C'était donc ça le gouffre qui séparait les dieux des mortels ? Avions-nous mêmes une chance de renverser Celestia, de sauver l'humanité ? Au loin, je pouvais entendre les deux déesses se battre férocement contre la gardienne de la voûte. Il fallait absolument leur ouvrir la voie : nous ne pouvions pas être un fardeau. Je me tournai vers le voyageur et je sentis que quelques choses avait changé chez lui. Il semblait être...lui-même. J'avais l'impression que désormais, il ne dépendait plus de personne. Mon impression se confirma en le regardant de plus près. La gemme sur le vêtement au milieu de son torse s'était éteinte. Il ne possédait plus d'élément. Pourtant il ne semblait pas s'en être rendu compte.
- On va pas se laisser faire de la sorte ! C'est ici que mon voyage va s'achever, c'est ici que je vais retrouver ma sœur ! Ce n'est pas des gardiens de porte qui vont m'empêcher d'arriver à la fin !
Avec un élan de rage, une paire d'ailes dorées semblant être une extension de son corps, sortit de son dos, puis il fonça tout droit sur le colosse de pierre, épée en main. Il le lacera de toute part, ne lui laissant aucun répit. Je joignis mes forces au sien et le transpercerai de toute part. Il fallait en venir à bout. Après quelques minutes de combat intense, son cœur se fissura. Cependant, un de ces puissants coups nous balaya au loin. Grâce à ses pouvoirs retrouvés, le voyageur m'empêcha de tomber dans le vide.
- Tes pouvoirs nous sont plutôt utiles, pestais-je un peu jaloux
- Il faut bien que je ne sois plus dépendant de Teyvat pour tenir tête aux dieux qui la tienne en tenaille
Il nous ramena sur le champ de bataille, notre combat était loin d'être terminé. Alors que nous revenions à la charge, une voix familière attira notre attention. C'était El Capitano, qui venait par ses propres moyens de revenir sur le terrain. Il était charcuté de partout, vêtements déchirés, sang rouge vif qui coulait le long de sa peau et masque fissuré. Il grogna avant de retirer d'un coup sec son masque, laissant apparaitre un visage meurtri, recouvert de cicatrice et de brûlure au 3ème degré. Une étoile à 4 branches, emblème de Celestia était gravé au fer rouge sur l'une de ses joues. Avait-il un lien avec cet endroit ? Il lança de suite un regard noir au curieux blond et à Paimon qui, intimidés, détournèrent le regard. Je comprenais désormais pourquoi il préférait se cacher derrière un masque.
Alors que notre attention était focalisée sur le fatui, le colosse nous chargeait avec une puissance incroyable, faisant trembler le sol sous nos pieds : il passait à l'attaque. L'exécuteur et le voyageur se séparèrent pour éviter son attaque et frappèrent ensemble le géant avec leurs épées. Malheureusement, leur lames rebondirent sur sa carapace de granite. Le gardien riposta avec un coup de poing dévastateur mais je l'intercepta avec ma lance de jade. S'il nous touchait encore une fois, vu dans l'état dans lequel nous nous trouvions, nous serions tous morts. Grâce à la longueur de mon arme, je restais à une distance sécuritaire du monstre ce qui me permettait de l'attaquer de manière répéter sans subir de dommages. Mes deux compagnons en profitèrent pour se faufiler derrière lui et le frappèrent ensemble au même endroit au même moment. Le colosse était pris en tenaille, l'avantage était notre. Les attaques répéter de tout les côtés le fit vaciller. Il fallait l'achever, maintenant ! Le blond, dans un cri de rage et de libération, grimpa le long du gardien divin et planta son épée dans son cœur qui, déjà fissuré, se brisa en mille-morceaux. Le voyageur retira son épée et le colosse, dépourvu de vie, tomba lourdement sur le sol. Nous étions essoufflés, ce combat avait aspirer toute notre énergie. Heureusement qu'il était désormais fini. C'est alors qu'une pensée traversa mon esprit.
- Il n'était pas deux ?
A peine eus-je le temps de terminer ma phrase que je le vis en me retournant, levant son bras et prêt à l'abattre sur nous. Nous étions fini. Le temps semblait alors ralentir. Je vis ma vie défilé devant mes yeux.
VOUS LISEZ
Destinés à nous retrouver || Xiao X reader
FanfictionJe l'ai rencontré par hasard lors de mon voyage à Liyue, après avoir acheté un étrange talisman. Ses cheveux noirs aux mèches verdâtres, son style vestimentaire très singulier et sa présence mystique; je m'en souviendrais éternellement.