💫Chapitre 14💫

4.1K 296 1.1K
                                    

- Pardonnez moi ! M'exclamais-je en m'inclinant, je n'aurais pas dû m'enfuir de la sorte. 

- Ce n'est rien maîtresse, vous êtes humaine votre réaction est tout à compréhensible. 

Je n'osai pas regarder Xiao. Rien que son aura me terrifiait. C'était surtout envers lui que je devais m'excusez et me faire pardonner. Je l'avais accusé à tord tout de même. Je levai ma tête et posa les yeux sur lui. Il était debout, les bras croisés et le regard perçant et menaçant. Il allait l'air vraiment très en colère. 

- Pardon pardon pardon ! J'ai eu vraiment un comportement déplacé, je n'aurai pas dû t'accuser à tord. J'aurai dû davantage contrôler mes émotions et réfléchir à mes act...

- N'en parlons plus, me coupa t-il froidement. 


PDV Xiao 

Bien que ses excuses étaient sincères, j'avais été profondément blessé de son manque de confiance en moi. Pour l'instant, je m'accepterai pas son pardon. Le fait que je lui avait coupé la parole la rendit triste et se tourna de nouveau vers l'Océanide pour lui poser une étrange question : 

- Apprend moi à contrôler mes pouvoirs Rhodea ! 

De quels pouvoirs parlaient-elle ? De ses pouvoirs d'ancienne divinité ? La réponse que je cherchait me fut vite apporter quand la créature marine plongea dans l'eau et ressorti avec un œil divin. 

- Votre éveil avance plus vite que je ne le pensais maîtresse. Et bien soit ! C'est mon rôle de satisfaire vos besoin. Je vais vous entraîner. Mais avant toute chose, je vais vous reconfier cette œil divin que vous m'aviez donné pour ce jour. Il permettra de ne pas attirer l'attention parmi les autres humains. 

Rhodea lui donna ce précieux bijou qu'elle regarda avec émerveillement. Elle sautillaient de joie et je ne peut m'empêcher de lâcher un léger rictus. C'était assez drôle de la voir s'agiter dans tout les sens pour un objet si anodin. 

- Regarde ce que j'ai maintenant ! Dit-elle en regardant dans ma direction 

J'allais lui répondre quant un petit esprit que je n'avais pas remarqué me devança. Une toute petite Océanide encore jeune. 

- Maman est trop forte ! 

Je me sentais ridicule. Moi qui pensais qu'elle m'adressais la parole. Forcément après ce que je lui avait répondu cela ne pouvait pas être le cas. 

- Qu'est-ce qu'il y a Xiao ? Pourquoi vous êtes pensif ? 

Je ne l'avais pas entendu arriver étant plongé dans ma réflexion. Je la regardai et retombèrent dans ses yeux curieux et très expressif. J'avais envie de lui dire un tas de choses; que j'acceptais ses excuses, que c'était moi qui étais désolé, que je me suis inquiété, que je me serais ridicule en croyant qu'elle s'adressait à moi mais finalement je lui répondit :

- Pour rien, ce n'est pas tes affaires. 

- Ba vous pouvez me dire. 

- Tutoie moi désormais, tu n'as plus à m'adresser une forme de respect. 


PDV ( T.P ) 

Le tutoyez ? C'est vrai que désormais j'étais au même niveau, voir supérieur à lui hiérarchiquement puisque qu'il était le disciple de Morax. Mais j'étais tellement habitué à le vouvoyez, cela allait me faire bizarre de le tutoyez subitement. Je m'apprêtais à lui répondre quand j'entendis la voix de Rhodea me rappeler à l'ordre. 

- Ne vous occuper pas de ce yaksha maîtresse Varuna, nous avons beaucoup à apprendre. 

- Oui ! 

C'est ainsi que pendant plusieurs semaines j'appris à maîtriser l'eau. Au début, Rhodea m'apprenait à dévier les courants. Je devais avouer que ce n'était pas facile du tout, je n'arrivais même pas à faire bouger une goutte. Puis au fur et à mesure des jours et des conseils de Rhodea et Endora, je réussi à changer de sens mon premier courant. J'étais si heureuse. Après avoir compris le mécanisme et avec beaucoup d'heures d'entraînement, je réussi à changer le sens des cascades et à faire prendre à l'eau la forme que je voulais. Je surprenais Xiao me voir de temps en temps observer ma progression. A chaque fois que je l'apercevais, je ne pouvais pas m'empêcher de lui montrer ce que j'avais appris avec émerveillement et fierté. 

Destinés à nous retrouver || Xiao X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant