Apparu face à moi un enfant, enfin d'apparence. Vêtu d'un pantalon large blanc avec quelques symboles orientales, son torse parfaitement avec seulement en guide de vêtement un apparat en or. Ses chevilles sont ornées de divers bijoux et ses pieds nu fins ne sont marqué d'aucune usure. L'élément dendro est présent en guise de broche sur son foulard. Ses cheveux vert foncés en bataille tire vers le clair et son regard émeraude et perçant accentué par sa peau mate traduit un certain vécu.
- Je suppose que malgré mon apparence enfantine tu as su qui j'étais.
- Comment ne pas reconnaître un archon lorsque l'on a un en face de nous ?
Il s'avança vers ( T.p. ) et s'accroupît en face de l'eau pour l'observer. Il esquissa un sourire avant de soupirer profondément.
- Je suis bien jeune pour comprendre ce qui as pu ce passer pour qu'elle revienne à Teyvat. Mon maître, l'ancien archon, était une bonne amie de Damona avant sa mort. Il aurait pu m'aiguiller, m'aider à prendre la bonne décision. Que faire ? L'aider ou la laisser ? Me mettre plusieurs archons à dos, rester en dehors ou m'allier à eux ?
Il inspira profondément avec de toucher le bras de la déesse endormie.
- J'ai longtemps hésité avant de prendre une décision. Mais depuis la mise en action des fatuis, je me suis poser la question sur sa venue ici. Pourquoi a t-elle décidé de quitter Celestia ? Je souhaite également le savoir.
Il se releva, me regardant d'un air calme et décidé.
- Je ne m'interposerait pas dans la bataille des Septs, je resterait en dehors de ça. Malgré tout, tant qu'elle se trouvera sur mon territoire et jusqu'à son éveil, elle aura toute la protection nécessaire.
- Donc elle pourra se rendre dans les laboratoires de l'académie ? Demandais-je au dieu.
- Oui, c'est tout de moins le minimum que je peux faire.
- Je vous remercie infiniment de votre implication.
- Ce ne seras tout du moins pas gratuit, ajouta t-il. Dès son éveil, je souhaite qu'elle m'explique sa venue ici-bas.
---------------------
- Grâce à l'intervention de l'archon de la sagesse, tu as eu accès à cette pièce. Nous avons pu observer ton augmentation de puissance, t'apporter les nutriments nécessaires à ta survie et surtout te protéger des fatuis, finissait d'expliquer Zhongli.
Je n'avais rien dit sur les véritables intentions d'Oscar, je n'en avait pas eu l'occasion. Comment lui annoncer que celui qu'elle aime lui voulait du mal ? Elle me croirait sûrement pas, se mettrai à me traiter de menteur ou encore m'effondrerai de tristesse à cette nouvelle.
- Il est temps pour moi de saluer celui m'a accueilli sur ces terres.
PDV ( T.p. )
Je dois bien des explications au dieu de Sumeru. Il est normal qu'il ne comprenne pas mon retour ici-bas. Je me le dirigeait vers la sortie avant que l'autre Elsie m'arrête.
- ( T.p. ) ! Couvre toi un peu plus. Il ne fait pas attirer l'attention sur toi. Caches tes marques s'il te plaît.
- Il est vrai que cacher mon apparence de déesse n'est guère une mauvaise idée. Aurait-tu un châle Elsie ?
- Oui, me répondit-elle immédiatement en me passant ce qu'elle avait sur les épaules.
- Je te remercie.
J'échangeai un regard avec mon vieil ami qui compris de suite où je voulais en venir. Il me fallait joindre l'archon de la sagesse. Pour cela qu'une seule solution envisageable, discuter avec le directeur de l'académie. Il me suivi sans un mot accompagné de Xiao. Après préalablement frapper à la porte du bureau, j'entrai et croisai le regard surpris de mon supérieur.
VOUS LISEZ
Destinés à nous retrouver || Xiao X reader
FanfictionJe l'ai rencontré par hasard lors de mon voyage à Liyue, après avoir acheté un étrange talisman. Ses cheveux noirs aux mèches verdâtres, son style vestimentaire très singulier et sa présence mystique; je m'en souviendrais éternellement.