PDV Mia :
Une semaine plus tard...
C'est sur un oreiller humide que je me réveillais.
M- Que ..?
Je remarquais que mes yeux collaient un peu et que mon visage me paraissait poisseux. Je titubais jusque ma coiffeuse pour contempler mon visage baigné de larmes. Je restais quelques instants silencieuse, n'ayant aucun souvenir d'avoir cauchemardé.
Je passais une énième fois mes mains sur mon visage, laissant l'eau y ruisseler. Une boule me serra singulièrement la gorge et des larmes coulèrent en se mêlant à l'eau.
M- Tu me manques...
Une semaine sans lui. Et une semaine loin d'être riche en bonnes nouvelles. Rester à la maison avec Léandra et un autre vampire était frustrant. Même Raphaël et Vladimir participaient aux recherches. Les vampires essayaient de me protéger, je le savais. Il n'empêche que je me sentais, une fois de plus, rejetée. Et inutile.
De plus, du peu de temps que nous étions ensembles, les garçons étaient hargneux entre eux et avec moi. Le plus virulent était Béliath. Voir l'affaire stagner et la situation empirer le tuait à petit feu. Vladimir et Ivan m'en voulaient encore pour les idées que j'avais proposées. De plus, j'avais refusé d'y renoncer, alors ils m'ignoraient. Raphaël était souvent épuisé lors de ses retours d'expéditions et s'isolait beaucoup, réclamant le calme absolu. Quant à Aaron, il jouait les hommes invisibles pour éviter de subir les foudres d'un colocataire mal luné.
Mes journées consistaient donc à trouver une solution pour éveiller Neil, parler à Léandra et le vampire resté en renfort pour tenter de conserver notre complicité... Nos relations s'effritaient à une vitesse affolante. Je sortis de mes sombres pensées pour descendre dans le hall, récupérant Léandra au passage.
Je descendis et eu la surprise de voir Aaron dans le hall. Dès qu'il m'aperçut, il se dirigea vers moi. Ah ?
A- Je vais m'en aller.
M- ... Bonjour, non ?
A- Je suis sérieux.
Je soupirais et l'attrapait par le poignet.
M- On va s'asseoir et discuter.
A- Non. Il n'y a rien à discuter, je dois partir maintenant. Ma transformation va avoir lieu dans quelques jours.
M- Aaron... Tout peut basculer à tout moment et si je ne me trompe pas, la lune ne sera pleine que dans une semaine...
A- Mia, je deviens de plus en plus primitif. D'habitude je peux me contrôler mais avec tout... ça, c'est mieux que je m'en aille.
Je m'avançais vers lui, mes yeux ancrés dans les siens.
M- Alors c'est tout ? Tu veux juste m'annoncer que tu te casses ?
A- Oui. Tu pourras le dire aux autres comme ça.
C'en est trop, je ne peux pas me contenir.
M- Alors c'est tout ce qu'on mérite ? Que tu nous abandonne comme un lâche ? grondais-je.
A- Mia, je ne m'en vais pas à cause de qui que ce soit, c'est-
M- Bien sûr que si ! Vous n'avez pas eu de crises depuis des jours ! Et nous sommes tous là, non ? Ce n'est pas toi qui me sortait de belles maximes sur l'union fait la force ?
A- Mais tu vois bien qu'on est plus unis du tout là !
Ca y est, il se lâche enfin.
A- Chaque fois que je croise un de vos regards, je me souviens à quel point je suis un monstre. J'aurais pu te tuer toi, TOI ! Je n'ai même pas eu assez de forces pour me retenir. Je suis juste un raté !
VOUS LISEZ
Tu m'appartiens.
Vampire"Après avoir frôlé la mort, je suis devenue le calice d'Ethan. Et autant dire que, parfois, j'aurais préféré mourir." Entre passé et futur,entre amour et haine. Parfois doux et tendre, parfois cassant et injuste. Une fiction pleine de rebondissement...