L'histoire sera publiée différemment que la première fois... je coupe les chapitres pour que chaque PDV ait son propre chapitre. Ce sera plus court, mais mieux à mes yeux.
PDV Jean
J'essaie de suivre Eren entre les élèves fraichement sortis de leurs cours. Malgré ma taille moyenne, je peine à garder le rythme, incapable de marcher aussi vite que mon ami qui esquive les gens avec habileté. Mes épaules bousculent quelques personnes qui m'insultent, mais je me contente de m'excuser rapidement tout en maudissant intérieurement mon meilleur ami. Armin ne va pas se sauver même si nous arrivons à son repaire quelques minutes en retard! Il y est presque toujours...
Si l'obsession d'Armin pour la bibliothèque ne fane pas avec le temps, il finira par y aménager. Si ça se trouve, il a déjà un petit matelas d'installé entre les hautes étagères poussiéreuses de ce lieu trop intelligent à mon gout. Simplement de m'imaginer tous ces mots me donne des hauts le cœur. Qui est suffisamment motivé pour écrire un roman de 400 pages sur le réchauffement climatique? Mes examens d'écriture en français sont déjà un vrai calvaire à affronter. Celui qui choisit les thèmes a clairement comme but de nous faire souffrir.
Le responsable est surement un ancien intellectuel qui souhaite venger son passé scolaire difficile en créant des examens trop compliqués pour les cancres tels que moi. Tout n'est qu'un gros complot destiné à favoriser les rats de bibliothèque et les amateurs de documentaire.
-Les chevaux ne sont pas censés être rapides? Se moque Eren en s'arrêtant devant la porte de l'enfer.
-La ferme, Jager. Mes jambes font un mal de chien...
La respiration haletante, j'essaie de récupérer mon énergie après cette course effrénée. Pourquoi marcher si vite alors que je viens tout juste de sortir de mon horrible cour de sport? Le léger navette, c'est une seconde torture scolaire. Celui qui a eu l'idée de faire des allées retours au rythme des « bips » est un idiot. Chaque fois que ce test de l'horreur arrive, je suis l'un des premiers garçons à abandonner. C'est honteux d'admettre mon infériorité en cardio.
Le grand brun qui me sert de meilleur ami rigole avant de pénétrer dans l'antre que nous, mortels, appelons bibliothèque. Le silence qui règne en maitre dans ce lieu me donne juste envie de le rompre, mais je chasse ces envies rebelles pour tourner dans la troisième rangée. Au fond de l'allée, Armin est assis à la table habituelle qu'il s'est appropriée depuis bientôt trois ans.
Le petit blond à la coupe champignon semble très concentré sur un livre encore plus épais qu'une brique. Nous nous assoyons face à lui sans faire un bruit, souriants comme des idiots en quête d'attention.
-Bonjour camarades, déclare calmement Armin sans lever les yeux.
-Tu nous as entendus? M'étonné-je.
Le garçon à la corpulence très mince relève enfin ses immenses yeux couleur ciel vers nous, ennuyé.
-Vous êtes loin d'être discrets, affirme Armin. Je ne sais pas comment tu fais, Jean, mais quand tu marches, tu fais autant de bruit qu'un éléphant. Alors? Que me vaut votre curieuse visite?
Le bruit d'un éléphant? Ma mère me dit souvent que j'ai tendance à trainer des pieds, mais ça ne doit pas être si terrible... Son commentaire me froisse et je gonfle les joues pour montrer mon mécontentement. Eren ne fait aucunement attention à l'insulte qui m'est dédiée et il reprend joyeusement :
-Ce matin, j'ai réalisé quelque chose d'important en ouvrant mon téléphone.
-Et je ne fais pas le bruit d'un éléphant, marmonné-je. Nous avons réalisé qu'on est le 29 octobre.
-Euh, félicitation? Vous savez lire la date? Vous êtes excités parce que l'Halloween est bientôt et vous voulez faire la collecte de bonbons?
-Mais non, idiot! Nous avons réalisé que samedi c'est ton anniversaire! Tu vas avoir 18 ans, Armin. Tu sais ce que ça veut dire? Tu vas être légalement un homme. Tu vas pouvoir boire de l'alcool et rentrer dans les bars dans lesquels tu n'as jamais pu rentrer.
Notre ami blond s'apprête à ouvrir la bouche sans grand enthousiaste, mais il est coupé par la bibliothécaire qui nous ordonne de nous taire. Armin grimace, détestant déplaire à l'autorité. Cette peur maladive d'être réprimandé par les adultes est parfois déplaisante, mais ça fait partie de sa personnalité d'enfant modèle. Le garçon se penche vers nous pour chuchoter :
-Je n'ai jamais voulu aller dans les bars et vous le savez. Ça ne m'attire pas et je ne vois pas d'intérêt de savoir que je vais avoir 18 ans. Ce n'est qu'une année de plus, rien d'important.
-Rien d'important? s'offusque Eren. Armin, comment peux-tu blasphémer à ce point? Tous les jeunes rêvent d'être majeurs et toi, tu oses trouver ça « pas important »? Je suis choqué! Jean, parle-lui!
-Ça suffit, les jeunes, se mêle une nouvelle fois la bibliothécaire. Sortez.
Armin soupire en se levant de la table, son livre sous le bras. Il va longtemps nous bouder puisque par notre faute, il a été mis à la porte de son repaire, mais ça m'est égal. Notre petit champignon est facile à frustrer, mais on s'y habitue avec le temps.
La tête basse, le blond marche vers le kiosque d'enregistrement où une seconde bibliothécaire s'occupe des prêts de livres. Replète et vieille, elle prend avec un adorable sourire le bouquin de notre ami.
-C'est un bon choix, mon petit Armin, sourit-elle. Tu veux le nouveau signet avec la tête de chat? Il est adorable. Regarde.
La femme lui montre joyeusement l'objet sur lequel est imprimé un adorable chaton à gros yeux. C'est vrai qu'il est mignon.
-Merci, madame.
Elle lui redonne son livre dans lequel elle a mis son signet, puis la dame pince gentiment la joue d'Armin avant de le laisser nous suivre hors de la bibliothèque. Une fois à l'extérieur, Eren et moi pouffons de rire.
-Je sais maintenant pourquoi tu aimes tant la bibliothèque « mon petit Armin », ris-je. C'est ta petite amie?
-Jaqueline est une femme fantastique, répond-il froidement. Et non, Jean, avant que tu commences à fantasmer, cette grand-mère de trois petits enfants n'est pas ma petite amie.
-Tu sais, ça aussi c'est quelque chose qui va peut-être se régler samedi, réplique Eren. Le puceau que tu es n'en sera peut-être plus un. C'est moi qui te le garantis!
Armin fronce les sourcils en nous regardant tour à tour, soudainement effrayé. Comme il nous connait depuis des années, il doit comprendre que nous avons une idée derrière la tête qui ne lui plaira pas.
-Vous allez faire quoi? crache-t-il. Eren, tu n'as pas ton mot à dire. Vous êtes aussi puceau que moi.
-C'est un détail qui va se régler! Figure-toi que ce samedi, nous allons organiser la plus grosse fête en ton honneur que tu n'auras jamais vus! Ce sera le projet X de cette école, la débauche ultime pour tous les élèves et une beuverie qui deviendra une légende pour toutes les générations futures.
Avec un large sourire, je frotte mes mains, déjà excité par cette idée que j'ai aidé à mettre au point. Armin reste d'abord stoïque, mais quand il réalise que nous sommes sérieux, il se tord de rire. Pourquoi? Il n'y a rien de drôle dans notre projet... Mon meilleur ami et moi, nous nous regardons sans comprendre la blague.
-Vous êtes sérieux? demande Armin en essuyant une larme sur sa joue. La dernière fois que tu as dit ça, nous étions seulement cinq à ton party. Nous avons fini devant la télévision, une bière volée à ton père entre les mains. Si Reiner et Bertholdt n'étaient pas venus par politesse, nous aurions seulement été tous les trois. Même Mikasa est partie!
-Ce n'était rien, cette soirée, réplique Eren avec sérieux. Jean et moi avons tout prévu. Je t'assure que ce sera mieux!
Je tourne le regard vers lui, stupéfait. Vraiment? Nous avons simplement lancé l'idée en l'air, sans réel plan pour réussir cette fête démentielle. Peut-être que j'ai manqué quelque chose d'important?
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
FanfictionArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...