Wilbur n'a jamais compris pourquoi ils avaient insisté. Du moins au début.Retourner dans le passé était compréhensible. Wilbur avait toujours été attaché à l'ancien temps. Il y est sentimental. C'est peut-être pourquoi il souffre toujours... Il s'attache peut-être un peu trop au choses.
Cependant, il n'aurais jamais cru que tommy et tubbo aurait été autant attaché à leur passé aussi.
Maintenant il comprenais, alors qu'ils étaient dans la rue d'une petite ville oubliable, entre deux maisons face à face.
Ils avaient visité un terrain de jeu rempli de sombres souvenirs, fait un câlin à un arbre près des deux maisons, les deux enfants racontant miles histoire d'abeille et de fleurs l'été suivi de boule de neige et descentent en luge l'hiver.
Et maintenant ils étaient là.
Tommy observais l'endroit les yeux écarquillé. Tubbo avait la même expression.
Ils étaient de retour. Après 3 ans.
Ils avaient rencontré William il y a 2 ans et 9 mois, avaient passé peut-être 3 mois seul.
Maintenant, à l'âge de 8 ans, accompagné par leur ami plus âgé de 4, ils étaient de retour.
Tubbo fut le premier à avancer, pour aller dans sa maison. Tommy l'a accompagné.
La porte était defoncé. Tout était encore là, même si la cuisine avait été dévalisé de sa nourriture.
Main dans la main, les deux enfants on fait piece par piece. Évocant souvenirs d'enfance et annecdote. Wilbur suivait le duo en silence.
Dans la chambre, rien n'avait changé. Toujours les jouet éparpillés sur le sol, pleins de poussière.
Tubbo s'est mis à genoux sur le sol, effleurant ses jouets poussiéreux du bout des doigts.
Toute la scène était silencieuse. La nostalgie avait pris part à la sonate, jouant des accords de souvenirs que wilbur ne pouvait pas entendre.
Tommy s'est approché de son ami, lui donnant une peluche d'abeille. Le petit brun a fit un sourire, prenant l'objet.
-"la fenêtre est plus petite que dans mes souvenirs." le blond parle, brisant toute la symphonie, du moins tout son rythme, pour créer une mélodie compréhensible au oreille de l'enfant plus âgé.
-"c'est normal." tubbo répond,ses yeux fixant cette fenêtre qu'ils avaient souvent pris pour une porte mainte et mainte fois.
Wilbur les regardes, attendri. Puis il les suis hors de la maison pour se rendre à la maison de tommy.
Arrivant sur place, la porte était encore en place. Les deux enfants se regarde les yeux écarquillés.
Rapidement, ils passent par une fenêtre. Et tommy ose.
-"maman...? Papa...?"
VOUS LISEZ
Marche Ou Crève
FanfictionMarche ou crève. L'entraide à beau exister, la loi est toujours la, dure et implacable. L'apocalypse a surpris tout le monde. Les monstres sont revenus, plus puissants que jamais, anéantissant l'humanité qui n'était plus habitué à les affronter. Mar...