PDV Eren
Voyant le regard de mes nouveaux amis se tourner vers l'entrée, je les copie avec curiosité. Un groupe d'inconnus vient de franchir le seuil de la porte et celui qui a crié, un grand châtain portant une chemise hawaïenne fleurie, marche en notre direction. Je n'ai aucune idée de qui ils sont... Au moins vingt, ils portent tous des costumes, prêts à faire la fête. La plupart sont des filles très jolies, attirant sur leur passage le regard de garçons qui vont surement essayer de les charmer pour une nuit.
L'étranger aux cheveux pâles s'arrête près de nous avec un large sourire sous ses lunettes de soleil. Son attention se porte sur Livai qu'il regarde de haut en bas avant de siffler.
-Waouh, Livai. Tu es très sexy avec cette tenue. Tu as fait exprès pour que ton jean soit si serré? Ça me plait beaucoup.
Livai baisse la tête en marmonnant des mots incompréhensibles. Qu'est-ce qui se passe et qui est ce garçon? Ils semblent bien se connaitre. Erwin fixe l'intrus avec colère, laissant refléter sa haine dans ses yeux couleur ciel. Pour le calmer, Mike tapote son dos, me laissant perplexe. C'est difficile d'être le seul à ne pas comprendre. Est-ce un ennemi?
-J'espère au moins que tu as amené le DJ, grogne Livai.
-Yep, Porco s'installe dans le salon. J'ai aussi amené quelques potes pour qu'ils mettent un peu d'entrain. Alors, qui est le fêté? Je vais lui envoyer un petit cadeau. Il est branché meuf ou mec?
-Il s'appelle Armin, répondis-je, et il préfère les filles. Il vient juste d'avoir 18ans. Pourquoi?
-Bien!
Sans répondre à ma précédente question, l'inconnu fait signe à deux filles de s'approcher. Provenant de son groupe d'amis, elles portent toutes deux des tenues Hawaïennes plutôt provocantes qui mettent bien leur corps en valeur. Très belles, elles sourient lorsque le garçon passe ses bras autour de leur cou d'un geste amical. Livai lève les yeux au ciel, l'air désespéré.
-Dites mes princesses, est-ce que vous accepteriez d'aller voir le fêté? Demande-t-il, il vient tout juste d'avoir 18 ans et il aimerait surement avoir un peu de compagnies. Vous comprenez?
-Si tu veux, réponds la première, où est-ce qu'il est?
Le garçon lève la tête vers moi pour que je réponde et je cherche mon ami du regard. Le petit blond est toujours assis sur le canapé, un plat de croustilles sur les cuisses alors qu'il fixe la foule avec ennuie. Un peu de compagnies lui feront du bien. Il n'a pas l'habitude de parler avec de jolies filles, donc ça lui servira d'entrainement pour une future discussion avec Annie.
-N'oubliez pas mes beautés, il s'appelle Armin, ajoute l'étranger, soyez sages.
Les filles gloussent avant de partir en direction de mon ami blond. Tien, n'est-ce pas Annie qui est assise près de lui? Peut-être qu'envoyer ces fausses Hawaïennes lui parler, ce n'est pas l'idée du siècle. Elles vont gâcher leur discussion. Regrettant mon geste, je détourne le regard pour ne rien voir de plus. Ce que j'ignore ne fait pas mal.
-Je crois que je vais aller faire connaissance avec les autres, affirme joyeusement l'inconnu châtain, on se revoit plus tard. À plus, beau gosse.
Avec un petit sourire, il tape les fesses de Livai avant de partir vers le salon. Ce dernier grogne en serrant les poings, rouge de rage suite à ce geste déplacé. Moi-même, j'en suis choqué. Qui est ce type pour ainsi se permettre de toucher mon ami?! Même si je ne le connais pas encore, la manière dont cet étranger agit me laisse un gout amer. Ce n'est pas le genre de personne que j'ai envie de côtoyer.
-Farlan n'a pas changé, remarque Hansi avec amusement, il est toujours aussi extravagant. Il aime que toute l'attention soit braquée sur lui.
-Tu n'aurais pas dû l'inviter, grogne Erwin, il a peut-être amené la musique, mais il reste un connard. S'il m'avait touché comme il vient de te faire, je te jure qu'il aurait eu mon poing en plein visage. Ne te laisse pas faire, Livai. Je sais que vous vous connaissez bien, mais ce type est une plaie à lui seul. Farlan est toxique. Tu veux que je le jette à la porte?
-Non, on a besoin de lui pour que la soirée de Eren soit mémorable, répond doucement Livai.
Erwin pince les lèvres, agacé par cette réponse. Il termine de boire sa bière rapidement, puis sans un mot de plus il part vers le salon. Mike le regarde faire curieusement, probablement surpris de voir son ami dans un tel état de colère. Que se passe-t-il? Livai fixe le sol d'un pensif et je pose une main dans son dos.
-Peu importe qui est là, je suis certain qu'on va s'amuser grâce à toi, affirmai-je.
Le ténébreux sourit faiblement.
***
Une bière à la main, je fixe ce mystérieux Farlan depuis son arrivée, curieux de comprendre qui il est et pourquoi les amis de Livai semblent le détester. Même le petit rebelle parait tourmenté par sa présence, restant beaucoup plus calme que d'habitude. Malgré la mauvaise impression que cet inconnu m'a laissée, il sait réellement comment faire lever la fête. Très à l'aise à travers la foule, il n'hésite jamais à voler le micro du DJ pour annoncer l'heure des shooters ou ordonner au public de boire cul sec ce qu'ils ont dans les mains. Les gens s'amusent et c'est tout ce qui compte. Ça me rend fier.
Quelqu'un agrippe mon bras et je tourne curieusement mon attention vers Armin. Le petit blond me regarde avec inquiétude, les sourcils froncés. A-t-il aimé la compagnie de ces deux filles?
-Tu as vu Annie? S'inquiète le garçon, elle a disparu depuis un moment et je ne la trouve plus.
-Non, je ne l'ai pas vue. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Tu as foncé?
Armin ignore complètement ma question et il continue ses recherches, me laissant en plan. Si ça se trouve, il a essayé de l'embrasser et elle a fui... Ce serait triste. C'est son anniversaire, mais le blond semble très peu intéressé par cette fête. Peut-être qu'en lui payant quelques shooters, il se laisserait aller un peu plus?
-Hello l'ami, tu veux un brownie?
Surpris, je me retourne vers Farlan qui me sourit gentiment avec un plat rempli de brownies dans les mains. Ils semblent succulents. J'adore tous ce qui est sucré, ce qui n'est pas toujours une bonne chose pour ma ligne. Conserver de beaux abdominaux tout en dévorant secrètement du gâteau la nuit, c'est tout un défi. Peut-être que je me suis trompé au sujet de ce garçon? C'est gentil d'avoir préparé un dessert. J'agrippe un petit carré brun.
-Merci, je commençais justement à avoir faim, souris-je.
-Si tu en veux d'autres, n'hésite pas à venir me voir. J'en ai fait suffisamment pour tout le monde.
Sur ce, Farlan me lance un clin d'œil avant de continuer sa distribution. Malgré son comportement déplacé vis-à-vis Livai, il est plutôt jovial. Avec appétit, j'enfouis la pâtisserie dans ma bouche afin de savourer l'agréable saveur du chocolat. Ce brownie ne goute pas comme ceux que j'ai l'habitude de manger, mais j'adore ça.
-Qu'est-ce que tu manges? S'inquiète Livai.
Le petit populaire était allé à la salle de bain. La file pour s'y rendre est atrocement longue, mais Livai refuse d'aller uriner dehors. À ses yeux, c'est un geste qui manque de classe et pourtant, c'est le plus rapide. Pourquoi est-ce que les filles vont toujours aux toilettes ensemble? J'ai vu des troupeaux rentrer en même temps. Moi, je n'ai pas besoin qu'on m'aide pour faire pipi.
-Farlan a fait des brownies, répondis-je en terminant mon succulent dessert, tu veux gouter? Il lui en reste plein.
-Bordel, Eren, crache ça! Il ne faut jamais accepter de nourriture de Farlan!
Mon ami parait vraiment inquiet, fixant mon visage. Il est trop tard pour que je puisse cracher, car j'ai tout avalé. Il n'y a rien de mal à manger des brownies, sauf si Livai craint que je grossisse. Il n'a aucune raison de réagir ainsi.
-Qu'est-ce qui t'inquiète? M'enquis-je, Farlan empoisonne sa nourriture?
-Presque. C'était un space cake. Tu viens tout juste de prendre de la drogue, gamin.
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
Fiksi PenggemarArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...