L'après-midi eu lieu le jugement d'Eren. Lorsque nous sommes a peine rentré dans la salle je vis Zackley comme juge. Rien qu'a la vue de cet homme je me mise a trembler de peur. Livai prit discrètement ma main dans la sienne et la serra pour me rassurer, me faisant signe que tout allait bien allé. Je lui fis un léger signe de tête en soufflant un bon coup puis je partis me terrer dans un coin a l'abris des regards, surtout de celui de Zackley. Livai vint aux cotés d'Erwin. Eren arriva après que tout le monde soit en place. Il se fit enchaîner a un poteau au milieu de la pièce, devant Zackley.
-Zackley- Très bien, nous allons pouvoir commencer. Vous vous appelez Eren Jager, c'est exact? En tant que soldat vous avez accepté de donné votre vie pour le bien de l'humanité si nécessaire, c'est bien cela?
-Eren- Oui, c'est ça.
-Zackley- Cette situation est exceptionnelle, par conséquent la loi ordinaire n'est pas applicable dans ce cas et ce jugement se déroulera dans le cadre de la coure martiale. C'est donc moi et moi seul qui prendrais la décision finale dans ce jugement. Si nous sommes la aujourd'hui, c'est pour débattre de votre sort. Vous n'avez pas d'objection?
-Eren- Non aucune. Dit-il la tête baissé.
-Zackley- Je vous trouve très coopératif. Je vous en remercie, cela facilitera les choses. Je vous parlerais franchement, comme vous pouvez l'imaginer nous n'avons pas pu cacher votre existence. Nous sommes donc obligé de la rendre public d'une manière ou d'une autre. En attendant, nous encourons une menace probablement plus importante que les titans. Par le jugement d'aujourd'hui, nous devrons donc décider a quel corp d'armée vous allez être confié. Les brigades spéciales ou le bataillon d'exploration. Bien, quelle est la proposition des brigades spéciales?
Naile Doke, le commandant des brigades propose de disséquer le corps d'Eren pour l'étudier, ce que je trouve odieux et lâche. Surtout que nous n'avons aucunes certitudes que le corps d'Eren soit différent du notre. Même Hansi ne ferais jamais ça a un titan normale, elle est folle mais pas a ce point. Un prêtre du culte de mur vint insulter Eren mais Naile lui dit de se calmer. Erwin leva le bras afin de faire part de sa proposition qui est de reconquérir le mur Maria avec Eren dans nos rangs. Seulement des protestations d'un marchand et d'autres homme viennent dans tous les sens ce qui est très désagréable. Et vu la tête que tire Livai, lui aussi doit en avoir marre. D'ailleurs je pense qu'il est sur le point de prononcer une réplique singlante car il lance un regard discret vers moi.
-Livai- Je trouve que tu parle beaucoup pour ne rien dire gros porc.
Et voilà, qu'avais-je dis? Je rigola discrètement a la remarque de Livai et a la vue des tête que fond les protestants.
-Livai- Et qu'est ce qui vous garanti que les titans vont attendre bien gentillement que vous renforciez les portes? J'imagine que tu t'exprime au nom de toi et de tes chers amis avec qui tu t'empifre bien au chaud et en sécurité. Et tous ces gens qui n'ont rien a manger a cause du manque de terre? Ne me dis pas que tu les vois pas.
Oula, Livai est vraiment remonté. Son ton est beaucoup plus froid que d'habitude. Le marchand proteste puis le prêtre de nouveau. Zackley frappe quelques coups sur la table afin d'arrêter toute parole inutile. Ils repartent ensuite sur le sort d'Eren que j'écoute a moitié jusqu'à ce que Naile fasse part d'un événement lorsqu'Eren et Mikasa, sa soeur adoptive, étaient âgés de 9ans. Ils auraient poignardés des adultes par légitime défense. Mais lorsqu'il a prononcé qu'un enfant normalement constitué ne serait pas capable d'un tel acte je me figea sur place et baissa les yeux. Pixis me lança un regard pour me rassurer et me dire de ne pas faire attention a ses paroles. Je savais déjà que j'étais une arme depuis toujours, et même si on m'avait assuré le contraire je savais que j'en étais une. Car malgré les apparences, je ne connais pas vraiment les émotions humaines. Celles profondes, que l'on ne peux pas comprendre sans l'avoir déjà éprouvé une fois. Comme l'amour. Je ne sais pas ce que c'est. J'ai juste commencé a éprouver de vraies sentiments il y a 5 dans, lorsque j'ai rencontré le bataillon. Avant je n'étais qu'une arme dépourvu de tous sentiments humains.
VOUS LISEZ
//L'homme Impénétrable Et La Poupée De Guerre//
Hayran Kurgu//Livai x OC// Et si un être humain ayant un destin tracé depuis sa naissance, finissait par le changer complètement? Et si une arme ressentait des sentiments? Et si un homme brisé s'attachait de nouveau, sans le vouloir? Ces deux êtres si différent...