Chapitre 28|Promesse

321 24 7
                                    

PoV Livaï :

3 heures du matin et toujours assis à mon bureau à faire de la paperasse. J'allais sûrement faire une nuit blanche vu la hauteur de la pile de papier que j'avais à rendre avant l'expédition. De toute façon c'est pas comme si j'allais dormir non plus. Toujours pris dans mon travail et dans mes pensées je n'entendis pas les pas traînant avançant vers mon bureau. Trois petits coups sur la porte me sortirent de mes songes. Je me levais machinalement pour ouvrir. Pas à pas je me demandais qui pouvait venir toquer à ma porte à 3 heure du matin.

- Qu'est-ce que tu fous là ? Il est 3 heure du mat' !

En face de moi se trouvait une Akane en pyjama, décoiffée et fatiguée.

- Désolée Caporal... C'est juste que je voulais vous rendre ça.

Elle me tendis une petite boîte où se trouvais à la base, son insigne du bataillon. Je la pris et me rendis compte qu'elle devait sûrement être vide vu son poids. Je soupirais.

- T'avais vraiment besoin de venir me le donner à cette heure là ? Tu devrais te reposer.

- Je sais mais j'arrivais pas à dormir donc je comptais aller me prendre un verre d'eau. Je me suis dit que vous devriez sûrement pas dormir non plus alors je suis venue vous le rendre. Désolée.

Je comprend mieux même si c'est pas vraiment le moment quand même.

- Non c'est pas grave.

Après un petit temps d'hésitation et de silence, je me remis à parler.

- Pourquoi tu n'arrives pas à dormir ?

Elle me fixa un instant puis elle me poussa légèrement pour rentrer dans mon bureau. Sans autorisation évidemment. Elle s'installa avec nonchalance sur un des sièges en soupirant.
Je lui lançais un regard qui la fit frissonner. Elle ne bougea pas pour autant. Je fermais la porte et me réinstallais à mon bureau pour recommencer à faire mes papiers.

- Je sais pas. Je suis anxieuse pour l'expédition. C'est idiot puisque ça fait quelques années que j'attend ça.

- C'est vrai que c'est con.

- O-Ouais...

Elle resta silencieuse un moment, la tête baissée. Elle tremblait. Plus je la regardais et me rendais compte que je n'aimais pas du tout la voir comme ça. Fais chier!

- Lève toi.

- Hein ?

- Lève toi et suit moi.

Je me levais pour me diriger vers la porte. Déjà dans le couloir, je me retournais pour le regarder. Elle était toujours assise dans le fauteuil, incrédule. Alors je retournais vers elle, lui pris le poignet et le fis se lever. Elle sembla reprendre conscience et commença à me suivre jusqu'à l'extérieur.

- Hum, Caporal ?

- ...

- On va où au juste ?

- Tu verras.

Je la tirais vers le local où se trouve l'équipement tridimensionnel et lui ordonna d'en mettre un. Elle suivit mon ordre et le mis rapidement. Je pus me rendre compte de la différence avec le jour où elle est arrivée ici. En sortant, nous nous dirigeons vers la grande forêt côte à côte. Lançant nos harpons dans l'écorce des arbres. Dans les airs, Akane n'avais aucun mal à me suivre. Après 10 minutes de vol, je m'arrêtais sur une énorme branche à l'autre bout de la forêt. Elle s'arrêtait à côté de moi et resta bouche bée devant le spectacle s'offrant à elle.

{Arrêtée} My Wings | Livai x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant