|•Chapitre 9•|

1.1K 55 26
                                    

*Éclipse de 4 ans, en 850*

Ma vie a beaucoup changé depuis 4 ans. Je me suis fais presque oublié des soldats, passant pour l'ombre du caporal. Car oui, partout ou il est je suis avec lui, ce sont ses ordres, alors ils m'ont donné le surnom de l'Ombre du caporal-chef donc je suis plutôt respecté. On n'entend pas beaucoup parler de moi mais des petits malins osent me provoquer quelques fois alors je les remet a leur place. Ais-je changé? Oui. Je ne montre plus autant mon sourire, ne parle qu'avec les personnes proches de moi et suis froide avec les autres soldats. Ma cape fait partie de moi, je ne vais quelque part sans la mettre. De plus, durant ces 4 années nous sommes souvent partient en expédition et j'ai tué un bon nombre de titans. Maintenant je peux même tué un deviant sans difficulté. Par ailleurs, lors de ces sorties j'ai pu améliorer mon "don". Je ne l'utilise qu'auprès de Livai et personne d'autre. Je peux même sentir la présence des humains, ce qui est encore mieux. Et puis, lors des fins de printemps je vais toujours seule au cimetière, seulement, le soir quand je ne peux retenir mes larmes, Livai vient me prendre dans ses bras et m'emmène dans sa chambre pour être a mes cotés. C'est devenu une routine. Ça me fait énormément plaisir de le voir s'occuper de moi et qu'il ne cherche pas a savoir pourquoi je suis comme ça, même si je devrais lui avouer un jour ou l'autre.

Aujourd'hui, un doux jour de printemps, nous partons encore une fois en exploration. Je me lève très tôt, comme a chaque fois. Je m'habille, attache mes cheveux avec les mêmes rubans, me passe de l'eau sur le visage et met ma cape avant d'aller au refectoire presque vide a cette heure ci. Je vais prendre une pomme puis rejoins la table des supérieurs, vide. Je suis dans mes pensées quand une tasse de thé se pose devant moi.

-Moi- Bonjour Livai.

-Livai- Bonjour, bien dormis?

-Moi- Bien, et toi? Même si tu n'as pas trop dormis.

-Livai- Ça va, ces trois heures de sommeil sont sufisantes.

-Moi- Si tu le dis.

S'en suit un silence non pas gênant mais agréable, comme a chaque fois. Nos conversations sont souvent comme celle-ci, informatives. De plus, comme tous les matins il m'apporte une tasse de thé. Vous allez dire que ce Livai n'est pas celui que vous connaissez, mais rassuré vous, il n'a pas changé depuis que je le connais. Il est toujours froid, autoritaire et renfermé mais avec moi il l'est moins. Je suis son bras droit alors il est normal qu'il ne me traite pas comme les autres soldats. Enfin bon. Après notre petit déjeuné fini, la salle se remplie. Nous partons nous préparer a l'avance, préférant le calme aux bruits de conversation sans but. On enfile notre équipement 3D puis préparons nos chevaux avant d'attendre ceux qui partent avec nous. Il y a biensur Erwin, Hansi, Mike et les escouades de tout le monde ainsi que quelques autres soldats. Nous montons sur nos chevaux et partons en direction de la porte. Sur le chemin les habitants nous laisse la place et nous recevons des compliments. Depuis l'attaque de Shiganshina nous partons en expédition pour établir un camp de base en dehors des murs, ce qui est, je l'avoue, loin d'être une réussite. Mais bon, les habitants sont heureux, ce qui est plutôt rare. En passant nous entendons un homme complimenter Livai, ce qui me fis rire.

-Livai- Tch, vous allez la fermer.. Rumine-t-il dans sa barbe.

-Moi- Ne fais pas cette tête, tu risque de leur faire peur. Dis-je avant de rigoler légèrement face a son regard noir.

-Hansi- Si la population connaissait ton véritable caractère les regards d'admiration qu'ils te jettent se changeraient en regards désenchantés! Se moqua Hansi.

-Livai- Fermez-la ou je vous fais bouffer le sol.

Hansi et moi levons nos bras en signe de coopération avant de laisser échapper un rire. C'est devenu une habitude de dire quelques blagues avant les expéditions. Nous arrivons devant le mur.

-Hansi- Quand je pense que des titans nous attendent dehors! J'ai trop hâte de decouvrir lesquels on va rencontrer cette fois! Ce serait génial si on pouvait tomber sur des déviants! J'voudrais tellement en affronter!

-Livai- Tu cherche un déviant? J'en ai un devant moi. Repondit-il au tac au tac.

-Hansi- Hein? Ah bon? Ou ça?!

-Livai- *Il prend la tête d'Hansi pour la placer devant la sienne* Juste devant moi.

Je mis ma main droite devant ma bouche avant de rigoler légèrement. Et oui, Livai aussi fait des moqueries a sa façon.

-Erwin- En avant!

La porte s'ouvre et nous partons en dehors des murs. Enfin, entre les murs. Nous sommes en une file, pourtant divisé en escouades.

Après un petit moment nous arrivons dans une ville. Sur le trajet nous avons traversé quelques villages ou il y avait que quelques petits titans mais rien de plus. Cette ville est grande alors nous nous dispersions. Je suis toujours aux cotés de Livai tandis que l'escouade se disperse.

-Moi- Un titan, sur la droite.

Nous entendons un cri alors nous nous élançons là ou nous l'avons entendu. Livai attaque le titans tandis que je récupère le soldat et le pose a terre. Je reviens auprès du caporal et il me dit.

-Livai- Un a droite, deux a gauche.

-Petra- Caporal-chef! J'ai réunis des renforts.

-Livai- Pas besoin. Petra, va apporter des soins au soldat en bas. Il se retourna vers moi. Tu prend celui de droite, je m'occupe du coté gauche.

-Moi- Tu me laisse jamais les gros morceaux. Dis-je d'un ton moqueur.

-Livai- Tu rêve, ils sont pour moi. Dit-il avec un regards de défis.

Je m'élance sur la droite et je tue le titans en quelques secondes puis revient sur le toit. Livai arrive quelques secondes après et prend un mouchoir pour nettoyer sa main pleine de sang.

-Livai- C'est vraiment immonde.

Une fois sa main nettoyé nous descendons rejoindre Petra et les autres, s'occupant du blessé condamné.

-Petra- L'hémorragie ne s'arrête pas!

-Soldat- Ca-caporal-chef..

Livai s'accroupit a ses coté tandis que je reste debout.

-Livai- Qu'est ce qu'il y a?

-Soldat- Dites moi.. Est-ce que j'aurais été utile a l'humanité ? Ou bien.. Est-ce que je vais mourir en ayant été inutile? Demande-t-il en levant sa main, de sorte a ce que Livai puisse la lui prendre. Et c'est ce qu'il fit, lui qui pourtant déteste se salir.

-Livai- Soldat, tu aura été utile, sois en certain, et tu continueras de l'être.

Livai releva sa tête vers moi pour me faire signe. Je m'accroupis a ses cotés, pris la tête du soldat presque mort et chantonna la berceuse que je chante lorsque nous devons participer a la fin d'un soldat. Afin qu'ils puissent partir en douceur je leur chante cette berceuse. Et lorsque je sentis son coeur s'arrêter je m'arrêta a mon tour.

-Moi- Il est mort. Dis-je avant de me relever.

Les autres firent de même et nous entendons des bruits de sabots s'approcher.

-Erwin- Livai! Alyssa! On se replie!

-Livai- Comment ça on se replie? On aurait pu aller encore plus loin que ça. Mon soldat serait donc mort pour rien?!

-Moi- Des titans vont vers la ville.

-Petra- Quoi?

-Erwin- Exacte. Ça recommence comme il y a 5 ans. Il se passe quelque chose de grave en ville. Peut être même que le mur serait déjà détruit a l'heure qu'il est!

-Livai- Tu ne l'a pas ressenti?

-Moi- Non, nous sommes trop loin.

-Erwin- Pourtant il y a 5 ans-

-Moi- Je venais de l'utiliser sans m'en rendre compte alors c'était plus fort. Maintenant que je l'ai apprivoisé c'est plus restreint mais c'est déjà ça.

-Livai- Assez parlé, allons y!

J'hocha la tête et nous appelons nos chevaux avons de partir au galop vers la ville.

//L'homme Impénétrable Et La Poupée De Guerre//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant