Chapitre 14

22.7K 1.2K 799
                                    

L'agitation qui régnait au rez-de-chaussée me réveilla. J'avais passé une nuit terrible. Emplie de cauchemars tous plus sanglants les uns que les autres, ils mettaient en scène d'affreux meurtres avec des personnages décapités. Bien trop crispée pour me rendormir, je me levai tant bien que mal sur mes jambes encore frêles. Habillée de la même façon qu'hier, je titubai jusqu'à l'étage inférieur. Plusieurs voix semblaient débattre sur un sujet qui m'était encore inconnu.

- Mais enfin c'est impossible autrement ! Comment ont-ils pu connaître tous les détails ? Ils connaissaient même les lettres sur le front ! Moi je dis qu'il y a une taupe parmi nous ! S'exclamait Harry d'une façon trop forte au goût de Ginny qui le rappela rapidement à l'ordre.

- Moins fort ! Tu vas la réveiller !

Un silence suivit cette déclaration, brisé par un étouffement indigné.

- Quoi ?! Tu insinues que c'est moi la taupe ? Je suis dans la même merde que toi, au cas où tu avais oublié !

Drago.

- Je n'ai rien dit !

- Ton regard parle pour toi !

Un autre silence. Entrecoupé par des soupires et des étranges bruissements de papier. Je décidai de pénétrer dans la pièce à ce moment là. Ils étaient les trois là, assis autour de la table. Ils se tournèrent vers moi et Ginny sauta sur ses pieds avant de s'approcher de manière moins brusque.

- Hermione ! Ca va ?

Je ne préférais pas répondre et elle n'insista pas. Je m'installai sur la seule chaise libre, en face de Malefoy. Sur la table, trônait la Gazette du jour. Elle ne m'intéressait pas jusqu'à ce qu'Harry amorce un geste en sa direction et la tire nonchalamment vers lui. J'interceptai alors une œillade mauvaise de Malefoy et une grimace de Ginny. Ils me cachaient quelque chose, c'était évident. Et ce quelque chose se trouvait dans le journal. Je tendis une main déterminée vers le quotidien :

- Je peux ?

Harry tordit sa bouche en un rictus hésitant et c'est Drago qui l'aida à se décider en faisant glisser la Gazette vers moi.

- Elle finira bien par l'apprendre de toute façon, se justifia t-il face au regard méprisant que lui lançait l'élu.

Malgré la peur qui tiraillait mes entrailles, les images débordantes d'horreur qui monopolisaient mon esprit et les légers tremblements qui secouaient mon corps depuis la veille, je ne pus nier que la curiosité m'avait piqué.

Je dépliai rapidement le journal et parcourus en quelques secondes la première page. Je n'eus pas besoin d'aller plus loin. Tout était dit. Tout était montré. Un immense portrait de Mathias Davos occupait plus de la moitié de la page et un petit texte l'accompagnait en guise de légende, surmonté d'un titre aux caractères larges.

Psycho-Matt : On nous a menti !

Mathias Davos, alias Psycho-Matt, le tueur de femmes tant redouté il y a de cela six mois, ne serait en réalité pas mort, comme le ministère nous l'a fait croire, mais bel et bien vivant.

Armé d'une soif de vengeance dévastatrice, il aurait dans sa ligne de mire toutes les personnes ayant organisés sa mort. Parmi eux, nous pouvons compter le célèbre Harry Potter, le puissant homme d'affaire Drago Malefoy, Anthony Hopstale, le président du mangenmagot ou encore Carl Baker, l'auror à la renommée international. Mais plus étonnant encore, il semblerait qu'Hermione Granger, celle à qui nous devons la mort de Vous-Saviez-Qui soit également présente dans la funeste liste puisque c'est chez elle que nous avons retrouvé hier soir la tête de Noah Palmer, dernière victime en date de Psycho-Matt.

EphemeralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant