Chapitre 8: Jeux.

1.6K 88 90
                                    

PDV Mia :

Le lendemain, peu après le coucher du soleil...

J'ouvre les yeux. Je suis sur un chemin de forêt, baigné par la lumière de la lune. Autour de moi, une forêt inquiétante, presque sinistre. Je marche et une silhouette familière se matérialise devant moi.

Ethan.

Ses contours sont flous, comme s'il pouvait s'effacer à tous moments mais il dégage une aura de noirceur, à la fois terrifiante et rassurante. Ses yeux bleu vif me fixent, se détachent du reste, impassibles comme son expression. Sans doute par instinct, je m'avance pour le rejoindre. Plus je m'approche et plus je remarque que son aura est en réalité... une fumée noire. Je veux hurler mais je ne le peux. Des cordes m'entravent et des lèvres invisibles scellent les miennes, sans que je ne voie qui les possède. Je suis impuissante.

Je papillonnais mes paupières. Lorsque ma vue redevient nette, je détaillais une chevelure albe. Je me levais, manquais de tomber : j'avais des fourmis dans les jambes et de nombreuses courbatures, sans doute à cause de ma position à demi avachie sur le lit. Je m'étirais douloureusement et contournais le lit. Le visage d'Ethan reposait dans mes oreillers. Il arborait une expression douce, calme, apaisée. Mon rêve me revient en mémoire et je le chassais rapidement de mon esprit. C'est ridicule. Il n'a aucune raison de brûler. Je m'asseyais à ses côtés et observais longuement ses traits, écoutais sa respiration calme. Je m'arrachais à ma passivité et soulevait légèrement le drap qui le recouvrait. Ses pansements étaient imbibés de sang... Je soupirais et sortis de la chambre.

Après avoir fait ma toilette, et m'être changée, je revins avec une trousse de soin, trouvée dans ma pharmacie. Je m'apprêtais à reprendre ma tâche, puis me figeais. Peut-être devrais-je le réveiller, voir s'il est conscient ? J'hésitais et approchais ma main de sa joue pour la caresser. Aucune réaction... J'ôtais son drap, puis découpais avec soin ses pansements. La plaie avait cicatrisé bien mieux que je ne le pensais... propriété de vampire ? Est-ce pour cela qu'il est dans ce coma... il puise peut-être dans son énergie vitale ? Je remplaçais ses pansements, le manipulant comme une poupée de chiffon, m'affirmant de plus en plus. Après avoir jeté les bandes salies, je décidais de chercher mes colocataires. En ouvrant ma porte, je tombais nez à nez avec Vladimir, Raphaël, Aaron et Béliath. Je ne les ai pas entendus ?

Ils avaient tous la mine soucieuse, Aaron faisait les cent pas, tournant comme un lion en cage. Ils m'aperçurent et Aaron me pris de court en m'étreignant avec force. Je restais quelques instants abasourdie, avant de la lui rendre brièvement. Un peu de douceur me remettait du baume au cœur.

V- Béliath nous a informé de cette drôle de nuit... vous allez bien Mia ?

M- Oui, je vais bien. Mais Ethan...

A- Bon sang, Mia, j-nous étions tous tellement inquiets... j'allais casser la porte dans la minute si tu n'avais pas ouvert ! Comment va Ethan ?

R- Mia vous êtes sûre que vous allez bien ?

B- Alors, t'as passé une bonne nuit ?

V- Mia, pouvez-vous venir avec nous, s'il vous plait ?

Assaillie par toutes leurs questions, j'eu envie de retourner dans ma chambre en leur claquant la porte au nez. Je soupirais, lassée d'avance au vu de leur interrogatoire pointilleux.

M- Je... Oui je vais bien, il est toujours endormi, Béliath, il était inconscient et je n'ai de toute façon pas le choix, n'est-ce pas Vladimir ?

A- Je vais chercher Ivan, où se déroule la réunion ?

V- Mia, pouvons-nous prendre votre chambre ? Cela nous permettrait de voir Ethan...

Tu m'appartiens.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant