Chapitre 29 | Expédition

253 19 2
                                    

PoV Akane :

La porte vers le monde extérieur se leva avec bruit, les hurlements de courage des soldats l'accompagnant. Puis suivit par les sabots des chevaux sur les pavés de la ville.
Plus nous avancions et plus les acclamations -si on peut appeler ça comme ça- s'éloignaient. La grande porte ouverte représentait la liberté qui s'ouvrait à nous, pauvres fous qui s'aventuraient dehors aux pris de nos vies. Mais en la traversant, mon cœur s'emballa et tout mon être frissonnait. Le soleil m'aveuglais un instant avant que je puisse voir un horizon sans Mur. J'allais me retrouver dehors, avec la menaces des titans sur mes épaules et pourtant tout ce que je pouvais dire c'était :

- C'est magnifique...

Petra sourit, m'ayant entendue. J'attendais une remarque du Caporal du genre : "Ces niaiseries t'aiderons pas à survivre!" ou " Concentre toi j'ai pas envie de ramener un cadavre à 3 mètres de la ville"... Mais rien. Il se tut et je pris cela comme une marque de gentillesse, comme s'il me laissait m'émerveiller. Un temps parfait pour une expédition, un grand ciel bleu pourvu de seulement quelques nuages, de l'herbe à perte de vue, quelques arbres verts par-ci par-là, bref. C'est beau. Et aucun titan pour l'instant. Je me reconcentrais sur la tâche qui est la notre tout en regardant les alentours, cette fois pour voir si il y avais quoi que se soit de suspect. Notre groupe se trouvais à la gauche de la formation de génie d'Erwin, la formation de détection à distance. En gros, nous serons dans les premiers à affronter les titans si besoin. Je me refaisais sans ma tête toutes les significations des fumigènes de couleur. Les fusée rouges pour indiquer un titan et sa position ; les fusée vertes qui indiques la direction à suivre et qui est d'abord envoyée par le major et finalement les fusée noire, les plus dangereuses, qui montre la position d'un déviant.
Première fusée verte que nous suivons sans problème. Puis une deuxième. Après un moment, un fumigène rouge est tiré de notre côté de la formation. Livaï se préparais à envoyer un fumigène rouge quand je vis quelque chose de très particulier. Deux personne à cheval et un titan, les ignorants et se dirigeant dangereusement vers notre groupe.

- Caporal...

Sans que je puisse les arrêter, mes mains commencèrent à trembler. C'était mon deuxième contact après longtemps avec un titan et ça me foutais les jetons. La peur tordit mon ventre et ma gorge et je me maudis de ne rien pouvoir dire. J'étais coincée dans un mutisme effrayant tandis que Erd prenais la parole à son tour.

- Livaï ! Un déviant de 10 mètre en approche !

Le caporal tournait la tête vers ce monstre humanoïde d'environ 10 mètres qui se rapprochais de nous.

- Tch. On s'en occupe. Faites comme d'habitude! Erd, Petra, avec moi !

- Oui!

Je ne disais pas un mot, toujours paralysée. Maintenant assez près, Erd, Petra et Livaï se mirent debout sur leurs montures. Je ne comprenais pas où ils voulais mettre leurs harpons étant donné que nous étions dans une zone sans arbres. Ils se lancèrent en l'air et s'accrochèrent directement sur le titan. Livaï passa très près de moi avant de sortir ses lames. Ils tuèrent ce titan avec une vitesse et facilité folle. Je me sentais bête et misérable de n'avoir rien pu faire, que ce soit parler ou même agir.
Livaï m'avais murmurer quelque chose avant de partir tuer ce déviant. C'était simplement "regarde bien gamine". Mes tremblements s'arrêtèrent et ma gorge sembla de nouveau coopérer. Ils revinrent et reprirent leurs positions, sauf Livaï qui me fixait, attendant quelque chose.

- Tais toi, je sais bien ! Le prochain il est à moi !

Il sembla surpris, ne s'attendant sûrement pas à cette réponse. Ni à ce regard déterminé, qui ne dégageait aucun mensonge.

{Arrêtée} My Wings | Livai x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant