La jeune fille manqua de trébucher alors que le bras qui la traînait avec force hors de l'immeuble la lâchait soudainement avec un grand geste brusque.Pareil pour son camarade, qui s'était fait attrapé par l'autre main de l'adulte, balancé hors du bâtiment et tombant en silence dans la petite ruelle sombre hide et abrité, le responsable de leur misère les fixant tout les deux d'un air de mépris.
Peu après suivirent deux sac presque vide , jeté avec fracas sur les pavés abîmés.
L'air désemparée, la gamine se retourna , observant l'homme, ce dernier la main sur la clenche de la lourde porte.
-"vous avez fait votre choix mademoiselle. " il annonce , sombre et plein de mépris, sa voix grinçante tranchante comme l'acier a travers une haine peu camouflée.
La petite fille eu un instant de choc et d'inquiétude, dépassée de la situation, avant de se reprendre, une expression aussi brulante que ses émotions meurtries.
-"allez en enfer." Allyssa murmure, retenant le nœuds d'émotions dans sa gorge.
Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit de plus que la porte claqua avec force, la jeune fille pouvant presque sentir le coup de vent poussiereux ébouriffer son visage dut a la force mise pour fermer l'accès.
Elle fut ainsi laissée ici, debout dans une ruelle sombre et humide , son camarades se relevant à ses côtés d'un air sûrement hésitant.
Allyssa savais très bien leurs raisons. Savait très bien pourquoi. Pourtant elle n'avait pas l'impression que ce soit réel.
La jeune fille se revoyais encore dans le bureau, annoncé par la directrice de l'établissement qu'ils n'avaient plus de place. Trop de gens a nourrir et loger . Que callahan devrait partir.
Mais elle pouvait rester. Allyssa avait apparemment le droit. Qu'ils ne pourraient pas, "laisser une enfant innocente dehors en des temps pareil. "
Que "callahan pourraient se débrouiller, callahan avait des instinct , qu'il irait bien"...
Ils n'avaient meme pas cherchés a l'appeler par son prénom.
Tous avaient répéter cette meme phrase. Elle n'avait pas a partir. Elle avait tout ses droits de rester. Elle avait tout les droits d'avoir encore un foyer et de pouvoir survivre autant que le foyer d'aide et recueil pour les victimes de l'apocalypse vivra. Elle aurait pu toujours avoir sa maison. Où du moins un toit.
Allyssa a refusé. Évidemment. Sa maison n'était pas un abri , ou du moins un toit. Callahan l'étais .
Malgré leur insistances, elle fit jeter dehors avec son ami .
Et ils sont désormais seuls.
Sans rien mise a part les quelques affaires qu'ils avaient pu attraper.
Ils n'avaient rien.
Et malgré toutes ses affirmation et sa loyauté, allyssa commençais a se demander si elle n'allait pas le regretter.
VOUS LISEZ
Marche Ou Crève
FanfictionMarche ou crève. L'entraide à beau exister, la loi est toujours la, dure et implacable. L'apocalypse a surpris tout le monde. Les monstres sont revenus, plus puissants que jamais, anéantissant l'humanité qui n'était plus habitué à les affronter. Mar...