Ça fait une semaine que je travaille sur ce chapitre... j'étais pas du tout inspirée! Je crois que c'est parce que je n'aime pas trop ces deux personnages. J'espère que ça ne se sentira pas dans le chapitre ^^'.
PDV Armin
Assis sur le canapé du salon, j'observe les gens qui arrivent en masse, dévorant avec angoisse le contenu du bol de croustilles qui trône sur mes genoux. Je hais les grandes foules et la plupart des personnes présentes sont des étrangers! Quand Eren m'a parlé d'organiser cette fête, je ne la voulais pas. Dire qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire et que je suis prisonnier de cet endroit plutôt que libre de faire quelque chose que j'aime réellement. Mes amis ont-ils un peu pensé à moi?
Dans un soupir, je tourne la tête vers la porte d'entrée avec l'espoir de trouver quelqu'un que je connais. Mon cœur s'emballe agréablement quand je la vois. Elle est venue. Annie est magnifique dans ce costume de prisonnière trop grand pour elle. Les bras croisés, la jolie fille regarde autour d'elle avec ennui alors que son couple d'amis discute avec Jean. Si ça se trouve, elle aussi n'aime pas ce genre de soirée.
La belle blonde tourne la tête en ma direction, croisant mon regard posé sur elle. Timidement, je baisse les yeux, les joues brulantes alors que je replace mes lunettes pour paraitre subtile. C'est humiliant d'être surpris à épier quelqu'un.
Je tente de porter ma concentration sur mon bol de nourriture afin de me calmer. La musique trop forte est agressante, tout comme le chahut de la foule qui doit crier pour s'entendre. Les lumières tamisées me donnent le tournis, ainsi que celles multicolores de Noël. J'en ai déjà marre. Est-ce que les gens réaliseraient que j'ai fui ma propre fête?
Je cherche un plan pour m'échapper lorsqu'une personne se place devant moi.
-Et bien, tu es populaire à ce que je vois, remarque Annie.
Mon cœur s'emballe agréablement. Annie Leonhart vient me parler elle-même!
-Je ne connais personne, répliquai-je, ce genre d'endroit, ce n'est pas mon truc. J'aurais préféré un bon livre ou passer la soirée devant Netflix.
-Je te comprends... Reiner m'a forcé la main, moi aussi. Je déteste les buveries. Au moins, tu me connais?
-C'est vrai. Et je... je suis certain que cette soirée va être moins ennuyante maintenant que tu es là.
Je baisse timidement la tête et un sourire se forme sur mes lèvres minces. J'ai réussi à dire cette phrase! Ça me rend fière. Sans hésiter, Annie s'installe près de moi sur le canapé. C'est difficile de discuter à cause de la musique forte, mais nous réussissons à entretenir une conversation banale. Si nous étions seuls, nous pourrions parler de sujets plus sérieux, mais ce n'est pas le cas. La blonde rend cette soirée beaucoup plus agréable grâce à sa présence.
-Est-ce que c'est toi, Armin? S'enquiert une voix féminine.
Curieux, je tourne la tête vers la demoiselle qui vient de m'adresser la parole. Elles sont deux, vêtues de costumes hawaïens très vulgaires. Leurs seins sont cachés par de simples noix de coco et leur jupe en paille arrive au milieu de leurs cuisses. Un collier en fausses fleurs pend jusqu'à leur ventre plat, mettant en vedette le piercing sur leur nombril. Comment font-elles pour ne pas avoir froid, habillées de la sorte? Nous sommes tout de même en plein mois d'octobre...
-Oui, c'est moi, répondis-je, pourquoi?
-Joyeux anniversaire, mon beau!
Sur cette phrase, la seconde étrangère agrippe mes joues pour doucement déposer ses lèvres contre les miennes. Surpris, j'ouvre grands les yeux, incapables de comprendre ce qui se passe. Pourquoi une inconnue m'embrasse-t-elle? Elle est plutôt mignonne avec ses cheveux sombres et elle ne parait pas ivre... Réalisant la situation, je la repousse.
-On ne se connait pas, déclarai-je en la maintenant loin, pourquoi tu fais ça?
-Farlan nous a dit de nous occuper de toi, répond-elle, nous voulons t'offrir un joyeux anniversaire de 18 ans.
Même si elle ne semble pas en état d'ivresse, son regard vide et son attitude laissent présager qu'elle n'est pas sobre. La fille doit avoir pris quelque chose de plus fort que du simple alcool.
-C'est gentil, mais je ne suis pas intéressé, affirmai-je, allez voir quelqu'un d'autre. Qui est ce Farlan?
La seconde Hawaïenne, dont les cheveux pâles sont séparés en nattes, me pointe du doigt un jeune homme aux cheveux châtain. Discutant avec des gens que je ne connais pas, ce Farlan est un étranger à mes yeux. Qui est-il et pourquoi m'envoie-t-il des filles? Même si leur jugement semble affecté par des substances illicites, ce ne sont pas de simples jouets qui peuvent servir de cadeaux.
Les demoiselles partent en comprenant que leur présence est inutile. C'est perturbant d'avoir offert mon premier baisé à une étrangère... J'aurais voulu qu'il appartienne à Annie. En cherchant cette dernière du regard, je réalise qu'elle a disparu.
***
Depuis deux heures, j'arpente la maison à la recherche de Annie, mais en vain. Pourquoi a-t-elle fui sans m'avertir? Nous aurions pu passer un agréable moment ensemble, chassant l'ennui que procure la foule. Je m'informe à chaque personne que je connais, mais aucun n'a vu la jolie blonde, volatilisée telle Cendrillon. Pourtant, il n'est pas encore minuit.
À la table de beer pong, Reiner et Bertholdt sont en pleine partie. Le blond hurle, les bras dans les airs, fier de la dernière balle qu'il a envoyée directement dans le verre adverse. Peut-être ont-ils des réponses à mes questions? Je contourne des invités pour m'en approcher.
-Les gars? Dis-je en touchant le dos de Reiner, avez-vous vu Annie, par hasard? Je la cherche partout.
Le joueur de football sursaute lorsqu'il me sent le toucher. Un large sourire couvre ses lèvres en me reconnaissant.
-Armin! S'exclame-t-il, joyeux anniversaire, mon champignon!
Ses immenses bras musclés m'entourent dans une étreinte trop brutale alors que mes pieds quittent le sol. J'essaie de repousser mon ami, dégouté par ce câlin qui empeste l'alcool. Cependant, mon visage se retrouve plaqué contre ses pectoraux, me bloquant l'accès à l'air. J'étouffe. Est-ce ainsi que je vais mourir? J'imagine déjà la première page du journal annonçant comme titre : « Nerd, mort étouffé par un footballeur ivre ». Triste vie.
-Reiner, lâche-le, s'offusque Bertholdt, il manque d'air!
-Tu crois?
L'emprise sur mon corps gringalet cesse, me laissant tomber sur le sol où je peux à nouveau respirer à mon aise. Finalement, le glas ne sonnera pas pour moi ce soir. Le costaud rit devant mon visage effrayé tandis que le brun parait simplement découragé par le comportement de son petit ami.
-Donc, tu cherches Annie? Demande Bertholdt, je suis désolé, mais la dernière fois que je l'ai vue elle sortait dehors.
-Tu vas te décider à lui faire une déclaration d'amour et lui rouler la pelle de sa vie? Ajoute joyeusement Reiner.
-Euh... je crois que je vais être plus patient.
Je tourne les talons, prêt à quitter la maison pour chercher Annie à l'extérieur. Mon regard s'arrête sur une scène que je n'aurais jamais pensé voir. Jean embrasse un garçon! Assis dans le salon, mon ami semble participer à un jeu avec d'autres invités. Cependant, à voir la passion dans ce baiser, ce n'est clairement pas un supplice pour eux de se dévorer la bouche.
Avant que l'échange buccal se termine, je m'empresse de sortir mon téléphone pour prendre une photo. Demain, ça me fera plaisir de montrer ce dossier à Jean afin de l'interroger. Soudainement, la musique trop forte s'arrête pour laisser place à une voix masculine :
-Mes chers camarades, j'aimerais que vous preniez un instant pour remercier le fêté de la soirée, sans qui rien de tout ça ne serait possible! Joyeux anniversaire, Armin!
Les invités répondent tous en cœur : « joyeux anniversaire, Armin! », créant un désagréable écho dans mes oreilles. Mes joues s'embrasent, même si la plupart ne savent même pas qui je suis. Mon anniversaire n'est que le prétexte pour cette beuverie.
-Armin?
Mon cœur s'accélère en reconnaissant Annie.
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
FanfictionArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...