- un assassin de notre patrie ? Ou un imbécile qui empiète sur les eaux de Qingce ?
Un immense être azur sorti gracieusement de l'eau, orné d'un unique œil lumineux et possédant une queue de poisson. Elle était belle, absolument magnifique. Sa grâce, sa forme, sa voix, tout était parfait. J'étais subjugué par sa présence. Puis une vision traversa mes souvenirs.
——————————————————
Je me trouvais au bord de l'eau, dans un lieu que je ne pouvais reconnaître. En face de moi se trouvait l'Océanide Rhodea accompagné d'une dizaine d'autres Océanides. Le paysage était détruit par les flammes, effaçant la beauté des lieux.
- Maîtresse Varuna....
- Je reviendrais, je vous le promet, avais-je murmuré
——————————————————
Ma vision se stoppa brutalement, sur les paroles que j'eus prononcé, enfin je le pensais. Xiao était toujours sur ses gardes, lance en main, prêt à s'attaquer aux ennemis qui pourraient apparaître.
- Maîtresse Varuna ? Avait prononcé l'Océanide.
Elle ne nous attaqua pas enfin pas sur le fait. L'Océanide, bien qu'elle ne possède pas d'expression faciale, semblait perdu. Elle me fixait de son œil unique, puis s'approcha et tourna autour de moi. Elle semblait intriguée.
- Vous vous appeler Rhodea c'est bien ça...?, amorçais-je en frottant mes genoux l'un contre l'autre assez embarrassé.
Elle s'arrêta en face de moi, prête à m'écouter. Je continua.
- Vous m'avez appelé « Maîtresse Varuna ». Est-ce que je ressemble à la défunte archon Hydro ?
Bien que je n'attendais pas spécialement de réponse, elle me répondit de sa voix douce et lyrique.
- Pendant quelques secondes je vous ai pris pour ma défunte maîtresse, il est vrai. Je suppose que si vous êtes en ces lieux c'est que vous êtes avertis de cette étrange ressemblance.
- Oui. Barbatos m'a également rapprocher de Damona et à formuler l'hypothèse que je serais sa réincarnation. Il m'a donc conseiller de venir vous voir. Heu...d'ailleurs je m'appelle ( T.P.) !
- Très bien...( T.P ). Dites moi jeune fille, pour confirmer vos dires et vous faire pleinement confiance, avez vous eu des visions ?
- Oui ! Répondis-je dans l'immédiat, voulez vous que je vous raconte ?
Elle hocha la tête et je racontai ce que j'avais vu et entendu, bien que ce soit très flou. Elle soupira, je ne savais si c'était de soulagement ou de désespoir mais elle s'approcha de nouveau et s'inclina devant moi.
- Ravi de vous revoir parmi nous maîtresse Varuna.
Une divinité des eaux étaient en train de s'incliner devant moi. Elle me reconnaissait comme sa défunte déesse. Elle venait de confirmer les doutes de Barbatos. J'étais la réincarnation de Damona, ancienne archon Hydro, une des première de sept. Je m'effondrai de surprise. Je pensais pourtant bien réagir. Je me disais que j'allais être heureuse d'être la réincarnation d'une déesse, que grâce à ça j'aurai moins de mal dans mon travail mais....ce n'étais pas le cas, au lieu de la joie s'était de la peur. J'étais prise de doutes. Si Damona s'était réincarné c'était bien pour une raison. Allais-je accepter d'avoir autant de responsabilités désormais ? S'était-on servi de moi. Xiao ? J'étais perdu.
PDV Xiao
( T.P.) venait de s'écrouler sous le poids de ses révélations. Pour une simple humaine, cela devait être un sacré choc. Cela ne devait pas être évident d'apprendre que l'on était le réincarnation d'une divinité importante. Je l'approcha pour tenter de la rassurer. Il ne fallait surtout pas qu'elle soit proie au force du mal à cause de ses doutes. En l'approchant, je l'entendît murmurer des phrases, des phrases courtes. Des phrases de détresse.
VOUS LISEZ
Destinés à nous retrouver || Xiao X reader
FanficJe l'ai rencontré par hasard lors de mon voyage à Liyue, après avoir acheté un étrange talisman. Ses cheveux noirs aux mèches verdâtres, son style vestimentaire très singulier et sa présence mystique; je m'en souviendrais éternellement.