27. Prise de risques

1.3K 61 175
                                    

PDV Rey

Quelques jours passent depuis la reprise des cours magistraux. Mais cette première semaine de cours ne se déroulait pas aussi bien que je n'imaginais. Tout d'abord, Poe n'est plus réellement lui-même depuis qu'il sait que son ex-petite amie est à la faculté. Ce n'est plus le séducteur que nous avions toujours connu. Il est beaucoup plus silencieux et ne fait plus de blagues lourdes en rapport avec le sexe. La présence de la dénommée Zorii le perturbe beaucoup même si j'essaye d'être là un maximum pour lui tout comme Kaydel. En revanche, une chose n'a pas changé dans son comportement : sa complicité avec la jolie blonde. Toujours très proches, Kaydel ignore en revanche l'existence de l'ex-compagne du plus âgé de notre petite bande. Et je sais que quand elle apprendra son existence, elle va très certainement prendre ses distances avec Poe. C'est sans doute pour cette raison que Poe continue à lui mentir sciemment sur son passé amoureux avec la jolie Zorii.

Ensuite, Finn est toujours plus proche de Rose. Depuis que je l'avais plus ou moins poussé à engager la conversation avec la jeune femme, Finn n'hésitait plus et allait souvent à la rencontre de Rose pour discuter avec elle que ce soit pendant une pause de cours magistral, à la cafétéria ou encore quand nous allons à la bibliothèque pour travailler. Une vraie complicité les lie. Finn avait enfin réussi à m'oublier et à se trouver une jolie fille qui pourrait l'aimer pour ses innombrables qualités. Et puis, je n'ai plus à subir les différents interrogatoires de ce dernier quant à l'identité de mon mystérieux petit ami prénommé Ren.

Enfin, cela fait quelques jours que je sens Ben distant avec moi. Depuis que nous nous sommes vus au parc à la fin de mes examens du premier semestre, nous n'avions pas eu l'occasion de nous revoir mais mon petit ami m'avait déjà averti que les prochaines semaines allaient être compliquées pour que nous puissions nous voir. Mais ce n'est pas tant le fait que nous n'allions pas nous voir qui m'embête mais plutôt l'absence de messages ou d'appels téléphoniques de la part de mon amoureux. A l'exception de notre petit appel téléphonique durant laquelle mon chéri m'avait rassuré sur la reprise des cours, nous n'avions pas réellement parlé alors que nous avions pris l'habitude de se parler chaque jour. Était-il distant ? M'en voulait-il de mon comportement qui a failli mettre en danger notre relation il y a quelques jours alors même qu'il m'a dit que je n'avais pas eu un comportement inadapté ? Était-il trop occupé avec la correction des copies d'examens qu'il m'en a oublié partiellement ? Ou était-ce autre chose que j'ignore ? Je ne sais pas réellement quoi en penser.

Je finis par retirer la couette de mon corps afin de pouvoir me lever pour entamer l'avant-dernière journée de la semaine. J'ai vraiment hâte d'être demain soir, après notre cours de géographie et mondialisation, afin de pouvoir partir en compagnie de mes amis en direction de Coruscant pour un week-end tous les quatre où nous allions pouvoir décompresser de notre semaine. Cela va nous faire le plus grand à tous, notamment à Poe qui va pouvoir être loin de Zorii pendant quarante-huit heures. Je termine de m'habiller avant de prendre mon sac de cours posé sur ma chaise de bureau. Je sors de ma chambre et me dirige vers la cafétéria afin de rejoindre mes amis. 

- Salut les gars m'exclamais-je en m'asseyant à côté de Finn, face à Poe qui a les yeux rivés dans son bol de chocolat.
- Salut Rey fit Kaydel. Comment vas-tu ?
- Ca va répondis-je, évasive, en prenant un morceau de croissant en bouche.
- Je te trouve bizarre ces derniers temps fit Kaydel en me regardant. Je te trouve un peu ... non pas perturbée mais ça y ressemble. Est-ce que quelque chose te tracasse ?
- Je n'ai pas très envie d'en parler.
- Oh bien sûr je respecte ton choix. Mais je suis là ne l'oublie pas sourit-elle.
- Merci Kaydel mais ça va je t'assure

Après un petit déjeuner dans le plus grand des silences, nous nous dirigeons tous les quatre en direction de notre cours de littérature, à la plus grande joie de Finn. Nous nous installons tous les quatre au milieu de l'amphithéâtre et je sors mon smartphone dans l'espoir d'avoir une notification d'un message ou d'un appel manqué de mon amoureux mais rien du tout. Je soupire discrètement, ne voulant pas subir des questions indiscrètes de la part de Kaydel ou Finn. Il est distant je le sens. Je range mon smartphone dans une des poches de mon sac avant de sortir mon cahier quand je sens le regard de Poe se poser sur moi. Une fois mes affaires sorties, je pose à mon tour mes yeux sur le visage de mon ami, me demandant ce qu'il a. 

Le Professeur : A Star Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant