💫Chapitre 17💫

3.6K 274 557
                                    

PDV Xiao 

Après avoir accompagné ( T.p.) chez Zhongli, je quittai Liyue précipitamment. J'y avais déjà passer trop de temps. Je me dirigea vers l'auberge Wangshu pour à la fois me délecter du tofus aux amandes que j'apprécie tant mais également pour avoir une vue d'ensemble sur Liyue. En arrivant sur la grande terrasse supérieure, je me souvenais de ma rencontre avec ( T.p.). La patience dont elle a fait preuve, ses rires, ses sourires, ses anecdotes. Je me souvenais de tout comme si cela remontait à hier. Elle n'était pas près de moi mais je pouvais encore ressentir sa présence, sa chaleur. Cette fois là, contre le géosaure...personne avant elle ne m'avait pris dans ses bras. Cela me manque. Oui c'était ça cela me manquais. Je serra le poing de frustration. Je détestais réagir de cette manière. Ce n'était qu'une humaine, une réincarnation de déesse certes, mais une simple humaine. Je ne devais pas m'attacher trop à elle, elle mourrait avant moi de toute les façons. Et pourtant...

- À quoi je pense, soupirais-je, c'est impossible. Je ne ressens rien. Je me bat, je tue froidement. Je suis un assassin. Je ne pourrais jamais connaître le bonheur. 

J'entendis soudainement des pas monter les escaliers de l'auberge. Je me retourna surpris et ke cru pendant une demi-seconde voir le visage de l'archéologue, souriante, tenant un plat au tofus dans les mains. Mais ce n'était que Verr Goldet. 

- Qui as-t-il Xiao ? Vous avez l'air pensif..

- Ce n'est rien, lui répondis-je en regardant le ciel orangée. 

Elle posa mon plat fétiche et parti sans dire un mot de plus. En observant l'horizon, je vis de nouveau le visage éblouissant de la personne dont j'assurais désormais la protection. Quelle place possède t-elle dans mon cœur désormais ? Quand quitterait-elle mon esprit ? 

- Je commence à devenir fou, ris-je à moitié. 


PDV ( T.p. ) 

Cela faisait 2 jours que je m'était cloîtré entre quatre murs, la tête dans mes livres. J'avais décrypté une bonne partie de la commande de Tartaglia. J'avais appris beaucoup de chose sur la région de Fontaine. Voici ce que j'avais pu traduire. 

« Elle nous a sauvé, notre déesse bien aimé nous a sauvé et en a péri. Ô Damona, nous prions pour qu'à Celestia, votre place soit parmi les meilleurs. J'écris ses lignes pour que la mémoire de notre déesse soit à tout prix conservé, pour que les générations futures se souviennent de ses exploits. 

La déesse des eaux, celle qui a toujours été à nos côtés nous a quitter. Elle s'est battu pour protéger Fontaine et l'entièreté de Teyvat. Sa générosité lui a coûté la vie. Qui aurais cru qu'un jour, un ****** dieu lui aurais barré la route et l'aurais affronté. Notre déesse qui était rester tant de millénaire avec nous, c'était affaibli. Ce Dieu...ce nommait *******. Il avait soulevé une immense vague de lave qui avait englouti nos récoltes, détruit nos maisons et tuées nos enfants. Sans hésitez, la déesse Damona ******** ******* ************ *************** ************ ***** D'après les dires ce dieu, notre déesse lui avait ********* ***************** ******** Alors qu'elle menait le combat, ********* ****** ******* et en protégeant un enfant elle ******* ************ ********* en entraînant ******** avec elle. »

Les dernières phrases, qui se trouvaient en bas de la première page, avait été gravement endommagée, comme brûlés. Et je n'arrivais à traduire le nom du dieu qui m'avait affronter. J'en avais appris davantage sur Damona, c'était sur, mais j'étais dans l'incapacité de savoir comment elle avait vaincu son ennemi. Voilà tout ce que j'avais appris pour le moment. Peut être que l'écrivain reparla de cette épisode plus tard dans le livre. Alors que j'étais concentré sur ma traduction, j'entendis soudainement la porte de ma chambre grincer. Instinctivement, je me tourna vers cette dernière et j'aperçusse Zhongli, le visage un peu inquiet. 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant