20. Rendez-vous

2.1K 104 189
                                    



PDV Rey 


- Et voilà mes chers étudiants. J'ai terminé le programme de ce premier semestre. J'espère que j'ai été assez clair pour vous. Nous nous retrouverons bien entendu pour le second semestre dès le mois de janvier. D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente réussite pour vos examens terminaux. Ayez confiance en vous, révisez de manière efficace et tout se passera bien. 


A peine son micro posé, un tonnerre d'applaudissements retentit dans l'amphithéâtre. Ca y est. Nous venons de conclure notre premier semestre de cours. Nous n'aurions plus de cours magistraux avant le mois de janvier. Un semestre à la faculté passe tellement brièvement. Alors que j'observe l'ensemble des étudiants applaudir modestement, je remarque qu'au premier rang, Rose s'est levée pour acclamer le professeur de toutes ses forces. A mon sens, elle en fait beaucoup trop. Ce n'était qu'un cours de droit, nous n'étions pas en train d'assister à un discours sur la paix mondiale, elle n'avait pas besoin d'en faire des tonnes. Je regarde ensuite mon professeur qui est assez gêné de recevoir tant d'applaudissements. Ca se lisait sur son visage qu'il n'était pas très à l'aise. Il devenait tout rose et il est tout mignon quand il est gêné. Il me fait craquer encore plus. 


- Merci pour tous vos applaudissements mais vous pouvez arrêter. Je ne suis pas vraiment à l'aise fit notre professeur soudainement et on rigole tous. 


Avec hâte, nous quittons ensuite l'amphithéâtre pour se poser sur notre table habituelle du hall principal de notre université. Kaydel s'éclipse quelques secondes pour s'acheter un encas avant de revenir et de s'assoir à côté de Poe qui glisse immédiatement son bras autour de ses épaules. 


- Alors Rey, ça ne va pas trop te manquer de ne plus aller en cours de droit ? plaisanta Poe.
- Tu es tellement hilarant Dameron fis je ironique.
- Tu n'as pas répondu à ma question Rey fit Poe en piquant un bonbon dans le paquet que Kaydel venait d'acheter. 
- Bien sûr que non. De toute façon, nous aurons toujours cours de droit au second semestre donc bon fis je en piquant un bonbon à mon tour. 


Poe acquiesce d'un signe de la tête avant d'échanger un regard déconcertant avec Finn. Je regarde ensuite ce dernier, lui demandant à travers un regard la signification de son regard avec Poe. Il me fait comprendre que ce n'était rien et qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Je hoche la tête même si je suis un peu perplexe. Depuis quelques temps, je remarquais que les regards de Finn et Poe à mon égard étaient bizarres. Ils me regardaient avec beaucoup d'insistance comme si ils guettaient le moindre geste que je pourrais faire ou avoir. C'était déjà compliqué de cacher aux yeux de tous que j'étais très proche d'un de mes professeurs alors avec mes amis qui m'espionnent, j'ai l'impression d'être dans Mission Impossible. C'est sans doute exagéré mais c'était mon ressenti. Alors partie dans mes pensées, j'en sors quand j'aperçois mon professeur de droit sortir de l'université. Juste avant qu'il ne pousse la porte, il tourne légèrement la tête et nos regards se croisent. Conjointement, nous nous sourions. Ce moment dure quelques secondes ou peut-être même quelques minutes mais il finit par sortir de l'établissement scolaire, rompant ainsi ce contact visuel. Je le suis du regard et ce, jusqu'à sa sortie de l'université d'Ahch-To en moto. 


- Que diriez-vous d'aller déjeuner ? propose Kaydel soudainement. 
- Très bonne idée je meurs de faim ! fit Finn. 

Le Professeur : A Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant