37. Enquête

494 31 35
                                    

PDV Rey

J'avais marché pendant plusieurs minutes, peut-être même des heures, dans la ville d'Ahch-To. Je n'avais pas envie de retourner à la faculté après la révélation de cette enquête, me doutant que cela doit déjà faire l'objet de grandes discussions parmi tous les étudiants et membres du personnel de mon établissement scolaire. Une enquête. Le doyen avait saisi la commission d'enquête afin de déterminer la réelle nature de ma relation avec Ben. C'était ma faute. A cause de ma bêtise, j'allais partir de l'Université d'Ahch-To alors que je venais tout juste de commencer mes études supérieures. J'allais devoir retourner à Niima et me trouver une formation dans un établissement scolaire à la réputation moins importante que l'Université d'Ahch-To.

Je soupire avant de sentir mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean. Je le prends en main avant de constater plusieurs appels en absence de mon amoureux ainsi qu'un message vocal. Je me pince fermement les lèvres, hésitant à rappeler Ben. J'appréhende cette nouvelle conversation tout comme j'appréhende les conversations relatives à notre relation au sein de la faculté. J'ai hâte que Ben passe ses concours, les réussissent et qu'on ne pense plus à cette relation interdite au sein de l'établissement. Enfin nous allons pouvoir vivre notre histoire comme on devrait la vivre si je n'étais pas son élève. Je finis par reposer mon smartphone dans la poche de mon pantalon avant de continuer à marcher.

Après quelques mètres, je décide de m'assoir sur un banc public, épuisée par ma marche rapide. Je pose mon sac de cours à mes côtés avant de prendre ma tête entre mes mains, reprenant doucement mon souffle. Marcher m'avait permis de penser à autre chose brièvement et de me calmer après être partie en furie du bureau du doyen Skywalker. J'étais énervée contre moi-même, contre la situation, contre cette stupide règle d'interdiction d'une relation entre professeur et élève. Je soupire en sentant mon smartphone vibrer, laissant apparaître un appel de mon amoureux. Je me pince les lèvres avant de décrocher, ne voulant pas qu'il s'inquiète alors qu'il n'y a pas de raisons. 

- Allô ?
- Rey ... soupire Ben de soulagement. Enfin tu daignes décrocher. Ça fait plus d'une heure et demie que je tente de te joindre. Je t'ai même laissé un message vocal.
- Je sais ... je suis désolée. J'avais besoin de marcher et d'être un peu seule.
- Ne te sens pas responsable. Tu n'y es pour rien commence mon petit ami.
- Si je n'avais pas parlé, rien de tout ça ne se serait produit Ben. Je suis responsable.
- Souviens toi de notre conversation au café hier chérie. Je nous ai également mis en danger à cause de mon comportement lors du marathon universitaire. Avec toutes les rumeurs, mon implication dans ton harcèlement scolaire et cette histoire d'absence, tôt ou tard, on allait faire l'objet d'une enquête. Ne te rejette pas la faute alors qu'on a tous les deux nos torts.
- Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? demandais-je, anxieuse.
- Nous allons passer devant la commission afin de nous faire interroger. Je ne sais pas quand aura lieu cet interrogatoire mais ça peut se dérouler dès demain puisque la commission a été saisie. Nous ne serons pas interrogés ensembles afin de pouvoir donner chacun notre version des faits et que nous ne consultons pas pour mettre en place une stratégie.
- De toute façon, il faut qu'on continue à expliquer que tu t'impliques uniquement dans mon harcèlement scolaire et que cela ne va pas au-delà d'une relation scolaire comme on l'explique depuis le début.
- Tout à fait ma belle. Mais nous ne serons pas les seuls à être interroger. Armitage, Jango, Brendol très certainement le seront également puisque je suis convaincu qu'ils sont tous les trois derrière l'ouverture de cette enquête et qu'ils ont beaucoup influés sur mon oncle. Du moins Brendol.
- Cela ne m'étonnerait même pas. Il est tellement ... je n'ai pas de mots assez forts pour qualifier son comportement.
- Peut être que tes amis seront également interrogés mais que tu ne le seras pas pour éviter que tu influes sur leurs témoignages et donc, un risque de fausser ceux-ci ajoute Ben.
- Pourquoi est-ce qu'ils seraient interrogés ? demandais-je, pas très rassurée. C'est une histoire qui ne les concerne pas !
- Ton témoignage seul ne suffira pas Rey pour te disculper. La commission aura besoin de l'avis de tes proches et de pouvoir se faire sa propre opinion. C'est comme pour un meurtre : on ne va pas qu'interroger le potentiel coupable. On interroge également la famille, les amis, afin de mieux cerner le personnage et de parfois découvrir les raisons de son meurtre.
- C'est une chance que mes amis ignorent la vérité. Ils ne seront pas obligés de mentir pour moi et me protéger.
- Ne m'avais-tu pas dit que Finn connaissait la vérité sans que tu lui ai pour autant confirmer notre relation ?
- Il arrive à tout deviner avec une déduction pertinente et effroyable. Kaydel a également eu des doutes et avec les théories de Finn, elle est persuadée également que tu es Ren. Poe est le seul à me croire même s'il a parfois des doutes mais ne remet pas en cause l'existence de Ren expliquais-je. Il est vrai que c'est de plus en plus difficile de leur mentir car ils savent la vérité.
- Je me doute. 

Le Professeur : A Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant