de l'équilibre. Et que c'était comme un don du ciel. Ça me semble quand même vachement exagéré. De toute façon, on verra ça. Arrivés à la lisière du bois, elle vit les équipements et compris ce qu'on allait faire. Elle me regarda avec les yeux pétillant d'étoiles. J'ai rarement vu d'aussi beaux yeux, pleins de lumière et d'émerveillement. Bref. Je leurs expliqua - et surtout à Akane qui était nouvelle - tout le programme de l'après midi.
- Comme vous le savez tous, pour la fin de la journée nous nous entraînons avec l'équipement tridimensionnel. Akane, puisque tu as déjà observer hier, tu te sens d'essayer aujourd'hui ?
Son visage se balança de haut en bas très rapidement ce qui arracha un rictus à Petra. On dirait qu'elle sont devenue amies.
- Bien. On va d'abord t'expliquer comment le mettre et le sangler. Puis le fonctionnement. Enfin... Je vais t'expliquer puisque les autres doivent s'entraîner. Bon. Aller ! Magnez-vous on à pas que ça à faire !
Erd, Gunther, Auruo et Petra se mirent à bouger en même temps et enfilèrent rapidement leur équipement. La nouvelle les regarda faire avec attention. Quand ils furent tous partit, je pris deux équipements et en tends un à Akane.
- Regarde moi faire et reproduis., dis-je sèchement sans le vouloir.
- D'accord.
Je commençais à mettre l'équipement lentement mais visiblement trop vite pour elle. Elle avait l'air perdue bien qu'elle réussissait après un temps. Je m'était arrêter pour la regarder se démener et maintenant c'est elle qui me regarde avec interrogation. Je me remis à mettre l'équipement en adoucissant la cadence et elle y arrivait mieux. Quand j'eus fini, j'attendis qu'elle finisse aussi pour regarder son travail. Je relevais chaque erreurs - Grossière ou non - sur la façon dont elle avait mis son équipement.
- ... Là... Là... Là... T'a fait une tonne de faute gamine.
Elle rosit à cette remarque.
- Mais dans l'ensemble c'est pas trop trop mal. Plus tard, il faudra que tu le mette rapidement et bien.
- Oui, caporal.
Je commençais alors à tout rectifier sur elle en expliquant la démarche à suivre. J'enlevais les sangles et les replaçais. Elle était comme pétrifiée. Je m'arrêta pour la regarder. Voir si elle avais pas eu une crise cardiaque. En levant la tête, je la vis. Extrêmement rouge. Lorsqu'elle s'aperçut que je la regardait elle repris un peu de consistance et je continuais. Depuis les sangles les plus haute, sur le torse aux sangles des jambes. Quand j'avais fini, je m'assura qu'elle avait compris en la faisant recommencer et il n'y eu pas d'autres problème pour l'équipement. Après ça, elle fut prête à partir dans les airs.
******************
Wow j'ai eu du mal pour le commencer mais au final il est plus long que les autres ! Comment aller vous ? Moi très bien UwU ! J'espère surtout que vous avez appréciés ce chapitre, comme tout les autres ! Sur ce je vous souhaite une bonne journée ou fin de journée - peu importe - et je vous dis a'pluche pour un nouveau chapitre très bientôt !
VOUS LISEZ
{Arrêtée} My Wings | Livai x Oc
FanfictionAkane est une femme avec un rêve : Voler. Un après-midi de printemps plus ardent que les températures de saison habituelle... Elle a pris sa décisions, du haut de ces murs. Elle va sauter. Se libérer de sa tristesse, de sa frustration, de sa colère...