Folly: non, ils n'ont pas encore tracer la source de la vidéo
Boss: J'ai la certitude que c'est un travail de l'intérieur
Folly: j'en doutes pas.
Boss: mais aumoins on a eu de nouvelle pistes.
Folly: On? Tu travailles avec quelqu'un d'autre?
Il ignore sa question et lui répond
Boss: D'après mes sources, ces gens utilisent les rebels de la casamance pour parvenir à leur fin. Je veux que tu restes sur tes gardes et je serais te contacter le moment voulu...
Il arrête de parler quand il entend des pas venir vers eux.
Folly: (un peu énervée) je dois y aller.
Boss: soit pas énervée, si je ne te dis rien c'est pour éviter de compromettre cette mission. Une groupe de terroriste a ressurgit pour éliminer le président alors on a pas droit à l'erreur. Tu comprends ça n'est-ce pas?
Folly: Mais je mets ma vie en danger pour cette mission alors je penses que j'ai le droit de savoir ce qui se passe!
Boss: (hésitant) tu as raison mais....
Folly: (frustrée) c'est pas grave, je veux juste qu'on en finisse. Je veux retourner dans ma vie quotidienne, j'en peux plus avec cette masquerade!
Boss: hey qu'est-ce qui t'arrive d'un coup? pourquoi es tu devenue si émotionnelle? Qu'est ce qui se passe avec toi?
Seulement si elle savait ce qui la rendait si grincheuse, elle l'aurait réparé et continué avec sa vie. Mais elle était ignorante, et ça lui frustrée encore plus. Elle connaissait pas cette nouvelle émotion qui était si présent dans sa vie ces temps ci.
Folly: rien, j'y vais!
Boss: Folly, tu es soldat et je veux que tu te comportes com....
Folly: (calmement) pas aujourd'hui papa, s'il te plaît.
Il n'y ajoutes plus rien, il la laisse partir. Pendant ce temps, Amine aussi était confus par rapport au comportement de Folly, pourquoi elle était si distante avec lui. Tout allait bien entre eux mais maintenant même la complicité qui existait entre eux avait diminué. Leur relation est redevenue comme avant. Il la trouve entrain de fumer une cigarette qu'il le retire de ses mains avant de prendre le packet de cigarettes aussi.
Amine: (énervé) tu fais quoi avec ce truc, ça ne va pas chez toi?
Folly: ça te regarde pas, rend mon packet!
Amine: depuis quand tu as recommencé à fumer même? Qu'est ce qui te tracasse?
Folly: (frustré) putain tu me rends ma cigarette!
Elle se lève pour la reprendre mais Amine était plus élancé qu'elle.
Amine: non je ne te la rendrais pas. Tu veux te tuer? Tu connais les risques, c'est même inscrit "Abus dangereux pour la santé"
Folly: en quoi ça te regarde au juste? C'est ma vie, j'en fais ce que j'en veux. Donnes moi ce foutu de cigarette
Amine: pour ça, il faudra le prendre de mes mains car je ne te laisserais pas foutre ta vie en l'air sous ma responsabilité.
Il lève sa main pour qu'elle ne puisse pas toucher la cigarette et ça énervait Folly de plus.
Folly: t'es un vrai casse-couille
Elle s'en va le laissant perplexe. En les voyant, on dirait des enfants qui se chamaillent. Alors que les employés du palais les voyaient comme étant mignons et amoureux, eux se disputaient sans cesse. Ils jouaient bien leur rôles de couple mariés en tout cas.
VOUS LISEZ
La Première Dame (en correction)
RomanceC'est l'histoire de l'agent et du Président Comme on le voit partout, le président a toujours une dame à ses côtés. Folly Sow, une femme avec un passé assez troublant travaille en tant que guard du corps du nouveau président. Mais du jour ou lendema...