La mifa

1.9K 300 10
                                    




Folly était de retour chez son pére qui avait retrouvé la joie de voir sa fille de nouveau avec lui. Mais, c'était le contraire pour cette jeune fille qui ne se sentait plus a l'aise depuis l'arrivée de la grande soeur de son pére tata Sokhna. Celle-ci ne l'appréciait pas, alors Folly s'est toujours mise a distance pour ne pas créer plus de problémes.

Comme chaque matin, elle est allée courir, puis elle est revenue pour fair plus de sport dans le gymnase avec son pére et frére. Tata Sokhna qui venait de ce réveiller l'a tout de suite attaqué quand elle l'a vu entrain de faire du sport.

TA Sokhna: Aye waye, khana so démé bay wadja seuyi, nga meuneu bayi sa yeufou goor-yi (comme tu t'apprêtes à te marier, il est temps que tu arrêtes tes affaires de garçon manqué) (à son petit frére) Moustapha yakkeu nga xalé bi, heure bi warone nako fékkeu thi wagn bi mouy défar ndékki, pas di deff sport comme goor. Xolal ma li rek. (Tu as gâté l'enfant là, à cet heure, elle devrait être dans la cuisine entrain de préparer le petit déjeuner au lieu de faire du sport comme un homme. Regardes moi ça).

Boss: Sokhna, waleykoum salam a toi aussi. S'il te plait, va dejeuner et laisse nous nous concentrer.

Mouhamed: Non pa, bayiko mou gneuw deff sport ak gnoun comme ca mou meuneu perdre touti poids sakh, n'est-ce pas tata?

Ta Sokhna: Yaw mom, kou rew nga. Wakha lak sa dome ji dé

Boss: Mouhamed, c'est ta tante. Xamal ni ngay waxé ak mom.

Folly: Bonjour tata Sokhna, j'espére que vous avez bien dormi

Ta Sokhna: Boulma todjal mane, mouy yarou yarou lou.

Boss: Grand-soeur beuri nga xadar, wagnil touti. Va boire du lait, ca te fera du bien.

Elle est sorti de la salle plus furieuse, elle a meme failli tombé. Mouhamed s'est mis a rire tout-bas, de meme que Folly. Aprés 1h de sport, ils ont terminé puis se sont préparés avant de prendre leur petit déjeuner. Aujourd'hui, ils ne sont pas partis au travail car Amine Ndiaye allait venir pour presenter la dot à la famille de Folly. La gouvernante qui a élevé Mouhamed et Folly avait déja tout préparé. Elle se nomme Saly et la famille l'adore. Depuis que la mére de Mouhamed a abandoné son pére, c'est elle qui est restée pour prendre soin de lui et puis Folly.

Mouha: (qui rentre dans la cuisine ) ma Saly, lognou défaral comme nekki taye?

ma Saly: Tout ce que tu aimes mon coeur.

Mouha: C'est pour cela que je t'adore (en lui faisant un bisou)

Boss ( pére): (à ma Saly) Waxnala nga bayi ki ngay gaté, il n'est plus un enfant.

Mouha: Ba takh, j'ai pas le droit de manger les bon plats?

Boss: (a Mouha) Tu parles a qui comme ca?

Mouha: papa nak, tu es mon boss au travail mais ici tu ne peux pas me menacer.

Boss: Tu penses?

ma Saly: Waxna deugeu, bayil diambour mou lekkeu.

Mouha: Merci ma, mane je sais que dans cette maison yaw rek yamay défendre.

Ma Saly est d'une caractére timide et calme surtout devant son patron, elle ne léve meme pas les yeux pour le regarder mais quand on parle de Mouha, elle devient une lionne chose qu'elle regrette plus-tard surtout aprés avoir affronter son boss.

Pendant tout ce temps, Folly se contentait de suivre leur conversation car elle sait que avec ta Sokhna de coté, elle fera tout pour la mettre hors d'elle. Et folly ne voudrait jamais manquer de respect à la grand-soeur de l'homme qu'il aime et respect le plus dans ce monde, alors elle reste silencieuse devant celle-ci.

La  Première Dame (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant