💫Chapitre 23💫

3.9K 254 409
                                    

- Je vois que la déesse a couvert ses arrières. 

Il était donc au courant de mon identité. C'était pour cela que les fatuis me surveillaient depuis plusieurs jours. Ils attendaient le bon moment pour m'ôter la vie. L'assassin était face au Yaksha. La tension était palpable et une ambiance meurtrière s'était soudainement installée. Les deux ne bougèrent que très peu, jaugeant la puissance de leur adversaire et cherchant un angle mort. Il était vrai que j'avais peur, très peur.  

- Tu sais ( T.p. ) ou devrais-je dire....Damona, tu es un obstacle au plan de la Tsarina. Tu n'as pas de chance d'être une réincarnation de déesse. Je dois donc te tuer avant que tu récupère ta pleine puissance. C'est pour le bien de Teyvat.  

J'étais sous le choc. Je ne pouvais prononcer un seul mot, ma gorge était noué. Voilà pourquoi  Morax m'avait mise sous protection. Si l'adepte n'était pas là, je serai probablement morte. Une déesse tué par un humain. Soudainement, Xiao bondit sur son adversaire, prêt à le transpercer de part en part. Scaramouche, bien que combatant aguerri, eut du mal à esquiver tout ses assauts et s'en sortit avec quelques coupures aux niveaux des bras et des jambes. Il tomba à genoux, surpris de la vitesse. Il ne pouvait rien faire, il était bien trop rapide. Était-ce là le gouffre de puissance entre un adepte et un humain ?  

- Sur ordre de Morax, Damona est sous ma protection jusqu'à son éveil. Aucun vulgaires humains et même dieux ne pourra lui ôter la vie, s'exprima t-il froidement. 

Scaramouche qui étais si sûr de lui il y a quelques instants, tremblait. Il tremblait. Il avait rencontré plus fort que lui. Xiao s'approcha de lui, lance en main, d'un pas décidé. Il brandit son arme, l'empoignant de pleines mains. Non..! Il allait le tuer ! Il n'avait pas le droit de mourir pour un geste dicté par une déesse. 

PDV Xiao 

Il était là, devant moi, celui qui allait froidement assassiner ( T.p. ). Il était faible, tremblant comme un enfant. Ses yeux me suppliait de l'épargner. Il était terrifié. Les humains sont vraiment des lâches. Face à la mort, ils fuient malgré leur impuissance évidente. La Tsarina avait besoin d'un avertissement, un avertissement de Morax. J'avais empoigner mon lance et avait de l'élan, m'apprêtais à lui transpercer son beau visage quand du sang coula sur le sol. Mon visage se décomposa. Ce n'était pas le sang de ma prochaine victime, c'était son sang...

- Il ne mérite pas de mourir...Cet assassinat n'est pas de sa propre volonté. 

Elle s'était interposer. Avant que je m'en rende compte, mon arme lui avait déjà transpercer le bras. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi s'être interposé ? Pouvoir risquer de se blesser pour lui. 

- ( T.p. )....pourquoi tu m'as sauvé ? POURQUOI M'AS TU SAUVÉ !? Cria de rage le fatui. 

La tête baissée, je pouvais lui distinguer un sourire, malgré la douleur qu'elle devait ressentir. 

- Tu n'as pas à mourir pour un acte que tu n'as pas choisi. Aucun humain ne devrait mourir à cause des disputes divines. 

- Je pourrais te tuer, tu es à porter de main. Blessée et ton protecteur sous le choc, il ne m'en serait que plus aisé de t'ôter la vie. Cette situation ne t'as pas traversé l'esprit. 

- Si. Mais tu as le choix. Oublie les dieux. Fait ton choix. Soit libre de tes choix. Me tuera tu ? Me laissera tu en vie ? 

Je vis la main de Scaramouche se contracter. Le voilà qu'il hésitait. Je retira ma lance du bras de celle que j'avais blessé. J'allais profiter de cette baisse de garde pour en finir avec ce danger quand ( T.p. ) me stoppa. Elle me regardait d'un air sévère et décidé. Elle ne voulait pas que j'intervienne. Scaramouche se releva et nous tourna le dos en jetant violemment son couteau au sol. 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant