PDV Marco
Une fois l'annonce pour la fête terminée, je suis Hansi jusqu'à la cafétéria pour manger. C'est la première fois que je vois un élève utiliser l'interphone de l'école pour une publicité personnelle sans se faire gronder, mais c'est amusant. Dans ce lycée, tout semble beaucoup ouvert qu'ailleurs.
Lorsque Jean m'a invité à cette fête samedi, je m'imaginais une petite soirée à quatre ou quelque chose de très intime. L'idée de passer un moment seul en sa compagnie me plaisait beaucoup, mais je dois m'être trompé à son sujet. Il doit seulement espérer mon amitié. Pourtant, en m'invitant ça ressemblait beaucoup à une offre de sortie romantique... Dommage. J'ai dû me faire de fausses idées.
Une fois mon plateau-repas en main, ma nouvelle amie me guide jusqu'à la table où se trouve son groupe d'amis. Ils ont presque tous terminé de manger et ils regardent curieusement Hansi qui s'assoit avec trop d'entrain. C'est avec timidité que je m'installe près d'elle, légèrement intimidé à l'idée de m'incruster à travers ces inconnus. Ces derniers me dévisagent avec interrogation.
-Tu nous présentes, Hansi? Demande un grand blond aux sourcils voluptueux.
-Hein? Ah oui, c'est vrai! Donc les amis, voici Marco Bodt, mon stagiaire au journal étudiant. Marco, voici Petra, Auruo, Nanaba, Mike, Erwin et le beau mec qui est là, c'est mon amoureux, Moblit. Il y a d'autres membres dans la bande, mais ils doivent être en cours ou ils sont ailleurs. Je n'en sais rien.
Je les salue d'un signe de tête amicale, détestant ce genre de présentation trop formelle. Ils détournent rapidement leur attention, préférant discuter entre eux plutôt que chercher à me connaitre. Ce n'est pas très accueillant...
Silencieusement, j'entame mon repas qui est bien meilleur que ceux trouver dans mes précédentes écoles. La dame de la cafétéria fait un si bon travail que je pourrais même tomber amoureux des biscuits qu'elle sert. Alors que je bois lentement ma soupe, Hansi approche son visage beaucoup trop près du mien, me faisant reculer brusquement. Que vient-elle faire dans mon espace privé?
-Admet que tu attends que je te donne des informations croustillantes sur eux, jubile Hansi à mon oreille.
-Pas vraiment...
-J'ai des scoops sur presque chaque élève en terminal cette année! Je suis les yeux et les oreilles de tout le monde dans ce lycée. Donc tu veux savoir ceux à leur sujet?
La fille parait si heureuse de partager ses potins que je me retrouve dans l'incapacité de refuser. Écouter les rumeurs sur les gens, ce n'est pas ce qui me passionne, même si ma curiosité est titillée. Avec un large sourire, la chef du journal étudiant commence son monologue :
-Pour commencer, Auruo et Petra forment un couple depuis près d'un an. Ils se sont souvent séparés, mais ils reviennent toujours l'un vers l'autre. Peut-être par désespoir? Tout le monde sait pourtant que Petra en pince pour Livai Ackerman, mais ce dernier la voit juste comme un ami. Ça rend Auruo mort de jalousie et il essaie de l'imiter pour conquérir le cœur de sa douce Dulcinée!
Hansi me pointe subtilement le fameux couple de la tête et par curiosité, j'y jette un coup d'œil. Le bras derrière le dos de son amoureuse, Auruo est bien moins beau que cette dernière. Ses cheveux bruns légèrement bouclés sont séparés au milieu, laissant voir son expression condescendante. Ses traits faciaux très creux lui donnent un air plus âgé alors que Petra est très jolie avec ses courts cheveux roux et son visage délicat.
-Ces temps-ci, Nanaba essaie de draguer Mike, reprend Hansi, mais il ne semble même pas la remarquer! J'ai récemment découvert que ce n'est même pas une blonde naturelle et qu'elle se teint... Bref! Certains racontent que Mike et Erwin ont une aventure, mais mes sources ne sont pas très fiables. Il faudrait que je vérifie prochainement s'ils couchent vraiment ensemble, mais je n'ai pas encore de plan d'attaque. Hum... Je crois que c'est tout.
Les deux hommes en question sont des blonds à la carrure massive et au physique très viril. Le dénommé Erwin est celui qui m'a adressé la parole à mon arrivée. Avec d'immenses sourcils, il regarde le reste de ses amis avec ennui, comme s'il se trouve supérieur à tous ces gens. Ce garçon ne parait pas très gentil... Mike est quant à lui très grand avec sa barbichette. Jouant avec ses ustensiles qu'il tente de faire tenir en pyramide, ses cheveux cachent presque entièrement son visage, lui donnant un adorable côté canin.
-Est-ce que tu veux savoir quelque chose au sujet d'une autre personne? S'enquiert joyeusement mon amie.
Hansi me regarde avec un sourire qui donne froid dans le dos. Elle semble vraiment adorer raconter des potins sur des gens. C'est peut-être pour cette raison qu'elle dirige le journal étudiant? Je cherche dans ma tête quelque chose à lui demander, puis sans que je sache pourquoi, une phrase franchit mes lèvres:
-Qu'est-ce que tu sais au sujet de Jean Kirstein?
-Jean Kirstein? Je ne sais pas grand-chose à son sujet... Il parait qu'il a déjà dragué toutes les filles de terminal et il a une très mauvaise réputation. J'ai cru comprendre qu'il se prend pour un tombeur, mais personnellement, je trouve qu'il ressemble à un cheval. Pas toi?
-Ah... moi je ne trouve pas.
Je baisse la tête afin de fixer mon assiette dans laquelle je joue d'un air songeur. Étrangement, apprendre ça au sujet du gentil garçon de ma classe me déçoit atrocement. Il ne semble pourtant pas être une mauvaise personne. Depuis que je le connais, je trouve que Jean est très beau et j'adore lui parler. Nous avons de belles conversations et il réussit toujours à me faire rire avec son sens de l'humour unique. C'est décevant qu'il soit un coureur de jupons, surtout s'il aime seulement les filles.
Heureusement que je me suis informé.
N'hésitez pas à laisser vos avis ^^!
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
Fiksi PenggemarArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...