PDV Jean
Nous attendons dans un couloir loin de la pièce possédant l'interphone afin d'éviter d'attirer l'attention sur l'acte diabolique que nous commettons.
Une fois le message terminé, Eren et moi nous nous tapons dans la main d'un geste victorieux, fier de notre exploit. Cette idée de Livai est du pur génie! Maintenant que toute l'école a entendu l'annonce, il n'y a plus aucune raison pour que cette fête soit un fiasco. Marco est gentil d'avoir suivi Hansi sans broncher, son beau sourire toujours gravé sur ses lèvres. Est-il conscient d'avoir participé à un acte contre le règlement?
-J'espère ne pas me faire gronder, soupire Marlowe.
Il passe une main dans ses sombres cheveux coiffé à la manière d'un moine, clairement inquiet pour son poste de délégué de classe. Ce garçon au nez imposant est celui ayant permis à Hansi de faire passer le message par le hautparleur, étant le seul élève de terminal à posséder la clé de cette pièce. Au début, Marlowe refusait catégoriquement de nous laisser utiliser le micro à des fins non pédagogiques, mais il a cédé sous les menaces de Livai. Malgré sa taille de lilliputien, le rebelle sait comment se faire obéir. Ses yeux de marbre sont une arme à eux seuls, pénétrant leurs victimes telles des lames de glace acérées.
-Ne t'en fais pas pour ça, réplique Eren en tapotant le dos du garçon, afin de te remercier pour ta contribution, nous mentionnerons ta bravoure pendant la fête.
-Je ne compte même pas y aller... Ce n'est pas mon truc.
-Ils disent tout ça avant de gouter au succulent arome du vice. Crois-moi, tu seras heureux d'avoir contribué lorsque les filles se bousculeront à tes pieds pour féliciter ton courage! N'en as-tu pas marre d'être étiqueté comme simple délégué, comme intellectuel intouchable? Les filles, ce qu'elles veulent, c'est de la testostérone! Elles veulent un gars viril qui n'a pas peur de se mouiller pour le bien de sa patrie et ça Marlowe, c'est ce que tu viens de faire en utilisant l'un de tes privilèges pour nous soutenir. Ton sacrifice restera à jamais gravé dans la mémoire du peuple.
Eren parle d'un ton solennel parfaitement grotesque, la tête levée vers le ciel et le poing serré. Lorsqu'il s'élance dans l'une de ses divagations, c'est difficile de l'arrêter et Marlowe semble le remarquer. Il dévisage mon meilleur ami comme s'il s'agit d'un extraterrestre, la bouche entre-ouverte et les sourcils froncés. Eren n'a jamais eu besoin d'aide pour paraitre cinglé. Heureusement, sa détermination ferait de lui un très bon chef d'armée pendant un GN. C'est triste qu'il refuse toujours de m'accompagner dans l'un de ces camps où il faut jouer un personnage médiéval grandeur nature et réaliser des quêtes. Eren aime ce genre de chose, mais il a encore à travers la gorge son dernier personnage de donjon et dragon qui a fini dévoré par un slime.
-Ouais, souffle Marlowe, je vais aller expliquer la situation au directeur avant qu'il vienne lui-même me voir. Ta soi-disant gloire ne m'intéresse pas. Je ne fais que ce qui est juste.
-Tout le monde cherche la gloire à sa façon, réplique Eren, ceux qui le nient sont des menteurs ou des imbéciles.
-Alors, excuse-moi d'être un imbécile.
Marlowe clôt cette discussion par cette phrase, puis il quitte le couloir avec agacement, me laissant seul avec le brun qui continue de sourire malgré tout. Réalise-t-il qu'il vient possiblement de mettre le délégué dans le trouble? La culpabilité me ronge, mais Eren m'empêche de me plaindre en me tirant vers la cafétéria, excité à l'idée de découvrir le fruit de sa semence.
Mon téléphone vibre sur ma fesse droite, assaillie par les demandes d'amis alors que le message vient tout juste de passer. Le nain a tout prévu, nous forçant d'avance à poster les informations de la fête sur tous nos réseaux sociaux. Il m'a aussi ordonné de changer ma photo de profil, jugeant que des lunettes de soleil et un duc face, c'est ringard. Livai Ackerman ne comprend clairement rien à la swag-attitude. À voir son style vestimentaire volé dans une revue pour ado des années 90, la mode lui passe trois mètres par-dessus la tête.
Tous les regards sont braqués sur nous, tels des projecteurs nous promettant notre heure de gloire. Je bombe le torse avec fierté dans le but de faire bonne impression, faisant coucou de la main aux étrangers me dévisageant. Ils doivent rêver d'être à ma place. Pour la première fois de ma vie, je me sens célèbre.
-Vous êtes sérieux, les gars ?! Passer le message comme ça, c'est gênant!
Je tourne la tête vers mon champignon favori. Les bras croisés et l'air en colère, les yeux bleus d'Armin semblent rêver de nous envoyer de douloureux éclairs. Peut-être aurait-il été plus judicieux de l'informer de nos projets avant de passer l'annonce?
-C'était le meilleur moyen pour inviter plein de gens, affirme fièrement Eren, c'est Livai qui en a eu l'idée. Génial, non?
-Livai? Livai Ackerman? Depuis quand vous êtes amis avec lui?
Ça, c'est une très bonne question qui me laisse moi-même sans réponse. L'aide de ce garçon rétrécie au lavage reste un mystère, surtout en sachant qu'il ne demande rien en retour. C'est louche.
Eren s'apprête à répondre, mais un grand blond avec des favoris que je ne connais pas l'interrompt. Il lève la main devant Armin, invitant de ce geste le blond à la frapper.
-Nac et moi serrons ta fête, samedi! S'exclame joyeusement le blond.
-Euh, génial?
Le prénommé Nac frappe aussi dans la main de notre ami avant de continuer son chemin avec le premier sous notre regard étonné. Sommes-nous censés les connaitre? Ce genre de situation, c'est gênant.
-C'était qui? M'enquis-je.
-Pas la moindre idée! Répond Armin, ça fait quatre inconnus qui font ça depuis l'annonce! Je ne comprends rien. C'est comme s'ils me connaissaient soudainement.
Finalement, faire une affiche avec son visage pour présenter l'événement sur les réseaux sociaux, c'était peut-être une mauvaise idée. Tant qu'il ignore ce détail, ça ne peut pas le déranger. Livai a vraiment fait un bon travail pour que tout le monde puisse reconnaitre Armin.
-Vous savez les gars, une simple soirée entre nous, avec Reiner et Bertholdt, ça m'aurait amplement suffi, soupire Armin, je n'ai même pas de costume pour ma propre fête!
-Ce n'est qu'un léger détail! Réplique Eren, demain, on va aller faire les boutiques avec Livai pour nous trouver le costume parfait.
-Je ne suis même pas son ami!
-Ça, c'est un détail. Nous non plus, nous ne sommes pas ses amis!
Le blond soupire avant de nous contourner, la tête basse. Est-ce réellement une bonne idée d'organiser tout ça pour lui alors qu'il ne semble même pas consentant? Peu importe, il finira par l'être et il adorera cette fête!
Après un petit coup d'œil sur l'horloge, je souris en constatant que j'ai rendez-vous dans mon cours de littérature. Depuis que Marco est là, cette matière est devenue ma favorite.
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
Hayran KurguArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...