💫 Chapitre 1 💫

11.6K 449 1.1K
                                    

PDV ( T.P. )

J'avais enfin fini de traverser les montagnes ardues de Liyue. Ma chef voulait absolument que j'étudie les ruines de cette région, considérée comme la plus ancienne. Elle aurait bien aimé le faire elle-même mais malheureusement « elle était trop occupée ». Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait attaquer par des Brutocollinus car j'étais entrée par inadvertance dans leur camp. Heureusement que ma supérieure m'avait appris à me battre car sinon je serais morte depuis longtemps.

- Pourquoi c'est moi qui a dû y aller...., soupirais-je exténuée de mon trajet

Je grattai mes cheveux gras et emmêlés en baillant fortement à m'en décrocher la mâchoire. Cela faisait des dizaines de jours que je ne m'étais pas lavé ni même endormi. Il est dangereux de s'assoupir en pleine montagnes car les monstres peuvent nous attaquer à tout moment. Je ressemblais désormais à une fille des bois. Heureusement, d'après ma carte, la plus grande ville de Liyue ne se trouvait pas très loin. Je pouvais l'apercevoir du haut de la montagne.

- Enfin ! Je vais enfin pouvoir dormir ! Archons, merci d'avoir entendu mon appel

Après avoir resserré mon sac, je dévala la montagne sans prendre la peine de suivre le chemin tout tracé. J'étais bien trop excitée de retrouver la civilisation que j'avais quitté pendant deux semaines. Les voyageurs autour de moi me prenait pour une folle et certains, que je poussais par mégarde, me lançaient des injures. Je m'en fichais. J'étais juste heureuse. J'arrivai rapidement sur le pont menant à la ville. Je regardai autour de moi, cherchant des yeux une auberge en vain. J'interpela un passant en haussant légèrement la voix.

- Bonjour ! Vous savez où se trouve l'auberge la plus proche ou même simplement un endroit pour prendre une douche ?

- Vous êtes au bon endroit, il y en a un juste au bout du chemin, répondit-il en se bouchant le nez, mais dites moi, vous êtes partie en expédition combien de temps étrangère ?

- Trop longtemps..., répondit-je en souriant, en tout cas merci

Je couru jusqu'à l'endroit indiqué par l'homme et m'empressa de louer une chambre pour y séjourner. Je m'y rendis à toute vitesse pour ne pas empester l'hôtel davantage. Je posa mes affaires sur le lit et me déshabilla avant de me glisser dans un bon bain chaud.

- Enfin....ça m'avait manquer...

Je profitais de la chaleur émanant de la baignoire moussante pour me détendre et me reposer. Ses semaines de travail m'avaient exténués. J'avais bien mérité une petite pause pour me détendre. En faisant des bulles avec ma bouche dans l'eau, je réfléchissais. Et si je restais ici quelque temps ? J'avais toujours rêvé de visiter cette ville commerçante. Et puis comme ça je pourrais aussi ramener des souvenirs à ma famille. Ce plan me semblait juste et non déraisonné. Ma cheffe ne serait sûrement pas contre par ailleurs. En sortant de ma bain, après avoir enfilé des vêtements propres, je me dirigeai vers l'accueil afin de prolonger mon séjour.

- Ça serait pour réserver 3 jours de plus

- A quel nom ?

- (T. N.) (T. P.)

- C'est noté, profitez bien de votre séjour à Liyue.

Je sortis du bâtiment et admirais la vue extérieure. Je n'avais pas remarqué à quel point cette ville était absolument magnifique. Je déambula dans les rues, entre les amoureux se tenant la main, les enfants qui jouaient au loup et les adultes se promenant. L'architecture des bâtiments me plaisait énormément. Je n'avais pas l'habitude de voir des toits de tuiles rouges et pourtant je trouvais que cela donnait un charme typique et traditionnel. Je me rendis à la guilde des aventuriers afin de faire mon rapport des expéditions et ainsi prévenir ma cheffe par leur intermédiaire. Je veux profiter un maximum de cette ville sans me soucier de mon travail. Je me rendis sur la place port car d'après le guide touristique de la ville, c'était l'un des endroits les plus jolis avec les palais de l'archon géo qui se situait plus au nord de la ville. La zone portuaire était l'un des endroits les plus animés : on y trouvait de nombreuses petites boutiques souvenirs et des de nourriture locale. C'était ici que les jeunes enfants soudoyaient leurs parents pour leur acheter des friandises. Cela me faisait doucement rire. J'étais exactement comme ses enfants sauf que contrairement à eux, moi je pouvais m'acheter de la nourriture.

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant