PDV ( T.P.)
J'ouvris lentement les yeux. Je ne savais pas combien de temps j'étais resté inconsciente mais la douce lumière levante du soleil me caressa le visage de sa douce chaleur. Ce que je remarquai en premier temps c'était que je me trouvait au dessus du sol, dans de l'eau. Rhodea remarqua immédiatement mon réveil et me fit descendre sur la plateforme. Je la remercia et lui demanda ce qu'il s'était passé pendant mon sommeil.
- Avec l'adepte Yaksha, vous allez vous rendre au port de Liyue. Vous devez rencontrer une personne.
- Qui ça ?
- Vous le serez une fois sur place maîtresse Varuna.
Je fis la mou. Pourquoi personne ne me prévenait à l'avance ? Pour le consoler, Endora se colla à ma joue pour me faire un mini câlin.
- Maman est plus jolie quand elle sourit.
Endora est vraiment toute mignonne, elle me fait craquer. Je lui adressa un immense sourire pour la rendre heureuse. Je discernais soudainement des bruits de course lointain. Ils se rapprochèrent à une vitesse folle jusqu'à que j'aperçusse la belle silhouette de l'adepte aux cheveux ébène. Il effectua un atterrissage parfaitement contrôlé puis retira son masque et fit disparaître sa lance. Je devina facilement que le dernier combat remonta à quelques minutes. Son haut blanc immaculé était taché d'un sang encore rouge vif. Si je pouvais le toucher, il serait probablement encore chaud.
- On y va, dit-il sèchement ne me laissant pas le temps de finir de penser, nous ne devons pas perdre de temps.
Il se reprocha dangereusement de moi et me saisie la taille d'une main et de l'autre les jambes . Je rougissais de gêne, j'aurais aimé qu'il me prévienne avant. Le consentement ça existe ! Je voulais lui crier dessus, lui dire qu'il n'avait pas à faire ça, que je venais à peine de me réveiller et d'avoir du sang sur mes vêtements n'étaient pas forcément la meilleure des idées et que j'avais horreur qu'on me porte tel une demoiselle en détresse. Mais je n'arrivais pas à articuler un seul mot, malgré mes nombreux mouvements de bouches. Mon regard était plongé dans le sien, si profond et mystérieux. Il arqua un sourcil, d'incompréhension.
- Que le vaut cette tête de poisson ? Ce n'est pas la première fois que je te porte pourtant.
- Je....tu ne me portais pas comme ça la dernière fois...!
- Sauf que la dernière fois tu as failli m'arracher les cheveux, alors je fais en sorte que tu n'y ai plus accès.
- Ne....ne me porte pas comme ça..! Je t'arracherais pas les cheveux promis...
Il laissa échapper un rictus qui voulais tout dire. Il ne m'obéirai pas, satisfait de me voir ainsi. Endora essaya de lui donner des petits coups avec des petites paumes humides mais un seul regard du Yaksha l'avait convaincu de résigner. Il me conseilla de m'accrocher a son cou mais je n'avais même pas eu le temps de l'obéir qu'il décolla dans les airs. Je l'agrippa plus fort de peur, le griffant malencontreusement à l'épaule. Il continua son chemin comme si de rien était. En une dizaine de minutes, nous avions traversé l'entièreté de Liyue. Je revis d'un angle nouveau la ville où tout a commencé.
- Ça me fait bizarre de revenir après tant de temps.....pensais-je à voix haute.
Nous atterrisâmes sur le pont menant à la partit commerçante de la ville. Il me tenait toujours dans les bras et après de longues secondes où nous nous fixâmes, il finit par me poser les pieds sur Terre.
- Ne perdons pas de temps, je n'ai pas envie de m'attarder ici. Il y a trop d'humains.
Il pressa le pas sans m'attendre et le suivre n'était pas chose aisé. Je zigzaguais entre la foule pour ne pas le perdre de vue. Nous sortîmes de la rue commerciale pour nous diriger vers ce qui me semblait être le funérarium. Je l'avait vu une fois sur la carte touristique de la ville. Mais...Qu'est-ce qu'on allait faire là-bas ? La personne travaille au funérarium ou alors...ON VA COMMANDER MON FUTUR CERCUEIL ? Je sais que je suis malchanceuse mais pas à ce point là ! Nous entrâmes dans le bâtiment qui était bien trop grand pour le rôle qu'il faisait.
VOUS LISEZ
Destinés à nous retrouver || Xiao X reader
FanfictionJe l'ai rencontré par hasard lors de mon voyage à Liyue, après avoir acheté un étrange talisman. Ses cheveux noirs aux mèches verdâtres, son style vestimentaire très singulier et sa présence mystique; je m'en souviendrais éternellement.