After

2.4K 296 32
                                    

Trois longues années sont passés, Amine s'est remarié puis divorcé pour la troisième fois. Après cela, il s'est dit que le marriage n'était pas pour lui. Il s'est concentré sur ses enfants qui étaient devenues de grandes filles maintenant. Elles sont reparties vivre en France avec leur maman pour continuer leur études. Alors il est parti vivre aux États Unis.

Quant à Folly, elle aussi avait trouvé du travail au Canada où elle vivait maintenant. Elle était là-bas depuis 8 mois, elle commençait à s'adapter à cette nouvelle vie petit à petit. Assise dans un café, elle manipulait son téléphone en attendant que le serveur lui ramène son plat. D'un coup, elle voit un main tirer la chaise en face d'elle pour s'assoir.

L'homme: me permettez vous de me joindre à vous?

Elle allait répondre non quand elle realize que cette voix était familière. Elle lève les yeux et voit Amine devant elle. Folly ne bougeait plus un moment, elle ne s'attendait pas à le voir ici. Puis elle reprend ses esprits.

Folly: Amine?

Amine: c'est belle et bien moi. Je peux? (Indiquant la chaise)

Folly: oui biensure

Amine: je ne m'attendais pas à te voir ici!

Il y'avait cette gêne entre eux que chacun essayait de cacher.

Folly: moi non plus... Mais qu'est-ce que tu fais ici?

Amine: un voyage d'affaires!

Folly: ah d'accord.

Amine: et toi?

Folly: je vis ici maintenant!

Amine: (surpris) Abon? depuis quand ?

Folly: je suis là depuis Juillet, ça fait 8 mois maintenant.

Amine: il en est quoi de Uganda?

Folly: (souriant) ah sacré Uganda, ce pays aura toujours mon cœur mais j'avais plus rien à faire là-bas. Les actions me manquaient. Et toi, tu es ici pour combien de temps?

Amine: 3 jours max

Folly: C'est vraiment un voyage d'affaires alors

Amine: tu ne me croyais pas alors?

C'est en ce moment que son plat arrive, elle laisse le serveur le mettre sur la table.

Folly: haha non c'est pas ça. (Au serveur) thank you

Serveur: my pleasure! (À Amine) je peux vous servir quelque chose monsieur?

Amine: un tas de café s'il vous plaît!

Serveur: d'accord!

Le silence s'est installé

Amine: alors, tu racontes quoi de bon? Mari? Enfants?

Elle s'empresse de répondre

Folly: copain!

Amine: ah d'accord.

La  Première Dame (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant