Elle venait de décrocher son téléphone, faiblement elle essayait de cacher son état de santé. Elle allait pas bien, son corps refusait totalement de coopérer avec son cerveau.
Folly: oui papa!
Lui: une fois à Dakar, trouves moi à la maison si possible. On a des choses à discuter.
Folly: je viens en tant que ta fille ou ton agent?
Lui: les deux!
Folly: pas de soucis, j'ai compris.
Lui: Folly?
Folly: oui?
Lui: tout va bien? Tu as l'air malade
Folly: non, ça va
Lui: c'est bien! J'ai besoin de toi en bonne santé. Prends soin de toi
Elle raccroche enfin et se dirige vers les toilettes pour se préparer. Elle avait une longue journée qui l'attendait. Elle rentrait enfin au Sénégal après une longue semaine. Une fois prête, elle prend un Advil pour calmer sa douleur. Ce n'était rien d'insupportable car elle avait vécu pire que des maux de ventre et autres.
Dans l'avion, elle et Amine ne se parlait pas sauf quand ils devaient faire semblant devant les autres. Il avait respectait sa décision de ne pas se mettre en couple alors il a décidé de prendre ses distances. Ils ont atterri à Dakar vers les 18h, et aussitôt ils étaient au Palais. À sa plus grande surprise, maman Saly était là à l'attendre dans la grand salle. Surprise, elle se met à le regarder pour un bon moment avant de lui demander
Folly: Mais... ma Saly? Qu'est-ce que tu fou ici?
Ma Saly: c'est quel manière d'accueillir sa mère?
Folly: excuse moi, c'est juste que je ne m'y attendais pas
Ma Saly: je peux avoir un câlin?
Elle s'approche d'elle pour la prendre dans ses bras.
Folly: comment tu vas?
Ma Saly: je vais très bien maintenant que je te vois. Tu as l'air souffrante, tout va bien?
Folly: oui je vais bien. Allons dans ma chambre!
Ma Saly: je ne peux pas rentrer dans ta chambre toi aussi, c'est pas du tout respectueuse envers le président ou toi.
Folly: (roulant les yeux) d'accord, mais aumoins viens t'asseoir au salon privée!
Ma Saly: pas de soucis
Folly: tu ne m'as pas répondu, pourquoi tu es là à cette heure? Tout va bien?
Ma Saly: c'est ton mari qui m'a fait venir. Dit-elle discrètement
Folly: (confuse) comment ça?
Folly compris que ma Saly n'était pas confortable à parler avec tous les guards autour, alors elle les demande de sortir.
Folly: Amine t'as demandé de venir ici au Palais à cette heure? Pourquoi faire?
Ma Saly: d'après lui, tu ne te sentais pas bien alors il m'a fait venir pour prendre soin de toi. Il est vraiment attentionné dit donc, je suis surprise
Folly: on est deux à l'être
Ma Saly: Mais dis moi, où est-ce que t'as mal? Tu as pris des calmants?
Folly: je vais mieux, t'en fait pas. J'ai juste faim en ce moment.
Ma Saly: (souriant) ça tombe bien alors, je t'ai fait à manger. Comme tu es un peu souffrante, Je me suis dis que ça devait être la fatigue, alors j'ai décidé de te préparer du soupe. Suis moi dans la cuisine, je vais te les montrer. J'ai aussi préparé de la sauce viande et des frites, il y'a aussi du couscous ici (en pointant les bols)
Folly: tu veux que je perds mes muscles ou quoi? C'est trop de nourriture ma Saly.
Ma Saly: tu dois bien mangé, tu étais en Turkey pour trop longtemps, Dieu seul sait avec quoi ils te nourrissaient.
Folly: j'avais presque oublié à qui j'avais affaire, tu es la raison pourquoi Mouha ne veut pas déménager de la maison avec tous la nourriture que tu prépares chaque jour.
Ma Saly: mais pourquoi déménagerait il? C'est sa maison, voyons
Folly: (levant ses mains) je me tais alors! J'ai oublié qu'il était un sujet sensible
Une fois de retour dans la salle privée avec son plat de couscous bien garnie, elle lui demande
Folly: J'espère qu'ils ne t'ont pas fatigué à la porte de sécurité!
Ma Saly: un peu mais bon c'était pas aussi mal. Je comprends que ce sont les protocoles et c'est important alors je ne me plains pas.
Folly: à force de vivre avec papa aussi longtemps, tu es devenue une vraie diplomate.
Ma Saly se rapproche de Folly pour lui montrer son téléphone avec une note venant de son père. Folly n'a pas oublié de cacher le téléphone pour ne pas que les caméras détecte quoi que ce soit. Elle prend du temps de le lire et relire encore une fois la note et puis mène son regard vers ma Saly avec le regard questionnant
Ma Saly: je ne sais pas ce que ça signifie mais je penses que c'est important. C'était ma mission de te le passer. Chuchote t-elle
Elle laisse échapper un sourire en voyant la tête fière de celle-ci. On pouvait voir son excitement d'avoir fait cette mission.
Folly: (en tirant sur sa joue) tu es trop mignonne enfaite
Ma Saly: tu me prends trop pour ton poupée. Bon, moi je vais y aller. Il se fait tard, je ne penses pas pouvoir voir ton mari aujourd'hui. Salue le de ma part et n'oublies pas de bien manger et de te reposer.
Elle dit ces mots une fois debout. Folly aussi se lève à son tour pour l'accompagner
Folly: d'accord, je m'y mettrais. Merci d'être venue.
Le minute qu'elles sont sorties de la salle privée, l'expression de Folly a changé. La seule personne qui avait droit à une Folly si joyeuse était ma Saly. Elle disait qu'être trop contente devant les autres compromettait sa crédibilité en tant qu'agent.
Une fois dans sa chambre, elle prend une douche, prie et puis s'assoit sur le lit après avoir porter son pyjamas. Elle se mit à regarder autour d'elle dans le vide, elle se sentait seule, elle ressentait cette vide en elle qui se présentait et disparaissait de temps en temps. Elle laisse tout le poids de son corps tomber sur le gigantesque lit sur lequel elle se couchera toute seule encore une fois. Et pour la première fois, elle n'aimait pas le fait de qu'elle devra essayer de dormir sans lui.
Elle se surprend entrain de penser à la nuit d'hier à Turkey. Pour la première fois, elle s'était donné à un homme volontaire et c'était quelque chose d'énorme pour elle car jamais elle ne pensait y arriver là un jour. Sa vie était déjà planifiée, elle allait mourir seule et sans l'ombre d'un homme à ses côtés ou d'enfants mais la voilà désirer un homme pour la première fois. Et puis, ses pensées se dérivèrent sur le fait qu'elle était encore vierge jusqu'à hier. C'était encore un choc pour elle, même le docteur avait confirmé qu'elle n'était plus vierge suite à son viol. Le viol qui avait rajouter à la souffrance de sa vie à même pas 8 ans. Ses larmes commencèrent à couler, elle se courbe sur elle même en pleurant de chauds larmes. Elle n'était qu'une simple humaine qui avait des sentiments, aujourd'hui, elle ne pouvait plus ignorer ses sentiments et cette tristesse en elle. En cette moment là, elle ne désirait rien d'autre que d'être réconforter, elle appelait de l'aide dans son silence mais personne ne répondait. Puis d'un coup, elle sent le corps chaud d'un autre derrière elle. Son parfum lui fait savoir que c'était lui.
Amine: shuuuuu, je suis là. Ok? Je suis là.
Que faisait-il ici? Se demande t-elle. Son cerveau voulait se détacher de lui mais son cœur n'était pas de même avis. Pour la première fois, quelqu'un avait répondu à son appel d'aide alors elle se laissa faire.
Amine caressait ses longues cheveux nappy tout simplement et sans rien dire. Certes, Il avait dit qu'il n'allait pas la forcer sur quoi que ce soit et qu'il n'allait non plus s'approcher d'elle mais cela pouvait attendre. Même lui ne savait pas pourquoi il était dans cette chambre mais il y était et la situation dans laquelle il a trouvé Folly l'inquiétait. Alors tous les règles qu'il avait établi hier concernant celle ci ne comptait plus.
VOUS LISEZ
La Première Dame (en correction)
RomanceC'est l'histoire de l'agent et du Président Comme on le voit partout, le président a toujours une dame à ses côtés. Folly Sow, une femme avec un passé assez troublant travaille en tant que guard du corps du nouveau président. Mais du jour ou lendema...