PoV Akane :
- Bonjour papa, bonjour maman. Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir. Vous... M'avez manqué. Je me porte bien. J'ai enfin réalisé mon rêve. J'ai été engagée dans une des meilleures équipes du Bataillon d'exploration. Vous devriez connaître, c'est celle du Caporal Livaï.
Mon baiser avec Livaï me revint en mémoire. Je le balaya rapidement pour ne pas oublier pourquoi je suis là.
- Je réussi à réaliser mon rêve. Bientôt, notre escouade va partir en expédition hors des murs. Je sais que ça vous ferait peur si je vous l'avais dit mais vous n'avez pas à vous en faire!
Je me mis à plier les bras comme pour montrer mes biceps.
- Notre escouade c'est la plus forte! Je serais protégée si quelque chose arrivais et... Je les protègerait aussi.
Je continuais à raconter ce qu'il s'était passé ce mois ci. Les rencontres, les entraînements, la soirée ou je me suis endormie dans la forêt, l'escouade et le manoir. Au bout d'un moment, je me baissait et posais les fleurs dans le vase en enlevant les anciennes, maintenant fanées. J'effleurais leur nom du bout du doigt et soupirais.
- Joyeux anniversaire Maman.
Mes yeux commencèrent à me piquer dangereusement.
- Vous...
Un sanglot s'échappa de ma bouche sans que je puisse le contrôler.
- Vous me manquer tellement !
Je me laissait tomber au sol et éclata en pleurs, seule dans ce vaste cimetière. Ne pouvant m'arrêter - Et en voyant qu'il n'y avais personne au alentours - je me laissait aller. Les larmes ruisselait sur mes joues, maintenant humides.
- Je veux que vous soyez là... Avec moi. Pour me féliciter d'avoir réussi ou même pour me dire à quel point vous êtes inquiet ou n'aimez pas cette voie. Tout ce que je souhaite, c'est votre présence !
Mes paroles tentaient de sortir entre chacun de mes sanglots. Cela faisait maintenant deux ans que ce drame était arrivé mais je n'arrivais toujours pas à m'en défaire ou même de faire mon deuil. Je pratiquais cette technique plutôt utile du sous-marin. C'est à dire faire sans cesse des choses pour ne pas y penser. Malgré ça je ne pouvais que savoir que ce n'était pas la bonne manière pour régler ce problème.
- J'aurai repris la boutique. J'aurai été plus gentille, moins bornée et je vous aurai aider sur tout ce que je pourrais. Je... Je... Je regrette tellement. De ne pas avoir fait tout ça...
Je dis ces deux dernières comme dans un murmure. Je calma tant bien que mal mes pleurs et resta sur le sol. À admirer le soleil descendant du ciel tranquillement. Des teintes d'orange et de rose rendaient les nuages et le ciel plus beau que jamais. Ce paysage me rappela ce matin calme où j'avais tenté de me tuer. Cependant ça ne me rendit que plus heureuse d'avoir survécu. De savoir que j'ai pu voir ce spectacle féérique une deuxième fois. Je souris légèrement, les yeux dans le vide et me releva.
Je les regarda et souris une nouvelles fois.- Merci. À vous deux.
Je resta quelques secondes à les regarder puis tourna les talons et m'en alla. Je traversais la grille et me redirigeais vers le manoir.
PoV Livaï :
Après avoir passé quelques heures à m'occuper de papiers quelconques et sans réelle importance à mon avis, je sortis prendre un peu l'air. Je fis le tour du bâtiment sans réel but lorsque je vis une calèche arriver vers notre manoir.
- Qui vient nous emmerder encore ?
Je vis alors le bourgeois de pacotille qui avançait vers la calèche. Je vis la portière s'ouvrir et Akane en sortir. Je détournais immédiatement le regard par réflexe et fixais le sol. Je relevais les yeux et les vis parler ensembles. Ils souriaient tout les deux. Puis il s'en alla et Akane rentra dans le manoir. Je suivit la scène des yeux sans rien dire.
VOUS LISEZ
{Arrêtée} My Wings | Livai x Oc
FanficAkane est une femme avec un rêve : Voler. Un après-midi de printemps plus ardent que les températures de saison habituelle... Elle a pris sa décisions, du haut de ces murs. Elle va sauter. Se libérer de sa tristesse, de sa frustration, de sa colère...