Essuyant lentement la sueur dégoulinant de son front, il observe le village d'un air en ruine, essayant d'oublier tout ce qu'il a du faire pour finalement retourner à cette endroit. Ce dernier était désolé, sans vie. Une boule dans la gorge, il s'avance vers les bicoques délabrées, observant les champs empli de mauvaise herbes ou dévasté d'autres choses que de la terre, frappant de sa bottes poussiereuses les cailloux du chemin tout aussi poussiereux. La chaleur de la fin de la journée faisait suer tout son corps, épuisé du voyage.Il revenait du village voisin , où une lettre avait été soigneusement déposé. Simple morceau de page arraché d'un livre, gribouillé de quelques lettres. Des indications.
Quelques mouvements attirent son attention, alors qu'il se dirige vers un gros bâtiment. Tendu, il continua sa route avec une douceur proche du deuil, songeant a tout ceux qui avait autrefois habité la , avec leur force de vivre persistante. Malgré
Tout.Il lui avait toujours dit qu'il cherrissait sa maison. Son foyer. Qu'il ferait tout pour retourner la bas . Après que tout sois fini.
Arrivé devant le grand bâtiment, il peut a peine déchiffrer l'enseigne "mairie" délavé sur un simple panneau de bois envahit de mousse et lavé par le temps.
Poussant la porte , il n'eu a peine le temps de faire quelque pas qu'un éclair blanc et gris de suie surgit de l'ombre, aboyant.
Il se fige, surpris, observant un chien sortire de l'ombre. Ce dernier était maigre, de la fourrure sale collé ensemble et plus courts de certains côtés. Mefiant et Hésitant, l'animal se mis a grogner. L'homme marque un sourire, la joie passant dans son regard.
-"Tu m'avais manqué toi ptite mère." L'homme murmure, d'un air doux.
Le chien se fige, comme supris, avant de foncer vers l'homme, qui s'accroupit. Ce dernier lache un rire chaleureux, fou de joie alors que son chien pialle et couine avec emotions des retrouvailles. Le chien était maigre, sale et peu en forme, mais en vie.
-"Vient là , ma petite lucy !"bad rigole, d'un rire rauque par le temps et d'un regard joyeux mais épuisé, par les péripéties et aventures qui l'ont traversé.
Avançant par la porte , la petite chienne aboyant et couinant avec joie dans ses bras, bad se dirige vers l'entrée du bâtiment, observant le coucher du soleil disparaître derrière les collines à l'orée de la forêt. Seul, l'homme songe à ses compagnons d'infortune.
-"je me demande comment ils vont..."le capuché soupire, carressant son chien. Lucy lui aboie en réponse.
*
-"je sort, m'attendez pas." Tommy marmonne, terminant maladroitement ses lacets avant de s'empêcher de claquer la porte.
Même s'il n'avait pas vu quiconque ce matin , tubbo semblait dormir dans son lit et philza et wilbur n'était pas en vue. Malgré tout le blond déclarait toujours quand il partait, au plus bas possible, ne voulant personne essayer de le suivre, mais tout de même avertir quelqu'un de sa sortie. Ce quelqu'un étant l'appartement cette fois visiblement.
C'était une habitude, un semblant de normalité, une routine retrouvée .
Le blond s'étira, avant de soupirer, traversant les long couloir de new l'manburg avant de dévaler les escaliers qui menait a un des très gros couloir principal du rez de chaussée, donnant accès aux sorties et faisant le tour du grand bâtiment. Sûrement qu'avant, new lmanburg devait être une ecole . Du moins , une ancienne école, devenu hotel peut-être ? Étant donné les chambres ? Tommy n'en savait rien . Et s'en fichait. Actuellement.
VOUS LISEZ
Marche Ou Crève
Hayran KurguMarche ou crève. L'entraide à beau exister, la loi est toujours la, dure et implacable. L'apocalypse a surpris tout le monde. Les monstres sont revenus, plus puissants que jamais, anéantissant l'humanité qui n'était plus habitué à les affronter. Mar...