Quand j'ai réalisé que c'était bien eux et qu'ils étaient réellement en train de coucher ensemble dans la piscine, je suis remontée rapidement dans la chambre, pour me coucher.
Je ne dois pas réagir, lui et moi, c'est terminé, même s'il est censé être mon mari dans cette maison, s'il veut prendre le risque de se faire prendre, ça le regarde. Je ne peux pas tout faire à sa place. Je n'ai plus envie de me battre pour lui, même si c'est le père de mon enfant, César peut être quelqu'un d'imprévisible et de méchant. Et je ne veux pas de tout ça dans sa vie.
J'entends le poignet de porte s'ouvrir et je réalise que je n'ai aucune envie de dormir à côté de lui, de sentir sa présence et son odeur tout près de moi. Donc j'attrape vite mon oreiller et une des couvertures sur le lit et foncé dans notre salle de bain, j'ai le temps de l'apercevoir rapidement avant de m'enfermer à clé à l'intérieur, je m'installe sur le sol froid, heureusement qu'il fait chaud, sinon ça aurait été plus compliqué, j'installe correctement mon oreiller et m'allonge, puis je fini par réussir à m'endormir...
*
Quand je me réveille, je sors doucement de la chambre, je regarde le lit et le vois endormi, quand il est endormi, c'est moins facile de le détester alors que quand il te regarde avec ces yeux verts remplis de noirceur c'est beaucoup plus simple...
Je prends une longue jupe et un débardeur dans ma valise et retourne dans la salle de bain pour me doucher. Une fois habillé, je quitte rapidement la chambre, plus loin de lui, je serais mieux, je me porterais. Quand j'entre dans la cuisine, il y a un assortiment de fruits, des pancakes, des crêpes et deux cuisiniers.
- Bonjour, je dis en souriant. La femme se tourne face à moi. - Bonjour, servez-vous, annonce-t-Elle.
Elle me tend un plateau, - Merci,
Je prends une coupe de fruit, deux crêpes et un verre de jus d'orange puis je vais m'installer à la terrasse. C'est très bizarre, il n'y a encore personne de réveillé ? Je commence à manger quand j'entends dans mon dos.
- Alors P, tu commences à manger sans nous, dit la voix de Jack dans mon dos. Quand je me retourne, je le vois apparaître avec Mariana.
- C'est un mytho, on a déjà mangé depuis longtemps, toi, César et Teressa avez loupé le petit dèj avec les autres. Dit-elle en s'asseyant à côté de moi.
On se demande pourquoi ils dorment toujours !
- T'as loupé le repas d'hier soir, maintenant le petit déjeuner, tu vas aussi louper le déjeuner ? Me demande Jack, un sourire moqueur. Ce ne serait pas une si mauvaise idée !
- La ferme... j'étais fatigué, j'affirme.
- On se demande pourquoi. Continue-t-il.
- Jack ? L'interpelle Mariana. - Quoi ? Demande-t-il. Un large sourire sur le visage.
- Et si tu allais autre part qu'ici ! Dit-elle en arquant un sourcil.
- Je vois, tu es en train de me virer subtilement !? Dit-il en prenant un air vexé.
- C'est ça, dit-elle en hochant la tête.
- Eh bien pour ta gouverne, ce n'était pas du tout subtil ! Affirme-t-il avant de s'éloigner. On le regarde toutes les deux s'éloigner et quand il est assez loin, Mariana se tourne vers moi.
- Écoute ma belle, je sais que ce n'est peut-être pas le bon moment avec tout le monde ici, mais tu dois lui dire avant que...
Mais je ne la laisse pas finir.
- Je les ai surpris dans la nuit en train de coucher ensemble dans la piscine Mariana... Je dis brusquement.
- Wouah, elle dit surprise. - Carrément ! Ils auraient pu se faire prendre !
- Ils se sont fait prendre par moi. J'affirme dégoûter. J'aurais préféré qu'ils se fassent prendre par quelqu'un d'autres que par moi. Rien à faire des histoires de fiancé, pas fiancé.
- Qu'est-ce que tu as fait ?
- Bah en fait rien, je dis simplement.
- Je suis désolé, mais ça ne change pas le fait que tu dois lui dire. Insiste-t-elle, à nouveau. À croire que c'est elle qui est enceinte !
- Ça va, j'ai compris Mariana ! Je dis légèrement énervé par son insistance.
- Je dit ça pour toi, je ne veux pas que... Mais je la coupe à nouveau, je n'ai aucune envie de lui parler ou de parler de lui dès le matin,
- Ok c'est bon ! D'accord. J'ai dit que j'avais compris ! Je dis toujours énervé. Elle a l'air surprise pendant un instant.
- Je vois... je t'énerve, c'est ça ?! Dit-elle réellement vexée. - Bien... je te laisse finir ton petit déjeuner.
Elle s'en va et je regrette aussitôt mon comportement, je soupire et finit mes fruits,
*
Toute la journée, je la passe à éviter tout le monde. Quand j'entends des pas ou bien des voix, je quitte l'endroit où je suis. Je sais que je dois lui dire, et je sais que je fais que retarder l'inévitable, mais... mais rien en fait, il faut que je lui dise.
Je suis assise sur un petit canapé dans un couloir quand j'entends crier. - Tout le monde à table !
C'est la voix de Patricia qui résonne dans toute la maison. À part Jack et Mariana depuis hier, je n'ai vu personnes et j'aurais espéré que ça puisse rester ainsi, mais la réalité est là, je dois y aller.
Je souffle longuement puis me lève pour rejoindre tout le monde dans la salle à manger, je suis la première à arriver, alors que Patricia et Victore nous attendent.
- Peyton, comment tu vas ? Tu as beaucoup dormi, Dit-elle en me souriant. - Oui, j'étais fatigué,
- Viens, installe-toi à côté de moi, dit-elle en me montrant la chaise à sa droite.
Je viens à côté d'elle, quand tous les autres arrivent, César s'installe à côté de moi sans m'adresser un seul regard et sa vraie copine s'installe à côté de lui.
- Enfin, on est tous là, ensembles ! Affirme-t-elle, en souriant. On commence à se servir, et il y a des discussions, mais rien de bien intéressant.
- Tu veux du poisson fumé, Peyton ? Me demande Patricia le plat en main. Dans le magazine que le docteur m'a donné, j'ai lu, qu'il fallait éviter de manger ça et d'autre truc, donc je refuse poliment.
- Non, merci. Elle me sourit et tant le plat à César.
Au dessert, je vois les cuisiniers servir un par un à chaque un de nous du camembert et du vin. Deux choses que je dois éviter. Donc quand c'est mon tour, je refuse à nouveau poliment.
- Non merci. Dis-je au serveur, il allait donc me mettre du vin. Alors, je continue. - Pas de vin non plus, ça ira.
Le serveur passe à la mère de César et je prends mon verre d'eau pour boire un peu, quand je sens le regard insistant de Patricia sur moi. Et j'ai bien raison quand je l'entends dire.
- Avec tout ce que tu as refusé Peyton, le poisson, le fromage, le vin et la fatigue dont tu as parlé, j'ai presque l'impression de me voir moi quand j'étais enceinte.
Et simplement en l'entendant prononcer ce dernier mot, je manque de m'étouffer avec mon eau. Et je me mets à tousser pour ne pas m'étouffer.... il manquait plus que ça !
~ Il y a trois choses qui ne restent jamais cachées très longtemps : Le soleil, La lune et La vérité. ~
VOUS LISEZ
I Love Him or I Hate Him - Tome 2
CasualeAprès un an dans la Favela de Rocinha, Peyton a réussi à s'intégrer et à vivre dans ce nouveau pays. Elle est heureuse avec l'homme qu'elle aime malgré les difficultés qu'ils ont vécues tous les deux... aujourd'hui, ils sont plus heureux que jamais...