Il vient s'assoir près d'elle et prend sa main.
Amine: tu peux te confier à moi. Je sais que tu n'aimes pas parler de ton passé, mais j'essaie tout simplement de te connaître. Aie confiance en moi
Folly: (souriant) tu penses pas que tu en demandes un peu trop? La confiance? Je ne sais pas si je peux faire confiance à qui que ce soit dans cette vie. Et c'est pas parce que je ne le veux pas, c'est juste que j'ai grandit ainsi.
Amine: expliques moi qu'est-ce qui t'a traumatisé autant pour que tu n'ai confiance en personne. Je suis déterminé à faire tout ce que je peux pour changer cela.
Elle hésite un bon moment, ne sachant pas que lui dire.
Folly: Quand j'avais 7 ans.....
Il lui serre la main encore plus pour la rassurer.
Folly: Quand j'avais 7 ans, j'ai vu ma mère se faire tuer devant moi.... et... et sous la complicité de mon soit disant géniteur .
Amine était prise par le choc, il ne savait pas comment réagir par cette nouvelle découverte. Il ne s'attendait pas à une telle confession, tout sauf ça, il se lève du lit, sa main sur sa bouche.
Folly: (riait) je t'avais prévenue, je suis trop compliquée pour toi. Sauves toi pendant que c'est possible
Elle faisait référence du fait qu'il s'est séparé d'elle après avoir entendu cette aveux. Il se rassoit aussi vite quand il réalise que cette réaction n'aidait pas Folly, il essaie de garder son sang froid pour ne pas la déstabiliser.
Amine: tu te trompes, je suis... je suis tout simplement choqué. Pourquoi te condamnerais je pour la méchanceté d'un autre? Ce qui t'es arrivé n'est nullement de ta faute. Je te le dis maintenant, ni rien, ni personne ne peut changer de mon désir d'être avec toi.
Folly: (le taquinant) weh weh, c'est ça beau parleur...
Amine: je ne comprends comment tu peux être si composé en parlant de tout cela!
Folly est restée silencieuse un moment avant de répondre.
Folly: je suis tout sauf composé... j'ai envie de crier, de pleurer et d'être aussi émotionnelle que peux mais je ne peux pas me le permettre. Je suis tout simplement devenue insensible à la douleur. C'est une scène que je revis chaque nuit, à la fin c'est devenue une chose normale dans ma vie.
Amine: ton père.... je veux dire Colonel Diop, il ne t'a pas amener voir un psychiatre?
Folly: si, plusieurs psychiatre même mais c'était inutile tout ça car j'ai jamais voulu oublié ce que j'ai vu ce jour là ou les autres choses que j'ai vécu après la mort de ma mère. D'un côté, même si j'aurai aimé vivre une vie un peu plus normale, dormir paisiblement sans avec besoin de toi à mes côtés, ces cauchemars m'aident à me rappeler de la souffrance cette famille m'a fait vivre, je ne voudrais jamais les oublier...
Amine: (surpris) parce qu'il y'en a plus dans cette histoire? D'autres personnes sont impliquées? Et qu'est-ce qu'il en ai de ta famille maternelle? Qu'est-ce que tu as fait après avoir vécu ? Comment as tu rencontré ton père adoptif?
Ça se voyait que ses larmes étaient sur le point de sortir mais elle faisait la forte.
Folly: ahh je suis trop fatiguée, je vais me reposer. Patelins de tout cela une autre fois
VOUS LISEZ
La Première Dame (en correction)
RomanceC'est l'histoire de l'agent et du Président Comme on le voit partout, le président a toujours une dame à ses côtés. Folly Sow, une femme avec un passé assez troublant travaille en tant que guard du corps du nouveau président. Mais du jour ou lendema...