- Alors voilà... Tu ressemble énormément à mon ancienne amie l'archon Hydro, l'une des premières des Septs. Cela m'a énormément perturbé à notre rencontre et même encore maintenant...J'ai l'impression de la revoir en toi. Elle nous a malheureusement quitté il y a 1500 ans. Elle souhaitait se connecter aux autres peuples pour que tous puisse vivre en harmonie et à envoyer pour cela des Océanides partout à Teyvat. Mais lorsqu'elle est décédée, certaines Océanides refusèrent l'autorité de l'archon hydro actuel et s'exilèrent. Je pense que tu as un lien avec elle. Une réincarnation peut être. Elle aimait tellement les humains, cela ne m'étonnerai pas si elle avait décidé de se réincarner en cela. Je te conseillerai d'aller voir l'Océanide qui se trouve à Liyue, Rhodea. C'était l'une des plus puissantes Océanide et la plus proche de l'ancienne archon Hydro. Si elle te reconnaît comme étant la réincarnation de sa défunte maîtresse, tu pourras sûrement lui demander davantage d'informations sur elle.
PDV ( T.P )
Je n'en croyais pas mes oreilles. Moi ? Une probable réincarnation d'un archon ? C'était à peine croyable. Même Xiao était abasourdi. Si c'était le cas, cela arrangerai mes recherches. Moi qui souhaitais en découvrir plus sur la mystérieuse Celestia, si j'étais réellement une réincarnation, je pourrais en apprendre davantage et percer tous ces mystères. Puis une question me vint à l'esprit et je ne pus m'empêcher d'interroger Venti la dessus.
- Comment s'appelait l'ancienne archon Hydro ?
- Son nom était Damona mais les Océanides l'appelaient Varuna. Quant aux habitants de Fontaine, on la nommait plutôt déesse des eaux ou des pluies. ( T.P )....si tu es réellement sa réincarnation, tu finiras à un moment ou un autre par retrouver la mémoire. Si c'est le cas, souvient toi de cette phrase : « Pardonne moi Damona de ne pas t'être venue en aide ce jour là, je le regrette sincèrement et ta présence nous manque à Morax et moi même. Content que tu sois de nouveau parmi nous »
Venti avait dit ça d'une voix tellement triste, comme si il était fautif de la mort de Damona. Je le tapais sur la tête pour qu'il arrêtasse de faire cette tête d'enterrement. Nous nous relevâmes et s'apprêtames à nous nous quitter. Venti me serra la main en m'adressant un grand sourire.
- Reviens quand tu veux, nous t'accueillerons à bras ouvert.
- Je reviendrai dès que l'occasion se présentera.
Xiao et moi allions quitter Mondstradt pour retourner à Liyue. Pendant tout le trajet, aucun de mot n'avez adresser la parole à l'autre, ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayer à plusieurs reprises. C'est qu'il n'était pas très bavard l'adepte. Il fallait désormais se rendre au fleuve Qingce pour rencontrer l'Océanide, c'était ma prochaine étape de voyage. Pour cela, on passa par le domaine de l'Aurore qui était absolument gigantesque. Cela tombait parfaitement bien car le soleil commençait à décliner et la nuit pointait le bout de son nez.
- Heu bonsoir, amorçais-je en abordant un vigneron du coin, est-ce possible de passer la nuit dans le domaine ?
- Désolé mais le domaine n'est pas un hôtel, cherchez ailleurs, répondit-il froidement.
Qu'il était désagréable ! Je partis sur les nerfs boudeuse vers le bâtiment principal, peut être que le propriétaire était présent et qu'avec sa gentillesse il me laisserai passer la nuit.
PDV Xiao
( T.P ) n'arrêtait pas de faire des aller retour dans le manoir, suppliant le personnel de la laisser entrer pour pouvoir dormir. C'était absolument risible à observer.
- Amenez moi le propriétaire ! Je vais lui en toucher deux mots ! Finit-elle par crier en poussant violemment la porte de l'immense maison.
Par curiosité, je l'avais suivi. Pas que je m'inquiète ou quelque chose de la sorte mais je voulais savoir comment la situation allait terminer. Puis une personne descendit de l'étage, un homme au cheveux rouge, surpris par la présence de (T.P).
VOUS LISEZ
Destinés à nous retrouver || Xiao X reader
Hayran KurguJe l'ai rencontré par hasard lors de mon voyage à Liyue, après avoir acheté un étrange talisman. Ses cheveux noirs aux mèches verdâtres, son style vestimentaire très singulier et sa présence mystique; je m'en souviendrais éternellement.