|•Chapitre 10•|

1.1K 46 3
                                    

Sur le chemin je ressens un mauvais présage. J'en fis pars a Livai et nous allons tous les deux beaucoup plus vite pour arriver plus tôt en ville. Nous y arrivons après quelques minutes et nous sautons au dessus du mur qui a été rebouché par un rocher. Sur le mur nous voyons deux titans face a un groupe de soldat ainsi que la carcasse d'un autre titan. Avec Livai nous nous lançons un regard avant d'hocher la tête et de partir, chacun sur un titan. Nous utilisons la même technique et les abattons en deux secondes. Ils s'écroulent et nous atterissons sur leur cadavres, Livai est face a la ville tandis que je suis face au mur. Livai tourne la tête.

-Livai- Eh les gamins! Qu'est ce que c'est que ce foutoir?!

Je souris, amusé par sa remarque. Il ne leur laisse pas le temps de placer un mot que nous repartons abattre les titans aux alentours. Le bataillon finit par nous rejoindre. Je fis même un concours avec Hansi pour savoir laquelle de nous deux abat le plus de titans en une journée, et j'ai gagné de peu. 12 a 9. C'est pas mal. Bien sur, nous avions parié avant et maintenant elle me doit un repas au restaurant. Alors que les autres titans agglutinés au bord du mur Rose se font abattre par les canons. Cela a durée jusqu'au couché du soleil. Lorsqu'il ne restait que quelques petits titans je viens au dessus du mur, rejoindre Dot Pixis. Et oui, c'est un ami proche maintenant. Enfin, c'est assez compliqué. Il me connaissait deja avant mais j'ai changé depuis et il fut bien étonné de me voir aussi... Civilisé. Bref, il est assez original mais je l'aime bien.

-Moi- Bonsoir Pixis!

-Pixis- Oh! Ma chère Alyssa! Comment vas-tu?

-Moi- Plutôt bien et toi?

-Pixis- Ça peux allé.

Nous nous enlacons avant de nous séparer. Il prit quelque chose dans sa poche de veste et en sortit une petite bouteille, sûrement remplie d'alcool connaissant ce bon vieux commandant.

-Pixis- En veux-tu?

-Moi- Avec plaisir! J'ai eu une journée chargée aujourd'hui!

Il rigola en me tendant sa bouteille. Nous nous asseyons face au paysage derrière ce mur Rose. J'entendis du gaz et des pas se poser derrière nous. Je me retourna et vis Livai. Je lui proposa une gorgée en faisant un signe avec la bouteille mais il refusa et vint s'asseoir a coté de moi. Je pris une gorgée et finalement il se decida a en prendre une lui aussi. Cette journée a été vraiment épuisante.

-Moi- Alors Pixis, comment c'est passé cette journée pour toi?

-Pixis- Oh et bien j'ai été invité chez un marqui pour jouer aux échecs, comme tous les mois. Je perds a chaque fois. Dit-il avant de rire.

-Moi- Vous êtes le plus fort a ce jeu Pixis, vous faites exprès de perdre. Dis-je avec un sourire amusé.

-Pixis- Le meilleur c'est qu'il ne le sait pas!

-Moi- Vous êtes irrécupérable!

Livai ne prend pas part a la discussion, n'y voyant aucun intérêt. Je le vis juste prendre quelques gorgées d'alcool. A cette vitesse il va finir bourré en peu de temps. Je lui pris la bouteille, en bus une gorgée et la redonna a Pixis. Ce dernier nous raconta son plan pour reboucher le trou en un rien de temps. Je fus agréablement surprise de la vitesse a laquelle il avait pu concevoir se plan en un rien de temps. Après ces échanges nous nous dîmes au revoir avant de rentrer au QG a moitié démoli. Livai souffla d'exaspération face au bordel qui est devant nous. Nous entrons et voyons que déjà plein de soldats sont rentrés. Nous allons d'abord manger au réfectoire avec les autres qui étaient déjà rentrés puis après le repas nous repartons dans nos chambres. Je pris une bonne douche chaude avant de m'affaler sur mon lit, épuisé de cette journée plus qu'éprouvante.

//L'homme Impénétrable Et La Poupée De Guerre//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant