💫Chapitre 33💫

1.3K 74 39
                                    

PDV ( T.p. ) 

Je marchais dans ses longs couloirs vides, laissant résonner chacun de mes pas pressé. Une réunion entre les exécuteurs allait avoir lieu et, étonnamment, j'allait y participer. Je n'y avais jamais mis les pieds depuis mon arrivée ici. En fait, je n'avais croisé la route de presque aucun exécuteur à part ce petit....orchidoclaste de Childe. 

—————————

L'une des seules que j'ai pu rencontrer fut Arlecchino. Au détour d'un couloir j'avais croisé sa route. Elle était assez impressionnante et dégageait une prestance et un charme digne de la fonction qu'elle tenait. D'après sa démarche, elle s'apprêtait à rendre visite à sa déesse; probablement pour lui faire le compte rendu d'une importante mission qu'elle lui avait confiée en personne. Dès qu'elle croisa mon regard, elle s'inclina immédiatement devant moi avec des salutations formelles.

- Je vous salue Dame Damona 

 Avant qu'elle ne continue sa route je pris la parole pour lui exprimer toute ma gratitude. 

- Je suis au courant pour l'orphelinat que vous diriger pour recruter de futur fatuis. Bien que je ne sois pas en accord avec toutes les actions de votre organisation, je suis heureuse que vous donniez une vie meilleure à des enfants sans famille. 

Elle se retourna et m'adressa un nouveau sourire avant de s'incliner de nouveau. 

- Je suis honoré du compliment que vous me faites. 

Sans un mot de plus, elle avait repris sa route. 

——————————————

Je poussai la lourde porte qui menai à la salle de réunion et découvrit les exécuteurs. A l'image de la région, ils dégageaient tous une froideur si grande qu'ils avait réussi à me mettre mal à l'aise. Même Childe était d'un sérieux dont je n'aurais jamais cru capable. L'homme a l'extrémité de la table, Pierrot, le 1er exécuteur, pris la parole.

 L'homme a l'extrémité de la table, Pierrot, le 1er exécuteur, pris la parole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'avançai près de la table et regardais tout autour de moi. C'est ainsi que je remarquai la présence d'un échiquier avec pour certaines pièces les gnosis des Septs. Je pus reconnaître sans soucis mon ancien gnosis, celui de Fontaine. Cela me rendais un peu nostalgique mais avec un arrière goût d'amertume. Qui sait les méthodes qu'ils ont employées pour les obtenir ? 

- Comme vous avez pu le constatez, tous les pions sont en notre possession. Il est maintenant temps de faire tomber ce qui se joue de nous depuis tant de temps. Nous avons tant sacrifié pour en arriver jusque là, détruit des vies, des familles, des régions pour qu'enfin...nous touchions au but. Pour la gloire de cette nation, pour la gloire de Teyvat; affrontons ces dieux céleste qui nous regarde depuis leur royaume divin et qui nous utilise tel de vulgaires objets ! Malheureusement, les gnosis ont la puissance nécessaire de transporter que quelques personnes jusqu'à Celestia. Nous devons désormais choisir qui de nous épaulera la grande Tsarine lors de son voyage. 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant