29. Quiproquos

1.1K 69 187
                                    



PDV Rey


Quand je me réveille en ce vendredi matin, je n'ai pas spécialement envie d'aller en cours magistral. La journée d'hier a été suffisamment éprouvante pour moi. Je n'ai pas envie de vivre à nouveau une telle journée. Les rumeurs sur mon couple avec Ben, les remarques malveillantes des camarades de ma promotion à mon égard ou à celle de mon petit ami, les doutes persistants de mes amis, le harcèlement puéril d'Armitage et son meilleur ami, ça commence à faire beaucoup. J'encaisse depuis maintenant quelques mois mais à un moment donné, j'allais forcément craquer c'est inévitable. Je soupire en retirant la couette de mon corps en m'aidant de ma main libre avant de me lever pour me préparer pour une journée de cours. Plus vite la journée passera, plus vite je pourrais quitter mon établissement scolaire pour retrouver mon petit ami. J'ai déjà hâte de le revoir car je sais qu'en apercevant Ben, toutes mes pensées négatives s'évaporeront comme par magie.

Une fois que je suis prête, je prends mon sac en bandoulière noire sur mon épaule libre avant de sortir de ma chambre pour me diriger vers la cafétéria. Mon plateau repas en main, je me dirige vers une petite table isolée au fond de la cafétéria afin de pouvoir déjeuner tranquillement malgré les regards insistants et écœurés des différents étudiants présents. J'essaye de ne pas y prêter plus d'attention afin de ne pas me laisser déstabiliser car je n'ai pas envie de commencer ma journée en étant angoissée. Je commence à manger doucement mon repas quand j'aperçois Poe se diriger à ma rencontre. Il me dépose un baiser sur la joue avant de s'installer face à moi, attaquant son petit déjeuner rapidement. 


- Comment est-ce que tu vas ce matin ? demanda Poe en me regardant avant d'attaquer ses tartines.
- Ça va mentais-je aisément. J'ai hâte d'être en week-end et qu'on puisse partir tous les quatre à Coruscant pour se changer les idées.
- Justement en parlant de Coruscant ... fit Poe en passant sa main dans ses boucles, nerveux. J'ai tout annulé.
- Hein ? demandais-je, surprise. Mais pourquoi est-ce que tu as fait ça ?
- Je trouve que le moment n'est pas bien choisi m'explique-t-il. Tu es blessée et Kaydel aussi. On n'aurait pas fait grand-chose durant ces quarante-huit heures et j'aimerais vraiment que l'on en profite.
- Oh ... fis je, un peu déçue. Ça m'aurait fait du bien de partir quelques jours d'Ahch-To mais bon.
- Je te promets que quand vous ne serez plus blessée, on se fera un week-end tous les quatre me rassure Poe. Puis tu sais ce n'est pas parce qu'on reste à Ahch-To ce week-end que l'on ne va pas s'amuser. 


Je lui fais un petit sourire en coin avant de replonger immédiatement mes yeux dans mon bol pour continuer de manger. Quelques minutes après, Kaydel puis Finn font leur apparition dans la cafétéria et s'installent à nos côtés pour prendre leur repas. Un lourd silence règne entre nous alors qu'habituellement, on trouve toujours un sujet de conversation et nous rions aux éclats. Là, chacun regarde son assiette sans prêter attention à son voisin. L'ambiance est lourde et particulièrement insupportable. Après avoir terminé notre petit déjeuner, nous quittons la cafétéria pour nous diriger vers le bâtiment principal de l'université. Plus on s'approche de celui-ci, plus une boule se forme dans mon ventre. J'appréhende de pénétrer à l'intérieur de ce bâtiment et de me retrouver face à tous ses étudiants qui vont me regarder de haut comme si j'étais la pire des salopes uniquement parce que j'ai une relation avec un professeur. Je ne suis pas prête à affronter toutes ces critiques une nouvelle fois. 


- Rey ? Est-ce que ça va ? demanda Poe en me regardant, inquiet.
- Pas trop non. Ce sont juste les médicaments contre la douleur qui sont très forts mentais-je.
- Est-ce que tu en es sûre ? demanda Finn, pas très convaincu. Ce ne sont pas plutôt les critiques émanant de chaque étudiant à propos de ta soi-disant relation avec le Professeur Solo qui te mettent dans un état pareil ? 

Le Professeur : A Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant