Lui

1.9K 303 5
                                    

Je me suis réveillée mais j'ai du mal à ouvrir les yeux. Je sens le corps de quelqu'un enveloppé le mien, chose qui me fait sursauter. Putain, mais qu'est-ce qu'il fait dans mon lit encore, comment est-il arrivé ici? Ai-je vraiment dormir dans ses bras toute la nuit, expliquerait il le fait que j'ai dormi tranquillement sans faire de rêve? C'est pas possible, depuis toute petite, il y'a pas eu une fois où j'ai pas fait un cauchemar. Comment est-ce possible? J'allume mon téléphone pour voir qu'il faisait 7h du matin? QUOI!?! Comment ça 7 heures du matin? Je me réveilles jamais à cette heure, mon téléphone à un problème avec l'heure ou quoi? Il faut que je me calme, c'est peut être un hasard que j'ai pu dormir cette nuit, c'est peut être les perfusions. J'expire pour le calmer, je me tourne pour voir monsieur Ndiaye frottait ses yeux. Il est réveillé lui, je lui lance un regard noir!

Lui: (ironiquement) Bonjour princesse? Bien dormit sur mes bras, j'espère?

Moi: qu'est-ce vous faisiez sur mon lit?

Il me répond même pas, il prend sa montre pour regarder l'heure et se lève brusquement

Lui: Quoi? J'ai raté la prière, mon Dieu! Ah et mon réunion de 8 heures, shit!

Moi: vous m'avez pas répondu!

Lui: (frustré) commence pas encore. J'ai assez dans mon plat comme ça.

Moi: mais je m'en fou

Il me regarde même pas, il sort me laissant comme ça sans réponse. Il m'énerve ce gars, il pense que tout doit aller comme il le souhaite, tout le temps. Il décide quand il veut répondre et ce que tu peux demander, il veut tout contrôler et c'est agaçant. Est-ce trop tard d'annuler le contrat? Si c'était pas pour papa, ces menaces à deux balles n'allaient pas marcher avec moi. Je dois beaucoup à cette homme qui m'a élevé, alors c'est la moindre des choses que je peux faire pour lui.

Je me lève de mon lit difficilement, je me sens vraiment fatiguer d'avoir passé toute la journée d'hier au lit! Mais au moins je me sens mieux, je n'ai plus de vertiges. Je rentre me doucher et quand je resors, le lit est déjà fait, la chambre nettoyée et mon déjeuner prêt. Ça doit être Béatrice, je me dirige vers mon dressing et y sort un pantalon noire et t-shirt noire, comme d'habitude. Je m'habille et puis décide de prendre le déjeuner, ah le déjeuner de mama Sali me manque en ce moment. Je ne suis pas allée la voir depuis bien longtemps, je suis sortie de mes pensées par mon con de frère qui fait son apparition dans la chambre!

Lui: (en mettant sa main sur mon front) j'ai entendu que tu étais malade? C'est vrai?

Moi: (élevant sa main, il en fait trop lui) je vais mieux. Arrêtes de me toucher le front!

Lui: Quand mon beau frère nous a appelé, on y a pas cru, tu n'es jamais tombé malade depuis petite. Même papa en croit pas, il compte venir te voir avoir après son réunion pour le confirmer!

Moi: c'est la seule raison pour laquelle vous viendrez, pour confirmer que je suis vraiment malade pas par ce que je souffre et que vous avez mal pour moi

Lui: mais bien sure, pour quelle autre raison viendrait on? On s'en fou de toi, tu sais.

(Il prend du fruit de mon plat de déjeuner et continue de parler)

Lui: ça nous a vraiment choqué genre, tu tombes malade. Alors Folly Sow peut tomber malade?

Moi: je suis humain après tout

Lui: On en doutait nous! Alors, qu'est-ce que t'as?

Moi: rien, c'est juste la fatigue

Lui: c'est ça wesh, et moi je suis le roi de l'Angleterre! C'est tes cauchemars n'est-ce pas?

La  Première Dame (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant