|•Chapitre 21•|

913 43 13
                                    

Je me réveilla le lendemain matin. Je vis tout de suite Livai endormit a coté de moi, tenant ma main. Ma main?! Mais je l'avais perdu! Je regarda mon corps et vis deux bras. Je bougea celui de droite, qui ne tient pas la main de Livai. Mes bras sont recouvert de bandages mais je peux voir qu'ils sont plus fin qu'avant. Ils m'auraient mis des prothèses?! A la vu du bruit qu'il fait en bougeant je m'apercu qu'ils sont en métal. Soudain je sentis du mouvement sur ma gauche puis une pression sur ma main. Livai est toujours endormi mais semble un peu plus agité. Je caressa alors ses cheveux fins tombant sur son visage qui s'apaise au gré de mes mouvements. Puis il ouvrit les yeux et me vis. Je lui souris et il releva la tête.

-Moi- Je t'ai manqué?

Il se jeta sur moi, me serrant dans ses bras mais avec précaution. Je fus surprise de son geste mais reserra un peu plus notre etreinte.

-Livai- Tch, me refais plus jamais ce coup!

Puis il s'éloigna, se rasseyant sur sa chaise.

-Moi- Désolé, mais je ne voulais pas être un boulet pour toi..

-Livai- Pourquoi tu le serais? T'as le droit d'être blessé au combat, moi aussi j'ai été blessé.

-Moi- Quoi?!

-Livai- T'affole pas, c'est qu'une entorse a la cheville.

-Moi- D'accord.

-Livai- Sinon tu t'en sors avec tes bras?

-Moi- Oui, enfin je pense mettre quelques temps a m'y habituer mais je devrais m'en sortir. Seulement.. Je ne sais pas si je pourrais un jour combattre comme avant...

-Livai- C'est sur que tu ne vas plus combattre comme tu le fesais avant, mais ca ne veut pas dire que tu va être moins forte. Je te connais, c'est pas des bras en métal qui vont t'empêcher de continuer.

-Moi- Merci Livai..

-Livai- Je ne te dis que la vérité. Bon, je vais prévenir Hansi et Erwin que tu es réveillé. Ne te lève pas, tu dois encore te reposer.

-Moi- D'accord.

Il se leva et partit vers la porte.

-Moi- Au faite, joli costume.

Je cru voir ses joues rosir légèrement quand il a passé la porte mais j'ai du halluciner. Je regarda dehors et vis un ciel bleu, sans nuage. Soudain la porte s'ouvrit d'un coup, laissant passé Hansi comme une folle, suivit d'Erwin qui lui est calme mais arbore tout de même un sourire joyeux.

-Hansi- Alyssa! Tu m'a fais une peur bleu tu sais?!

-Moi- Désolé Hansi.

-Erwin- Je suis heureux que tu te sois réveillé.

-Moi- Merci Erwin.

-Hansi- Je vais refaire tes bandages.

J'hoche la tête et elle prit tous son matériel avant d'enlever mon bandage au ventre.

-Moi- Au faite Erwin, comment vont nos soldats?

-Erwin- Tu t'es toujours préoccupé d'eux, même si tu es souvent froide avec eux.

-Moi- Et ça ne changera jamais.

-Erwin- Ils sont comme après chaque expédition, mais cette fois c'est plus grave que je ne le pensais.

-Moi- Je vois...

-Erwin- Que compte-tu faire? Tu n'es pas en état de marcher, et encore moins de te battre.

-Moi- Si je peux marcher!

-Hansi- Arrête de bouger la blonde!

Je me remis correctement, croisant mes bras et gonflant mes joues pour montrer que je boude, ce qui fit rire les deux personnes en face de moi. J'avais l'habitude d'agir comme une enfant lorsqu'Erwin m'interdisait quelque chose et il rigolait toujours, même si la situation était grave. Hansi finit mes bandages au ventre et commença a enlever ceux de mes bras mais s'arrêta a la limite du métal.

-Hansi- Tu veux les voir?

-Moi- Oui, après tout je vivrais le reste de ma vie avec eux, autant les découvrir maintenant.

Elle enleva donc les deux bandages, me laissant découvrir avec surprise de magnifiques bras de métal gris. Ils sont d'une pureté a en faire couper le souffle. Ils ont du couter une fortune!

-Hansi- Alors, tu les aime?

-Moi- Je les adore, ils sont magnifiques!

-Erwin- Tant mieux alors.

-Livai- Ça aurait été dommage que tu les déteste alors que tu va vivre avec. Dit-il en posant un plateau sur ma table de chevet.

-Moi- C'est vrai, mais ils sont parfait.

-Livai- Tu devrais manger, t'as rien avalé depuis hier matin.

-Hansi- Le grand Livai s'inquiète pour son bras droit? C'est trop mignon!

-Livai- Ferme la ou je te fais bouffer ma chaussure.

-Hansi- J'ai rien dis!

-Erwin- Nous allons devoir vous laisser, des problèmes nous attendent.

-Moi- D'accord, a plus tard alors.

-Hansi- A plus tard.

Ils repartent tandis que Livai s'assoit sur la chaise et boit sa fidèle tasse de thé. Je prend le plateau et le pose sur mes jambes après m'être relevé. Je prend une cuillère mais ma main tremble et je n'arrive pas a la prendre correctement.

-Livai- C'est normal que tu n'y arrive pas tout de suite.

-Moi- Je sais..

Il souffla et prit ma main pour la mettre sur la cuillère avant de la mettre dans la tasse et de tourner. Puis avec toujours ma main dans la sienne il prit la tasse et me fis boire. Sur le coup je fus gêner et je dois être rouge mais je m'y habitue et une fois ma tasse finit il me laissa manger seule le pain et ma pomme. Après avoir finis il reprit le plateau et le ramena au refectoire. Il revint, un livre et des papiers en main. Il me donna le livre.

-Livai- C'est celui que tu lisais avant hier nan?

-Moi- Oui c'est celui-ci, merci.

-Livai- Tch, de rien.

Il s'assit et fit ses papiers tandis que je lu mon livre. Arrivé a l'heure du repas qui arriva vite Livai allait me chercher un plateau mais je le retint par sa manche.

-Moi- Je veux y aller. Je dois voir l'état des soldats.

-Livai- Tu ne peux pas mar-

-Moi- Si! Il me faut juste un peu d'aide c'est tout. S'il te plait Livai..

-Livai- Tch, d'accord. Et ton visage?

-Moi- Il n'y a rien a craindre.

Il prit ma taille doucement et je me leva. Nous marchons doucement mais sûrement jusqu'au réfectoire. Je sais que je vais me faire gronder par Erwin mais il faut que je le fasse. Livai ouvre les portes et tous les soldats se tournent vers nous. Ils furent tous surpris. Ils revoient mon visage après des années. Certains, qui me connaissent depuis 5 ans ont un visage plus apaisé. Les autres sont confus. Je me mis alors a chanter une melodie puis chanta des paroles pour remonter leur moral. Je me mise a marcher difficilement, sans l'aide de Livai. Des soldats retrouvent des couleurs en m'écoutant et en me voyant me battre.

*PDV extérieur*

Tous les soldats sans exception sont émerveillés devant la beauté et la force de la blonde. La voyant, marcher, des bras en métal, une blessure au ventre, chanter cette chanson leur fait redonner espoir en le bataillon d'exploration. Ils ont l'impression de voir un ange ou une poupée devant eux. Ils n'avaient jamais vu une créature si belle qui pourtant était avec eux depuis des années dans l'ombre. Malgré leur échec d'hier et les nombreuses pertes ils retrouvent cette lumière dans leur yeux. Cette lumière qui n'a jamais cessé de briller dans les yeux émeraude du bras droit du caporal-chef. Ce dernier observe cette fille pour qui sont coeur bat depuis le premier jour ou ils se sont rencontré. Il ne se l'ai avoué a lui même que lorsqu'il a vu sa blonde se réveiller. Il l'aime. Il aime cette femme qui n'a jamais cesser de se battre toute sa vie pour vivre. Il aime cette femme qui a réussit a lui tenir tête. Il aime cette femme d'une bienveillance sans pareil qui pourtant, abat des titans comme personne. Il aime toutes ses facettes. Il aime son corps malgré ses cicatrices et ses bras de métal. Il aime ses yeux dans lesquels il aime se perdre. Il aime ses cheveux dans lesquels il aime balader ses doigts. Il l'aime.

//L'homme Impénétrable Et La Poupée De Guerre//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant