PoV Livaï :
L'obscurité commençais déjà à envahir mon bureau provisoire, à côté de l'infirmerie. "Toutes les nuits sont les mêmes" pensais-je, ennuyé par la monotonie de mes soirées.
C'était toujours la même chose; des nuits à rallonge avec un café tiède et des papiers qui n'avancent pas. Erwin m'avais même fait la remarque il a maintenant quelques jours. Mais malgré moi mes pensées sont constamment occupées par diverses problèmes et distraction.- Merde.
Et ce soir c'est évidemment par l'affreuse nouvelle qu'Akane sera...
J'ai moi-même du mal à me l'avouer.
Et j'ai beau tourner la situation dans tout les sens, y'a pas moyens!
Je lui ai fait une promesse. Mais comment la tenir? Et je ne pensais surtout pas faire les choses à moitié. Y suis-je forcé malgré moi? Je lui ai promis de réentendre et évidemment tout n'est pas compris dans le lot! Ma frustration atteignait son paroxysme.
Ma mâchoire se serrai et mes dents grinçais. Je bouille de l'intérieur. Et pourtant une boule me tailladait la gorge et milles questions tournaient en boucle dans ma tête. "Pourquoi l'avoir emmenée ? Elle a perdue son ouïe à cause de moi!", "Je n'aurai jamais dû accepter le défi et ces foutues épreuves pour "prouver" qu'elle en était capable", "Dehors c'est pas comme dans un jeu!", "Des mois pour réentendre? Il de fiche de moi ce charlatan. Tout ce qu'il veut c'est de l'argent!"...
Ce flot d'émotions m'était peu familier et donc je me laissait prendre en plein dedans, sans contrôler quoi que ce soit.
Je veux l'aider! Mais je n'en suis pas capable!
Je me levais de ma chaise brusquement et commençais à faire les 100 pas.- Faire le vide... Faire le vide...
Aucune utilité. Je dois la voir.
J'ouvre la porte de la pièce et fait quelques pas pour me trouver devant l'infirmerie. La porte grinça avec un bruit tonitruant. Mais c'est peut-être parce que c'est le silence complet dans le grand manoir. Je voyais la silhouette allongée et de dos d'Akane sous les draps. Évidemment elle dormait vu l'heure peu résonable de ma visite.
Je commençais à faire demi-tour quand je l'entendis bouger. Se tournant sur elle même et me montrant son visage. Sa position était plutôt étrange. Elle avais pris son propre cousin qu'elle serrait dans ses bras aux dépend de sa tête reposant uniquement de le matelas. Se cheveux en bataille tombait le long de son dos et reflétait, comme à leur habitude, la lumière. Une jambe au dessus de la couverture et une en dessous, et la bouche entrouverte. C'est vrai qu'il y avais de quoi rire. Le connaissant elle n'aimerais pas que quiconque la vois comme ça.
Mais malgré tout je ne pus m'empêcher de la trouver jolie.
Seul dans cette petite salle je m'autorisais un petit écart. M'approchant du lit et m'asseyant sur le tabouret ayant sûrement servis à Hanji toute la journée. La lumière de la Lune filtrait, quelquefois cachée par des nuages. Je me pris à la contempler, les yeux dans le vide. Je repensais à toutes ces questions difficilement, presque oubliées à cause d'une certaine personne.- Comment t'arrive à m'apaiser comme ça...
Je soupirais, le visage dans les mains. Mais qu'est-ce que je fout. Je suis perdu dans ce foutoir sans nom. Et je m'inquiète. Et si elle ne pouvait plus jamais faire des choses qu'elle aime?
Assis sur ce petit tabouret je mit mon visage dans mes bras, sur le lit de la patiente.------------
Je me réveillait en sursaut, sur mes gardes.
- Je t'ai à peine touché!
Hanji avait reculé de quelques pas suite à mon réveil soudain. Elle avais mis ses mains sur mes épaules pour, je suppose, me secouer. Je me retournais vers Akane, conscient que j'aurai pu la réveiller. Mais elle était encore endormie paisiblement.
Soudain, les grosses lunettes d'Hanji apparurent dans mon champ de vision. Son visage ne présageait rien de bon. Je le voyais, elle voulais se moquer de moi.
VOUS LISEZ
{Arrêtée} My Wings | Livai x Oc
FanfictionAkane est une femme avec un rêve : Voler. Un après-midi de printemps plus ardent que les températures de saison habituelle... Elle a pris sa décisions, du haut de ces murs. Elle va sauter. Se libérer de sa tristesse, de sa frustration, de sa colère...