L'ideale

2.7K 342 8
                                    

Je venais d'arriver dans mon bureau et j'étais entrain de régler quelque affaires quand ma secrétaire et aussi mon ami de longue date Idriss rentre.

Idriss: alors? C'était comment?

Moi: Xam way Idriss, dang ma yapp yaw.

Idriss: ça ne s'est pas bien passé alors?

Moi: biensure que non. Tu devrais savoir mieux que quiconque que j'aime pas les femmes égocentriques, matérialiste et virtuelle. Comment peux tu me mettre en contactt avec ce genre de femme

Idriss: Calme toi aussi, c'est juste un contrat non? Ce qui compte c'est qu'elles savent comment se comporter en tant que première dame

Moi: Idriss, écoutes moi bien. J'ai accepté de me marier à cause de la présidence, ça ne veux pas dire que je vais me marier avec n'importe qui

Idriss: mais c'est pas n'importe qui. C'est la fille de la plus grande transitaire de ce pays.

Moi: Je m'en fou, quelle soit la fille d'Obama meme n'empêche, si elle n'a pas une bonne éducation, j'en veux pas. J'ai besoin d'une femme raffinée, qui connaît les valeurs sénégalaises et qui a un bon cœur. Pas à quelqu'une qui pense qu'à sa tête. On parle de la premiere dame de ce pays bon sang, elle ne doit pas etre n'importe qui, tu devrais savoir cela mieux que quiconque.

Idriss: boy bi, loumou la deff? Merr nga dé.

Moi: non laisse tombé. Je ne pars plus à ses putain rendez vous de je ne sais quoi. Je vais trouver ma propre femme pour cette mission.

Idriss: Mais, la liste n'est pas encore....

Moi: je m'en fou de la liste.

(Je compose le numéro de la cuisine pour qu'il m'apporte un café et il était toujours là à me regarder)

Idriss: t'es sérieux là?

Moi: plus que jamais. Il faut qu'on...non il faut que je trouve quelqu'une  le plus vite que possible, on a plus de temps à perdre.

Idriss: comment tu vas faire si tu ne regardes pas la liste?

Moi: ne t'inquiètes pas pour ça. Je m'en occupe. T'as aucun gout frere.

(Et la je la vois entrer avec la tasse de thé après avoir toqué. Depuis quand elle est devenu serveuse elle)

Moi: Elle est où Joséphine?

Folly: Elle ne se sentait pas bien, alors je me suis occupée de votre thé. Vous avec un problème avec?

(Celle là elle me connaît pas je pense, la manière dont elle parle avec moi est trop incorrect mais elle fait bien son travail. C'est la seule raison pour laquelle elle est toujours là.)

Moi: non, c'est bon. Vous pouvez disposer

(Je la regarde sortir, j'avoue qu'elle est bonne la fille. Quoi? je suis un homme après tout)

Idriss: non boy bi moll na. Genre yi la beugeu, féroce di maté di gadjé.

Moi: j'avoue qu'elle est belle.

Idriss: Grand, elle est parti y'a plus rien à matter.

Moi: ta gueule.

Idriss: Mais dis moi, il se passe quoi avec tes enfants? Elles devraient pas venir en vacances?

Moi: tu me demande en tant que mon chef de campagne ou en tant qu'ami?

Idriss: les deux.

Moi: Cochon, si elle devaient venir mais je pense que c'est mieux si elles ne viennent un peu plus tard. On est trop chargé et j'aurai pas le temps d'être avec elles.

La  Première Dame (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant