Cela faisait maintenant une semaine et toujours aucune nouvelle de sa femme ou d'Idriss. Il commençait à paniquer, il a fait appel à la seule personne qu'il faisait confiance dans son gouvernement et c'était le père de Folly. Celui ci a commencé à mener ses recherches et à faire ses enquête sous la demande d'Amine.
Quelques jours plus tard....
Je l'observait depuis que j'ai été appelé dans ce bureau. Aucun d'entre nous ne parlait, on entendait que les bruits de nos souffles et de son bic. Après un moment de réflection, il décide enfin de nous addresser la parole à moi et à Idriss.
Amine: étant président, des choses se passaient sous mon nez sans que je n'ai le moindre idée. Je me sens trahie mais plus important je me sens comme un con.
Idriss: Amine, ne dit pas cela. C'était pas notre but, on...
Amine: ce n'était pas le but mais c'est ce qui s'est arrivé à la fin! Vous m'avez menti et vous m'avez laissé dans le noir. Mes employés me regardait d'un air incapable et impuissant de gérer le peuple. Vous m'avez insulté devant mes subordonnés. Je ne vais pas vous le cachez car je ne suis pas un tricheur. Vous avez réussi le mission, j'en suis ravi félicitations mais ça ne change pas ce que je ressens en tant qu'un homme de principe et de valeur.
Je ne disais toujours rien. J'étais scotchée sur le mur entrain de jouer avec mon couteau et les je les regardait se disputer. C'était plutôt amusant, je pensais que je n'allais jamais voir ce jour venir
Idriss: (rire nerveux) je pensais que tu avais changé mais enfaite tu t'es juste emballé dans un sac de fierté beaucoup plus grande qu'avant. Tu te rends compte de ce que tu dis? Amine, on a risqué nos vies pour te protéger. J'AI sacrifié la mienne pour te sortir de ce pétrin et tu n'as rien à dire apart le fait que ta fierté masculine ne te permet pas de nous remercier proprement? Si on t'a menti, c'était pour ton bien. Je me sacrifie tout le temps pour toi, pour tes rêves, pour ton bonheur et toi, qu'est-ce que tu as fait pour moi?
Amine: je ne t'ai jamais demandé de faire tout ceci, c'était ton choix. Je t'ai dit que j'avais besoin de ta protection? Tout ce que je t'ai demandé c'est de m'être fidèle en tant que mon ami et mon conseiller. J'ai jamais voulu que tu travailles pour moi et j'étais clair sur ce sujet mais c'est toi qui m'a convaincu que ça serait pour le meilleur. Quand tu parles comme ça, j'ai l'impression que durant tout notre amitié, tu as été le seul à faire des sacrifices, à prendre soin de moi, à m'aider. Quand j'ai appris que tu avais des sentiments pour ma femme, j'ai pris en moi et je l'ai mis de côté car je ne voudrais rien qui pourrait compromettre notre amitié. J'ai toujours viellé sur la durabilité de notre amitié. Et tu veux te mettre devant moi pour me parler de sacrifice? De...
Moi : je penses que cette conversation est plutôt personnelle, je vais vous laisser régler ça entre vous. Excusez moi!
Amine et Idriss: non, tu restes!
Je suis retourné me mettre sur le mur entrain de les observer.
Idriss: tu es vraiment ingrat
Amine: je suis ingrat?
Idriss: oui, c'est la seule explication que j'ai trouvé
Vous vous demandez probablement ce qui se passe en ce moment. Je sais, vous êtes confus et c'est normale. Alors que ces deux grands hommes se disputent, je vais vous raconter ce qui s'est déroulé il y'a une semaine.
Flashback
Après avoir passé une semaine dans cette endroit déserté, j'ai finalement eu le confirmation que je voulais concernant les traitres qui vivent dans le palais. Quant aux gens qui ont comploté ce coup d'état, je les connais, de même qu'Amine mais pour s'assurer de la paix de ce pays, il a choisit ignorer tout cela. Mais je l'ai fait ma mission, de démasquer les espions du palais car ils sont nos points faibles. Il ont accès sur nous qu'on a pas sur eux. Pour accomplir cette mission, il a fallut avoir le support d'Idriss. C'est vrai qu'au début j'avais pas confiance en lui car de nos jours, nos amis sont nos pires ennemis. Mais je l'ai fait suivi et espionner depuis que j'ai commencé à travailler pour Amine alors je sais qu'il est fidèle.
VOUS LISEZ
La Première Dame (en correction)
RomanceC'est l'histoire de l'agent et du Président Comme on le voit partout, le président a toujours une dame à ses côtés. Folly Sow, une femme avec un passé assez troublant travaille en tant que guard du corps du nouveau président. Mais du jour ou lendema...