Le debut de la fin

1.9K 294 2
                                    

C'était le jour des élections, il y'avait des gens partout dans la maison. Moi, après le déjeuner, je me suis enfuit dans ma chambre.

J'étais entrain de trier mes habits quand j'ai entendu les cris, il a gagné, c'est confirmé. La porte de ma chambre s'ouvre sur lui avec le sourire au lèvres. Il s'approche de moi et me soulève

Moi: mais, déposes moi. Qu'est-ce que tu fais!

Il me tourne autour de lui comme un fou. Qu'est-ce qui ne va pas avec lui.

Moi: Monsieur Ndiaye dépose moi tout de suite.

Il stoppe et me regarde intensément, ça m'a même donné des frisions, et puis il me dépose.

Lui: on va au palais!

J'avoue, j'étais heureux pour lui. J'espère vraiment qu'il ne sera pas comme tous les autres politiciens, je l'espère vraiment.

Moi: (sourire) félicitations Amine

Lui: tu viens de sourire? Et puis tu m'appelles Amine? Alors aujourd'hui, c'est vraiment mon jour.

Moi: tchuur, vous me tenez toujours, vous savez!

Lui: et ça recommence avec les « vous » et les « Mr. Ndiaye »

Moi: vous pouvez me libérer s'il vous plaît!

Lui: et si je ne veux pas le faire

Moi: je me trompe ou vous flirtez avec moi?

Lui: Folly, et si on essay....

On est interrompu par son secrétaire

Djigo: Euh désolé de vous déranger, mais vous avez un appel Mr. Ndiaye. On essaie de contrôler tous les appels mais je ne pense que vous allez vouloir répondre à celui ci, ça vient du président.

Lui: (se détachant) j'arrive djigo. Merci!

Quand il est parti, il me dit.

Lui: (clein d'œil) on finira cette conversation plus tard.

Je le regarde confuse, qu'est-ce qu'il me veut? Je sais qu'il ne fait rien sans vouloir quelque chose en retour. Il calcule tout cet homme. Ou bien c'est son bonheur et excitation qui parle comme ça. Je continue de ranger mes habits pensant à ce qui venait de se passer mais j'ai pas pu terminer car il y'a ma famille qui m'appelle pour me féliciter et tout, je pense qu'ils était tous excité sauf moi. Peut être c'est par ce que je sais comment le pouvoir est saleté, les gens sont capables de tout pour accéder au pouvoir.

Deux mois plus tard....

Depuis le jour des élections, j'ai pas revue Amine. Il était inaccessible, on se voyait que quand on devait partir quelque part pour des raisons politiques. Je ne vais pas vous mentir mais je m'ennuyais sans lui, je commençais à m'habituer à sa présence et nos disputes. Il dort presque dans son bureau, être un président d'un pays n'est vraiment pas facile, à ce que je vois.

Il y'a Béatrice qui toque à la porte. Elle est fait parti des servantes qu'on a amener avec nous.

Moi: vas y, rentre béa. Ça va?

Elle: oui madame, je voulais vous informer qu'il y'a votre secrétaire qui est là pour vous voir.

Ah weh, madame a droit à un secrétaire aussi, je ne pense pas que je vais pouvoir m'habituer à tout cela.

Moi: d'accord, j'arrive

Habiller en robe de choix ample, je descends pour retrouver ma secrétaire Amy et son staff. Elle s'occupe de m'informer mon rôle en tant que première dame et les places on doit aller pour visiter et blah blah. En court, elle s'occupe des formalités.

La  Première Dame (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant