PDV Eren
Je me sens bizarre. Mes muscles sont mous, mon cerveau fonctionne au ralenti. Pourtant, je suis bien, enveloppé dans une bulle moelleuse que me rends zen. Les problèmes, l'avis des gens, ça m'est égal. La vie est sans soucis.
Après avoir mangé le brownie de Farlan, des garçons m'ont payé de nombreux shooters que je n'ai pu refuser. Désormais, ma vision est brouillée par un étrange nuage, comme si j'avais la tête dans un aquarium. Est-ce que les gens sont des gros poissons? Si ça trouve, cette fête m'a téléportée dans l'univers de Bob L'Éponge. Je vais vivre dans un ananas, travailler au Crabe croustillant et Jean sera mon Patrick. Cependant, plutôt qu'être une étoile de mer, il sera un hippocampe. C'est drôle de l'imaginer accoucher par le ventre. Pourquoi l'humain n'est-il pas comme ça? Ce serait beaucoup plus simple. Un peu étrange, certes, mais l'ont s'y habituerait.
Des gens que je ne connais pas viennent me parler, ce qui fait rire. Ils ont des drôles de têtes dans ce monde sous-marin. Chacun de mes pas est chancelant, mais je parviens à ne pas tomber sur le sol. Je sais nager! C'est la plus belle soirée de ma vie!
-Bon, là tu vas t'assoir et boire de l'eau, grogne Livai en m'agrippant par les hanches pour m'empêcher de tomber.
-Mais je m'amuse!
-Ouais, bah tu vas t'amuser sur le canapé.
En grognant, j'obéis aux ordres du petit garçon à la chevelure couleur corbeau. Ce dernier force un couple en pleine séance d'embrassades à quitter le canapé afin de nous laisser la place. Effrayés par Livai, ils ne tardent pas à fuir et je me laisse tomber sur la surface moelleuse en riant. Cette texture est si douillette... Lili est le plus fort!
-Tu les as bien fait fuir! Riais-je, bon débarras! À nous le canapé! C'est maintenant notre base secrète, Lili.
-Premièrement, tu ne m'appelles pas Lili et deuxièmement, essaies de te calmer, car tu me tombes sur les nerfs.
-Tu n'as qu'à cesser de me suivre si je t'énerve. Je ne t'ai rien demandé.
-Si je te laisse tout seul, demain je vais te retrouver sans vie dans une benne à ordures et il en est absolument hors de question. Je reste avec toi que tu le veuilles ou non, gamin.
Toujours allongé à plat ventre sur cette surface duveteuse qui me rappelle agréablement le pelage d'une abeille, je lève la tête vers mon nouvel ami, un peu surpris. Contrairement à moi, lui, il n'a pas bu une once d'alcool et il a préféré s'abreuver avec de l'eau. Pourquoi est-il si doux avec moi alors qu'il a une réputation de bad-boy n'ayant pas la langue dans sa poche? En toute logique, Livai devrait m'abandonner et me laisser survivre grâce à mes propres moyens. J'ai déjà appris à faire un feu avec deux roches.
-Dis, Livai, soufflai-je, pourquoi tu m'as aidé à organiser cette fête? Je veux dire, tu ne me connaissais pas et tu t'es donné à fond pour moi. Est-ce que c'est parce que tu as réalisé que je suis un Dieu grec prisonnier d'un simple corps de mortel?
Le ténébreux pose son regard d'acier sur moi en levant un sourcil. C'est peut-être parce que je suis ivre et défoncé, mais je jurerais voir un sourire apparaitre sur ses fines lèvres. Ça lui va bien. Mon doigt va toucher sa bouche afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un mirage dédié à me berner.
-Tu te poses encore la question? s'étonne-t-il, je vais te répondre quand tu seras sobre, mais en attendant, voilà un aperçu.
Dans cet immense aquarium qui m'entoure, Livai avance doucement son visage vers le mien. Je ne bouge pas, perturbé, même lorsqu'il effleure mes lèvres des siennes. Le garçon s'éloigne ensuite, me laissant tourmenté. Vient-il juste de m'embrasser? La bouche ouverte, je cherche une réponse logique pour expliquer ce geste perturbant.
Livai, embrasser, moi.
-Tu crois avoir compris, gamin? s'enquiert Livai.
-Ouais... Est-ce que c'était un geste dédié à me voler mon âme? Genre, tu es un démon et j'ai scellé sans le réaliser un pacte avec toi. Une fois que cette fête sera terminée, tu vas faire un festin avec mon âme. Je préfère t'avertir d'avance, je ne suis pas un saint. Elle doit être un peu tachée par endroit... Il faudrait la laver. Tu crois qu'une âme se lave, monsieur le démon?
-T'es vraiment con.
Livai soupire, amusé, puis il s'installe confortablement sur le canapé. Le populaire m'attire contre lui afin que je puisse poser ma tête sur ses genoux. Bien que ça me gêne, je le fais afin de profiter des douces caresses qu'il procure à mes cheveux. Pourquoi mon cœur bat-il si vite? C'est surement un effet secondaire de la drogue.
-Au fait, Livai, c'est qui ce Farlan? Le questionnai-je soudainement, parce que je trouve qu'il est très familier avec toi et c'est bizarre que tes amis le détestent à ce point.
-Je vais t'en parler plus tard. Sache juste que c'est une mauvaise personne... Allez, Eren, repose-toi.
Malgré la curiosité qui m'enveloppe, j'obéis docilement à mon ami en fermant les yeux dans le but d'un peu les reposer. Je ne veux pas dormir, juste relaxer quelques minutes. Être sous l'eau, ça donne mal au cœur.
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
FanficArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...